La neige tombait abondamment dès 800/900 m et la grosse difficulté fût de monter en voiture jusqu'au parking de Balme.
La montée s'est faite par les pistes de la Balme et non par le Vraille et Torchère. 30 à 40 cm de neige fraîche un poil lourde. Une "petite" pause d'une demi heure au télésiège de Bergerie avant d'attaquer le grand mur avec 60 cm de fraîche.
La seconde partie était plus soufflée mais toujours assez poudreux. Un break de 5 minutes au téléphone avec le Man pour discuter flocons et matos puis direction le col quelques 5 heures après le départ de la virée, ça brasse sévère. Pas de panorama au col mais de belles éclaircies permettant de voir où mettre les les spatules à la descente.
Pas de photos (je sais, c'est chiant mais je préfère donner des indications de neige qui malheureusement cette fois risquent de changer vu les conditions météo futures
Globalement c'était très bon et cela pourrait faire une très belle sous couche si les conditions ne sont pas trop défavorables.
Une dernière chose qui ne concerne que quelques skipasseurs, voici ma nouvelle adresse tedcapwell@hotmail.com, caramail étant décidement inaccessible.
inscrit le 28/01/02
534 messages