free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
non content de leur super week end dernier (extraordinaire la meteo remet ca la meteo annoce des cumul demainde 1m50 au dessu de 1500 la je c pas pourkoi mais g comme le pressentiment que ce week en va etre plutot agréable
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Ouep, mais faut pas trop s'emballer non plus parce que le risque d'avalanche va monter à 5 s'il tombe le cumul de neige prévu (prévisions entre 1 et 2 mètres); en plus, je rappelle qu'il y aura du vent pendant les chutes -> grosses plaques à vent supplémentaires sur une couche déjà très instable...

Conclusion: stations qui vont sûrement fermer pour un moment et rando très très très craignos... il va falloir savoir attendre sagement avant d'en profiter...

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Heureusement à Serre-Che, y a des forêts
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Sauf que les avalanches en forêt ça existe aussi...
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
ouais mais c quand meme moin dangereux en foret chui d accord pour les risques mais les grosse chutes sont prevu pour les deux prochains jour et elles seront plus calme apres donc le teps de securiser
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
quote:
c quand meme moin dangereux en foret

Pour le risque de départ, parfois oui (attention c'est souvent illusoire pour de multiples raisons); et si l'avalanche part, non...

Sinon, moi je dis ça... c'est juste pour rappeler...

Et puis moi aussi j'espère bien en profiter quand même un peu...

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ah toi aussi ?
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Bah oui... c'est humain, non ???

On suit ça au jour le jour... normal...

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
J'entendais forêt dans le sens là y a pas de plaques faites par le vent, et la neige y est souvent bien conservée.

Mais c'est clair que même si il y a moins de risque, il y en a toujours...

On te voit samedi Alex?

TchÔ

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
En tout cas, je serai très certainement dans le coin en fin de semaine...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ca va swinguer ce week end, mais je pensais comme le premier post d'alex pour les accumulations, je croise les doigts
pour l instant pas de chutes de neiges et qques goutes toute la journée d hier avec ptet 5 cms en haute montagne mais ca devrait rentrer copieux
allez
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Vivement ce WE ! (c;
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Quel temps fait-il là haut? Ici à marseille ils annoncent une tempête. D'ailleurs cet aprem et demain pas de cours, dixit le préfet . Alors vu ce qu'il est tombé ici hier et vu ce qu'ils annoncent, là haut il doit en tomber des mètres .
Sinon je monte ce week end, est-ce que toutes les remontées seront ouvertes? Restera-t-il de la vierge? Gardez en moi un peu .
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ca n a pas reneigé depuis lover, mais ca se couvre enfin avec qques goutes a 1200m et une limite apparente a 1600 1800m
pour la poudre vierge, si ca retombe pas d ici la ca va etre dur de trouver qques bons coins de powpow
pour les remontés, rien de plus que je saches
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
pour les remontées rien de plus avant le we du 13 dec ... ouverture du grand serreche a cette date ...

sinon une nouvelle webcam devrait arriver d'ici la fin décembre : une web panoramique qui vous permettra de voir les différents secteurs de Serre Chevalier. Implantation : le sommet de Serre Chevalier à 2490m

voila voila ...

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
j'suis allé ridé cet aprém,ça va,bonne neige,20 cm de poudre,pas grand chose de tracé,un peu mouillé vers le bas...mais ça reste bien...
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
T'es un veinard toi . Les 20 de poudre ils datent de quand? Chute d'hier ou d'aujourd'hui s'il a neigé? Merci.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
c' est pas les chutes attendues, mais 5 à 10 cm tous les jours pendant 3 jours, ça fait vite un peu de neige
hé-hé-hé
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
ba c'est c'qu'il est tombé hier,avant hier,dans la nuit quoi....
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Quelles sont les liaisons ouvertes ce week end? On peut quand même aller de Chantemerle à Villeneuve ou vive versa? Merci.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
ouai chantemerle villeneuve,c'est ouvert..le grand serre-che ça ouvre le 13..
bon ben il pleut en bas,il neige vers 1800,2000....
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
il parait que c'est gratuit lundi prochain...donc pour ceux qui veulent
...
cedz
cedz

inscrit le 05/12/03
3 messages
Salut,

Chui nouveau, laissez moi le temps de lire tous les posts :-)
Serre-che pour ce WE ca le fait ou pas ? yaura risque de tomber sur un peu de poudre demain ? par exemple ?

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
ah ouai j'me disais aussi...

pour d'la poudre,ouai si tu montes un peu..

cedz
cedz

inscrit le 05/12/03
3 messages
Pinaise C un vrai casse Tete pour trouver la bonne station :-(
Partant d'aix en provence, je vais peut etre me laisser tenter par Isola... enfin bon on verra bien...
Mais dur dur !
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
non pas gratuit ... gratuit si tu achetes le forfait de samedi et de dimanche ... pas pareil

quote:
Le prochain week end achetez votre forfait week end (samedi et dimanche), on vous offre le lundi !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass