qualité/hauteur de neige.. etc ????
Merci
Télécabine 4 places neuf + Funitel + Télésiège débrayable 4 places .. Je vois pas trop le problème ...
Si vous vouliez encore gueuler sur la bouffe sur les pistes, je vous comprendrais ... Mais faut arreter de dire que verbier se situe dans les plus cher .. prenez en compte le domaine svp ... l'entretien, les moyens de développement sur l'été ... Si vous comparez avec des stations comme Champex, pas difficile d'etre plus cher ...
Et pchuuuuut Dah
Pire poudre! Il y a toutes les installations du lac des vaux qui sont ouvertes! Et avec ce qui neige aujourd'hui...
Pire snow park! Espérons que le shappeur va se donner!
Comment les Portes du Soleil? C'est assez haut pour avoir de la bonne neige? Je sais qu'il neige une chiée, mais faut-il qu'il fasse assez froid!
Y'as qu'a voir sur un hiver le peu de jours qu'on descend à Verbier 1500, alors qu'on descend toute la saison au grand paradis 1050, les années normales.
Autre bonne comparaison, c'était niquage de ski de redescendre aux ruinettes, alors que sur Avoriaz on skie jusqu'à 1800 sans abimer les skis.
Les micro-climats locaux et la nateure du terrain sont beaucoup plus importants que les différences d'altitude.
Et t'en fais pas Téléverbier a quand même bien labouré ses pistes et planté de l'herbe quand tu parles du terrain...
tu dois etre au deuxieme degré ou troisieme lol > toutes les installations du lac des vaux = deux telesieges et 200 m de deniv a 15° au max...on se croirait dans le massif central au lac des vaux genre laguiole..Pour ce qui est du snowpark, je suis pas particulierement fan mais je peux te dire que c'est une vrai merde comparé a ce qui se fait ailleurs...Le shaper va donc pouvoir se donner pour ameliorer ca ! hehe
N.
Pour le park, et pour les infos ... Ils ont un nouveau sponsors, un nouveau budget ... Ils donnent leur maximum ... Chaque année ils innovent ... D'ailleure, apparition du Forfat Big Air Low Cost ...
Et pour Savoleyres .. Tu me parles de la seule installation qui reste à rénové .. TS de Saxon, 6 place débrayables, le Taillay 4 places débrayables, Les Etablons et la tournelle TS Familiale confortable avec tapis d'embarquement ... De plus rénovation complète du restaurant par la société de Remontées mécaniques ... Je sais pas ce qu'il te faut de plus ..
Today tout est fermé pour cause de danger d'avalanche...
rien que le SUPER ST BERNARD. Pas de queue ou 5 min maximum, longue piste, Hors-piste d'exception et une pente !!! Ca c'est pas du ski business, la journée n'est pas cher pour le temps que tu passes sur les pistes.
Enjoy..
Santé!
Micki
[Marc fait des émules et des petits ]
Descente depuis les Attelas ouverte jusqu'en station mais attention aux cailloux.
Lac des Vaux : assez cool, j'ai trouvé quelques bouts de pente avec une jolie poudreuse. Il faut faire des appuis légers autrements attention les semelles
Neige un peu collante en deuxième partie de journée, mais conditions quand même pas mal pour une fin novembre.
Bon ride à tous et prier tous pour qu'il neige encore
de toute façon, ce sont les skieurs qui subissent les conséquences et Verbier qui rigole. Car ce sont les seules à faire du bénéfice et à investir dans de nouvelles rm. le fossé se creuse chaque année entre Verbier et les autres stations.
j'oubliais, la seule nouveauté cette année sut Thyon, c'est le parcage dorénavant 5.- la journée au lieu d'être gratuit!!!
j'oubliais, la seule nouveauté
Envoyé 20 Novembre 2003 12:29
--------------------------------------------------------------------------------
Last fresh news pour le park de Thyon :
Le park double de surface. Une ligne débutant et la ligne existante grossie. ( le gap faisait 20 m. l'hiver dernier )
Environ 8-10 modules de jib sont en cours de fabrication, kink, double-kink, rainbow, box's.
Des winter camps sont en train d'être mis sur pied.
... infos suivront !
Y a des moyens plus intelligent que d'investir dans des installations qui te surgavent les pistes. Ceux qui veulent se faire du pognon l'ont bien compris. Plus de monde sur le télésiège = plus de pépette. Dans quelques années, on va finir par faire la queue sur la longueur totale de la piste de descente afin de pouvoir prendre la belle bleue qui va plus vite que la belle rouge du voisin mais tu y mets moins de monde... ok, y a des limites! Je te parle de cabines pourries qu'on t'ouvres manuellement, c'est bon pour le musée. Par contre pourquoi vouloir absolument changer des RM qui fonctionnent très bien et qui garantissent un bon flux sur les pistes ?? Y nous font ch*** avec leur parcomètres à la mord moi le noeud mais, faut voir aussi ce qu'ils font pour le snowboard. Et là, pas touche à Thyon.
ptite news en prime :
www.swiss-r-project.ch
ps: j'oubliais, les ratraks, c'est pas gratuit, y a 2 PistenBully neuves qui trépignent d'impatience...
On s'en fout que Chassoure, Mt-Fort, Gentiannes - Tortin, Mt-Gelé soit sur Verbier ou pas... L'important est de s'éclater sur les pistes non ?
Moi, je trouve aussi que Verbier est la meilleure station des 4V car tous ses itinéraires sont facilement accessible depuis Verbier...
Pour Thyon, quand est-ce qu'ils vont nous faire une liason correct pour retourner sur Siviez ??? Car le Tk, ça le fait pas trop en cas de grande affluence...
inscrit le 19/11/02
36 messages