voici les images!! http://fr.f1.pg.photos.yahoo.com/ph/gratalulu/lst?.dir=/Ice+mountain
voici les images!! http://fr.f1.pg.photos.yahoo.com/ph/gratalulu/lst?.dir=/Ice+mountain
Aussi un petit lien avec la liste de toutes les pistes en Belgique (indoor) : http://www.idearts.com/magazine/dossiers/ski/ski05.htm
Tiens qqun a deja comparé les deux ? mêmes sensations, mêmes longueurs ?
Y a du monde le WE ?
Ice Mountain à Peer: Le Monsieur qui tient cette piste a skié une seul fois dans sa vie. Il ne voit pas l'intérêt de damer sa piste et la piste n'est presque jamais entretenu comme il faut. Il s'occupe simplement de son restaurant et il n'a pas de respect pour des skieurs (un petit peu plus pour les snowboarders)
Je suis déjà allée beaucoup à Peer et à Comines. Pour moi Comines fait 1 heure de route et la piste à Peer 2,5 heures. Personnellement je préfère celle de Peer.
Franchement, question de professionalisme Peer est top! Ice Mountain est simplement pratique comme c'est plus proche de chez moi, mais s'il y aurait qqu qui ouvre une piste semblable juste à côté un jour, il n'y aura plus personne à Ice Mountain.
Bien sûr, il y en a toujours qui y vont simplement pour s'amuser, mais quand on regarde bien les détails on se pose vraiment des questions quant à la professionalisme de l'équipe de Comines.
La "zone froide". Le domaine, où régnerait une température constante de - 3 degrés, offrirait cinq pistes alimentées par des canons à neige: une piste verte (pour débutants) de 150 mètres, une piste bleue de plus de 800 mètres, une piste rouge de près de 500 mètres et une piste noire dotée d'un mur de bosses. Des espaces seraient en outre réservés à la pratique du "fun board". Des remontées mécaniques (deux télésièges) assureraient la rotation des skieurs.
La "zone chaude". Elle serait composée de zones commerciales, d'espaces de loisirs (piscine tropicale, saunas, jacuzzis, fitness,...), de restaurants à thèmes et d'hôtels (2 catégories pour un total de 120 chambres)..
La clientèle. La zone de chalandise s'étend sur un rayon de plus de 200 kilomètres, englobant la moitié nord de la France, une partie des Pays-Bas et la Belgique (800.000 départs vers les stations de ski en 97).
Les investissements. 2,521 milliards dont près de 2 milliards pour la zone d'exploitation.
Exploitation. 101 heures par semaine, 52 semaines par an (soit 5.252 heures).
Emploi: 230 emplois directs dans les douze mois suivant l'ouverture. Plusieurs dizaines d'emplois indirects chez les fournisseurs et prestataires .
Ouverture. En 2001?
-----------------------------
La date d'ouverture était donnée en fonction du délai de construction mais le projet fait pour le moment toujours la parcours du combattant dans les differentes administrations....
Bay > En tout cas le projet dont je parle n'as toujours pas avorté .... Quant a la rentabilité , ben on en est jamais sur que lorsque cela existe , malgré les études de marchés dont ce genre de projet fait l'objet.... et quand j'etais a Landgraaf Vendredi soir , le parking débordait ....
SnowValley Gent n'existe plus pour l'instant. La piste existais depuis longtemps et était une simple piste avec matelas dans le domaine naturel du Blaarmeersen à Gand. Le proprio était un certain Blanchaer (le fameux ... ) et puis le gars de Snow Valley (Peer) à racheté la piste l'année dernière, ou il y a deux ans. Ils ont fait des travaux et on réussi à en faire un piste (outdoor) à neige artificielle. Malheureusement, avec les innondations et les températures positives de l'hiver dernièr, c'était une petite catastrophe. J'ai parlé au proprio. Il n'étaient pas certain de ce qu'ils allaient faire, mais le gros problème c'est que la commune de Gand ne veux pas donner la permission de batir. Ils veulent en faire une piste indoor (car outdoor, c'est bien pour un an, mais après on fait failliet), mais ils n'ont pas les permissions...
Ice Mountain, ça fait un ptit temps que j'y suis allé, mais franchement je n'en suis pas content. Je ne connais pas le proprio personellement, mais un ami (propriétaire de Snow Dôme au Royaume Uni) me disait que c'est quelqu'un de 27 ans qui est le chef en question. (a very young 27 year old named Stephen) De ce fait j'ose facilement crois Cindy!
Ce gars de Snow Dôme m'avait demandé de lui passer les adresses des pistes les plus intéressantes ici au continent, car il était intéressé. Il voulait commencer un nouveau projet là-bas en Angleterre je pense. Il est venu les visiter, et par après il me comfirmait que SnowValley, Bottrop and Neuss sont les plus intéressantes (+ SnowWorld Landgraaf qui était encore en construction à ce moment là)
SnowWorld Zoetermeer (près de Den Haag) ne vaut pas grand chose au point de vu ski, mais au point de vu ambiance et après-ski, et sports d'hiver en général c'est fantastique. (pour le rapport complèt: http://www.alpenreus.nl/articles/articles.asp?article=1458&pageIndex=1#article SnowWorld Landgraaf, je dois encore en faire la visite. Neuss c'est également pour bientôt...
Mais si ça vous intéresse de ce retrouver sur l'une ou l'autre piste indoor, faudrait faire un RDV! (moi perso je suis de Gand et j'étudie à Leuven) To be continued ....
Voici le lien pour la piste à Landgraaf: www.snowworld.nl
Il faut compter 150km de Bxl, 22.5€ pour une demi journée (4h) de ski (hors matos)
Moi je partirai oubien de Gand ou de Leuven.
Sinon comme date...de préférence pas le weekend, car il y aura trop de monde....
Dis, les gars, il y a-t-il encore des volontaires? Car là pour l'instant il n'y a que moi (David), Gratalulu, Bay ...
Motivez-vous les gars! (et les filles bien sûr)
inscrit le 07/05/02
1069 messages