peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
petite phrase trouvée sur le site d'Arêches :

L'hiver s'annonce très enneigé....c'est les anciens arêchois qui vous le promettent! Derrière cette prémonition se cache une année climatiquement extreme à cause d'une histoire de 13 lunes au lieu de 12 habituellement...

Alors Michael3600, tu l'avais capté l'année des 13 lunes ??

Ils sont vraiment trop forts les gars du Beaufortain, forts comme est beau leur pays.

david38
david38

inscrit le 14/05/02
176 messages
Y'en a même qui disent que quand l'homme blanc coupe du bois, l'hiver sera très rigoureux...
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
moi je touche du bois
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
la neige vient a chaque changement de lune, il y en a une de plus cette année; mathematiquement il va neiger 13/12 ieme de plus, si on enleve 7 mois hors saison il reste 13/12ieme ramenés sur 5 mois .... effectivement il devrait plus neiger.
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
en attendant le démentelement de mon theoreme de math.... je pars couper du bois.
peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
Et moi je vais chercher les indiens
la_haut_sur_la_montagne
la_haut_sur_la_montagne

inscrit le 27/11/02
177 messages
Matos : 2 avis
y'a aussi la peau des oignons qu'est plus épaisse que d'habitude, annonce d'un hiver rigoureux
Du moins je dis ça je dis rien, lol
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
le retour des vrais saisons !
les pécheurs des Sables annoncent eux une toussaint "chaude" question de courant qui se déplacent, compatible avec la neige?

aidons Raffarin: combien de mort cette hiver du grand froid ?

3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
AH alors si les Anciens d'Arêches disent qu'il va y'avoir un hiver rigoureux alors croyons les.

Y'a peut etre des anciens d'Arêche qui ont dit ça que je connais

Sinon quel bon vent t'amene sur le modeste site d'Arêche-Beaufort peuf et plouf ?

peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
Salut la bande des 3Rider.

Eh oui, faut commencer à prendre l'habitude d'aller voir la webcam d'Arêches. Vivement qu'elle soit au Cuvy; cela signifiera que la saison est commencé.

Ahhhhhhhhh vite.

J'attend un heureux événement pour avril prochain alors il va falloir que je me gave avant.
Programme beaufortain :
Je veux que vous me montriez le chemin du chevreuil cette année et je rêve de trouver le chemin pour le lac de St Guérin. Si en plus je peux faire le Gd Mont, ça serait l'apothéose..

Et vous, vous êtes motivés, vous avez des objectifs ??

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ah ça me fait bien plaisir que les vieux annoncent un hiver rude, parce qu'ils ne manquent pas de bon sens les anciens. Reste plus qu'à voir si les noix seront abondantes et si les oies migreront de bonne heure pour pouvoir s'attendre à des cumuls records (ce sont des trucs des vieux de chez nous, mais je n'en garantis pas la fiabilité).
Ouh ça commence à bien me démanger...

PS: par contre un truc de vieux qui marche pour prévoir le temps de la journée c'est de regarder les fourmis. En tout cas ça ne m'a jamais trompé!

Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
> East Bear
Le truc des fourmis est en effet infaillible et très simple, je l'explique :
Tu regarde par terre,et tant que tu vois des fourmis, c'est qu'il a pas encore neigé !
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est presque ça en effet
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Ben chez moi mes 2 noyers ont 3 semaines d'avance par rapport à l'année dernière mais bon
Aller Adieuuuuuu
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
bon je vais acheter la tronçonneuse c'est sur l'hiver va etre froid et la neige abondante

inscrit le 22/12/02
1558 messages
peuf et plouf>Pour le free ride des chevreuils on veut ptête bien t'emmener mais on te bandera les yeux au départ pour pas que tu saches d'ou on commence à bifurquer dans la forêt .

Sinon pour le chemin du Lac de Saint Guerrin si tu veux parler de celui d'été ben on pourrat te le montrer (et l'inaugurer en même temps )car on y passe souvent l'été mais jamais l'hiver (qui sait pourquoi ?).
Sinon pour le Grand Mont on peut se le gravir (il faut juste que tu nous préviennes avant pour qu'on lou les adaptateurs). Je l'ai déja fait y'a 2 ans mais j'étais féniant et petit alors je l'ai commencé depuis le haut du téléskis de la forclaz.
Et enfin nos objéctifs (enfin mes objéctifs) c'est de bien replaquer le 36O° et de sauter des corniches plus hautes que celles qu'on faisait .
Tout dépandra de la neige : si elle est bonne c'est le saut de corniche et le free ride qu on fait et si c'est de la vraie merde, on s'entraine au free style.

Et sinon peuf et plouf, c'est quoi ton heureux évenement ?

Voila tu sais tout maintenant peuf et plouf

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
homme blanc qui tremble, neige en novembre !
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
quote:
je rêve de trouver le chemin pour le lac de St Guérin

Hihihi
natali*
natali*

inscrit le 07/02/03
184 messages
Besoin des lumières des gars du Beaufortain:

Qui pourrait me donner un topo exact pour aller poser la voiture à Treicol, ou mieux, jusqu'à Conchette sans se planter, samedi prochain 20.9? Avec la carte seule, pas évident de visualiser précisément les virages.
En effet,Apres la via du roc du vent, on doit rallier le refuge de la balme (presset est complet et les autres non gardés) alors pas le temps de faire la rando intégrale depuis le plan de la laie
Qui connait restau pour manger des choses du coin vers 21h30, aux alentours d'Albertville?
Merci

ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
oula..... c compliquer tout sa je vais y reflechir ...
peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
>>Luge à Foin : c pas drôle de connaître et de pas dire aux autres même si je te comprends bien; je fais pareil. D'ailleurs j'ai toujours l'impression d'être seul à faire du HP à Arêches (jamais de traces) et ça, ça n'a pas de prix. On a chacun nos coins.

>>3 Rider : l'heureux évènement , c'est un deuxième baby. Il faut donc que je m'active avant son arrivée car après fini les week-end aux skis. J'espère donc que l'on se verra et que l'on ira taper la poudre beaufortaine.

Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
peuf et plouf :
quote:
D'ailleurs j'ai toujours l'impression d'être seul à faire du HP à Arêches (jamais de traces)

Ouais ça n'a pas de prix mais le pb c'est que ça commence sérieusement à changer. Et les coins dangereux sont de + en + fréquentés par des pinpins sans arva qui coupent les pentes en dessus de nous. Meme si les coins les + engagés restent assez vierges
Les hors pistes ça se découvre à l'expérience du terrain et c'est là que c'est le + safe.
Sinon pour St guerin on ne compte plus les mecs secourus parce qu'ils connaisent pas le chemin, qui y vont en suivant les traces et qui sont bloqués par les barres et qui en + ont la flemme de remonter à pied (et ouais qd on fait le con on assume, je parle d'expérience)... Donc on découvre pas ce coin (ou un autre) par forum parce que les explications genre tu tournes après le troisieme sapin à droite puis c'est tout droit c'est limite...
Le mieux est de sympathiser avec les locaux, mais à Arêches c'est vrai que l'autochtone est peu bavard...

Et fais toi plaiz ds notre beau pays

peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
Luge à foin :
C'est vrai qu'il est magnifique votre pays. Si j'étais célibataire, j'y habiterais à l'année, un petit chalet paumé vers Boudin par ex (5 années d'enfance de suite passées dans le chalet des Blanc Gonnet), une petite pente vers 6h avant d'aller bosser. Ouaaaaaaaaaaaaaaahhhh, quel pied se serait et quel pied se doit être pour beaucoup d'entre vous sur ce forum.

Pour St Guérin, je n'ai jamais pris le risque puisque je suis pas encore fada (suffit de regarder la topo pour ne pas s'y aventurer sans être du coin). Mon domaine, c l'ouest/nord du Planay pour l'instant.

Et toi, ton domaine, c tout le domaine j'imagine ???

Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ils disent tous : Automne doux et hiver très froid avec beaucoup de neige.

Mais si Automne très doux, début d'hiver certainement difficile...

Enfin, on verra bien !

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Oué assez compliqué mais Ban10 avec sa carte et les gars du coin sur place pourrat te le dire .

t'es du Beaufortain luge à foin ?

Oué nous aussi on est remonté à pieds ou plutôt Ban10 est remonté à pieds car dessous c'était une corniche infranchissable à cause des multiples sapins tombés et entrecroisés.

Sinon ben on se refera un post pour se préparer un week end peuf et plouf et si luge à foin tu veux venir ben vient on irat tracé la fine poudreuse du beaufortain

Et ton premier enfant est il bientôt en age de commencer le ski ou alors il est encore tout petit ?

ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
petite précesion ces pas vers st guerin que j'ai tout remonter a pied !

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Et Peuf et plouf t'es partis ?
Ou alors tu as changé d'avis et tu ne veux pas t'inventurer dans notre freeride des chevreuils par peur de tomber nez à nez avec un linx ?

Sinon Ban10 là tu avais le temps de demander depuis le temps que natali* a demandé des informations.

Et pour luge à foin t'est local ou t'es pas du coin ?

Merci de ne pas me laisser sur ma fin

Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
BAn10 : remonter à pied c pas grave, ce qui est grave c'est d'appeler les secours par flemme de remonter (c'est arrivé y'a 2-3 ans vers St guérin)

Réponse : je l'avoue je suis pas du beaufortain mais albertvillois

Pour le ski, pour moi cette saison est presque niquée d'avance, grosse blessure
Mais je reviendrai encore plus fort (Hermann style)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Ca doit être la déprime grave.
Tu t'es fait quoi ?
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
Le moral reste au beau fixe, ça arrive même aux meilleurs (d'où Hermann style). Moi c le dos.
peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
Salut les gars du Beaufortain,

Désolé 3 Rider, j'étais parti avec familia voir les calanques ce WE (mer transparente, soleil et coquilles St Jacques fameuses pour terminer l'été).

Ma fille a 2ans 1/2 et va commencer le ski cet hiver (j'espère) si elle en a envie. Ma femme, enceinte, se fait voir pour la deuxième fois en trois ans; elle a bien les boules. Moi, ça me convient puisque je vais pouvoir me concentrer sur le HP pendant une grande partie de l'hiver (quand le ptiot arrivera en avril, fini les sorties).

Je serais donc probablement votre hôte qlq WE bien froids et enneigés.

Plus qu'à attendre...vivement la peuf !!!!

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Tiens mon mail grapheur69@hotmail.com si tu à des dates à proposer.

A bientôt sur les hors-pistes pleins de peuf comme tu dis

peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
Ok Canaï - ton mail est dans mon portable; tu ne pourras plus m'échapper.

A++

peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
>>Luge à foin : on pensera fort à toi en descendant vers St Guérin.

Photos promises et vidéo aussi (tant qu'on y est, on va pas se priver).

En attendant, tête baissée et bosse sur ton PC (quelle galère le taf)

peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
>> Luge à foin : je reviens de ta page perso : vraiment sympas les 2 tofs. Prises à quelles dates ??
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
La première le 5 février...1/2h avant la blessure en question (en version 1.0 parce que y'a eu rechute depuis).
La seconde le 2 ou 3/01... Tout simplement un sapin+trou de sapin dans les petits HP entre les lacets de la sarrazine un jour de brouillard.
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
quote:
bosse sur ton PC (quelle galère le taf)

Je suis chomeur depuis vendredi
Encore heureux j'ai la permission de me remettre au sport (marche à pied, vélo, natation) donc je vais enfin pouvoir reprofiter de la montagne. M'en fous cet été il faisait trop chaud

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Fais des petites balades, je dis bien des petites balades (pour pas te refaire mal ) car les balades en montagne en automne c'est vraiment magnifique.

Snowboarder12
Snowboarder12

inscrit le 16/10/02
99 messages
Salut les gars, juste pour dire qu'Arèche c'est vraiment super. J'y viens depuis 3 ans maintenant grace à un pote qui habite à L'Argentine. A bientôt dans les cuvy
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
canaï --> C clair
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Hiver enneigé, Mais..........
nouvelles floraisons des arbres fruitiers et autres sur certaines régions encore bien ensoleilées et qui ont reçu de l'eau...
Donc re-printemps, re-été,
et ça nous fait un début de saison d'hiver vers le 14 juillet prochain avec une étape du tour de France alpine en snowboard qui sera remportée vraissemblablement par un Suisse ou un Autrichien (pour une fois !)
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
Et Hermann gagnera le prologue cette fois... en recherche de vitesse et des atomic aux pieds

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Non hermann va aussi se blesser
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass