Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
a Los Penitentes (Argentine)!

enfin pas suffisamment pour y rester 2jours, vu le prix des remontees et autres!

beau potentiel a ski, mais il faudra porter quasiment a chaque fois!

sinon Portillo (Chili, sur le chemin du retour) m'a l'air bien mieux enneige, mais les sommets sont rocheux: aucune piste ou couloir ne mene a un sommet!

voila mon petit trip de 7 semaines en Amerique du Sud s'acheve, vive la France et ReMI! a moins qu'un boulot pointe le bout de son nez... ;-)

a touti,

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est pas cool de nous faire remarquer ce qu'on à pas pu se payer.

T'aurais pas quelques photos pour illustrer ce que t'en dis.

Au niveau qualité de la neige, est ce qu'elle à été poudreuse pendant toute la durée de ton séjour ?

Est ce que tu peux donner les prix des abonnements, stp.

Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
je suis reste une nuit la... c'etait trop cher!

c'est 50pesos par jour + 30 pesos de location, logement grand mini 15 pesos
compter 2.7 pesos pour un dollar.

pour la neige, c'etait poudreux ... quand c'etait pas souffle ou gele, il parait qu'il y avait beaucoup plus de neige l'annee derniere.
En gros c'etait bon pour la descente que j'ai fait apres etre monte de 3100m (sommet des pistes) a 4200m - 200 m sous le sommet du pic, la nuit tombait!
La station est a 2600m, a la limite de l'enneigement.

avant j'etais en Bolivie (6 semaines) pour de la montagne (et 3 descentes a ski a Chacaltaya - 5400m!) et au Nord Chili (Sandboard sur une magnifique dune, pour rester sur la glisse)

les photos j'en ai des centaines, j'essaierai d'en mettre qqes unes sur le forum dans une semaine a mon retour!

PS: c'est pas si cher ici, 3000F par mois sur place! (surtout en Bolivie!!)

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca a pas l'air si cher que ca comparé à la suisse. Un abt a 50 pesos = 24.- frs = 16 euros.

Logement 15 pesos = 7.2 frs = 4.8 euros

Ca m'a plutot l'air bon marché comparé à la suisse, mais c'est peut être plus cher que le reste de l'hémisphère sud.

Ca fait haut 2600 pour le bas des stations, je m'attendais pas à ca. Est ce que ca veut dire qu'au niveau de la mer il fait relativement chaud ?

Est ce qu'il y a beaucoup de monde, ou est ce que c'est plutot calme ?

Pour Chacaltaya, est ce que c'est si dur de monter avec l'antiquité ?

Vivemement les photos, t'as pris des photos de la chose ?

bibi
bibi

inscrit le 25/09/99
81 messages
flying bird, comment sont les cinditions cet ete en argentine car on a des potes qui sont en nouvelles zelandes et c'est pas terrible, sinon quelle station a tu fais en argentine ?
Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
Au niveau de la mer il fait dans les 15degres l'aprem, avec le soleil ca va bien.

il n'y avait personne a la station a cause du manque de neige sur le bas (pistes gelees et cailloux)

Chacaltaya: j'ai chope une paire de skis et de chaussures qui trainaient et je suis monte a pied, c'etait ferme car la neige etait tres dure, il pensaient d'ailleurs me redescendre a la petite cuillere en me laissant partir
reglages epiques, 30mn environ tout etait rouille mais ca a tenu!
la pente est assez raide et skier au-dessus de l'altiplano et de El Alto est une experience assez formidable!

BIBI-> nettement moins bonnes conditions que l'annee passee, j'etais a Los Penitentes pour un jour (tres pres de la frontiere, au pied de l'Aconcagua) et la route est magnifique.

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Enfoiré!!
T'a intérêt d'avoir sorti de bonnes photos!! Tu rentres quand??
Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
j'y suis!!! et epuisé avec 55kgs de bagages!

Quel voyage nan pêche!

pour les photos je te ferai suivre des exemples si c'est montrable!

a touti
jieff

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass