raff68
raff68

inscrit le 08/12/01
150 messages
j'ais sacrifié 2 vierges, 1 dahu, allumé 26 cierges.

ca va venir je le sent !!!, sure ca va venir

jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Donc, si elle vient pas, c'est a toi qu'on s'en prend ...?
rego_1
rego_1

inscrit le 04/10/02
48 messages
Les VoSges
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Hé merde, pov dahu...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
pffffffffff j'en ai marre... tout le monde s'en prend, et rien dans la savoie...
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
c'est malin ça!! J'ai failli avoir une crise cardiaque
Clém
Clém

inscrit le 14/11/00
77 messages
raff, je compatie à ta douleur en tant que vosgienne expatriée dans le sud ouest atlantique, très loin des montagnes!!!! mais ou est la neige!!!! je dois bosser cet hiver sur les pistes et si pas de neige pas de boulot et pas de soussous, bouh!!!!!!

allez je vais aller bruler un cierge à l'eglise de la rochelle pour toute la fratrie vosgienne!!!!

l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
clem>> la rochelle, le sud ouest??? Faut pas exagérer non plus!
raff68
raff68

inscrit le 08/12/01
150 messages
c vrais ke la y'en as marre, k'est ce ke je ferais pas pour 50 cm de fraiche !!!!
Clém
Clém

inscrit le 14/11/00
77 messages
l'éxilé>>>
bô j'sais pô qd j'suis arrivé là bas l'année dernière y avait que le journal SUD OUEST alors voilà!!! et pi y a une super équipe de rugby à la rochelle mais là on se s'éloigne du sujet!!!!! n'est ca pas!
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
non pasqu'en fait dans le "vrai sud ouest" la montagne est pas loin du tout t'en est au pied et elle s'appelle "les pyrénnées" héhé
Clém
Clém

inscrit le 14/11/00
77 messages
de toute façon, du momment qu'il fait pas beau dans le sud est, il ne neigera pas dans les vosges...
ça fait au moins deux trois ans qu'on a le même sénario,voilà, c'est comme ça....
Un 'tit flux du nord ouest, y a rien de tel pour que la neige tombe sur les vosges.....

allez zou

eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
oui..; et ensuite hop ! un retour d'Est des familles..

pfff.. j'ai un souvenir énorme de retour d'est dans les vosges quand j'étais gamin...
c'était bloqué au dessus de nous, ça n'arrêtait pas de tomber .....

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
he ben moi je suis dans le VRAI sud-ouest... et demain c'est ski et gros gavage...
le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
Clem,
moi j'ai fait l'inverse je viens du sud-ouest et je suis dans l'est mais à choisir la mer c'est nettement plus sympa car côté montagne les vosges en ce moment c'est pas top alors je vais en suisse (engelberg, andermatt, melchsee frutt, sorenberg, meiringen, ...)
Profite de la bonne ambiance du sud-puest et met toi à la voile c'est trop cool quand il y a du vent.
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Les températures vont baisser j'ai vu !! Qu'est ce qui est prevu ? Froid sec ou précipitations ?? En tout cas les canons vont surement tourner dans les Vosges, ca va descendre dans le négatif d'après météo france.
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
oui les canons vont tourner.
Ce qui m'inquiète, c'est le temps qu'il va faire dans une semaine, c'est très incertain mais ça pourrait être défavorable.
kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
ils tirent ce matin à la bresse, et ailleurs?
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
monte voir....
kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
merci pour ton info... als.rider mais je pense que tu est mieux placé pour etre au courant. Faire 150 bornes pour voir un canon craché cà me fait un peu ch...
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
-6 au markstein à 9h, ça doit aussi tourner.
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
au ventron les canons fonctionnent sur la piste leduc. A La bresse seuls les canons des pistes ecole (et peut-être bourvil mais pas le mur) fonctionnent actuellement.
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
au Marskstein les canons ont été arretés en raison du trop fort vent, le neige crachée doit tomber sur le massif central tant le vent est fort, on réessaye ce soir si le vent tombe un peu , au niveau temperatures c'est Ok
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ca tourne :
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
allez je vous met qd meme une petite photo des canons du markstein en route (ce matin vers 10h):

http://membres.lycos.fr/legrandballon/skipass/P1010005.JPG

manu870
manu870

inscrit le 28/11/01
57 messages
ça cannonne dans les vosges??? on peut espérer une ouverture grâce aux canons dans la semaine?? vu les prévisions je suis vraiment inquiet ....
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Meuhhh non qu'il n'y a pas à etre inquiet !
Premiere fois que j'ai le sourir en regardant un bulletin météo depuis un mois.

Hier, les canons fonctionnaient à La Bresse dans les école, la bourvil et la 2eme moitié de blanchmer

Pour l'ouverture ce We, je suis pas convaincu (même si ils ouvrent, ca risque d'etre que bourvil et école...), et ils vont probablement preferer assurer pour les vacances de noel.
Pour The bonne nouvelle, le temps est enfin rentré dans l'ordre, un bon flux de NO va nous chatouiller à partir de vendredi samedi prochain, et semble s'installer durablement. Et la, ça peut etre (très) gras pour les vacances de noel... (rappelez vous noel 2001...70 cm la nuit du 25...)

Affaire à suivre..

...sans s'affoler (on ne skie pas sur la neige qu'est pas encore tombé, proverbe des p'tits massifs).

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
vous avez de la chance a la bresse d'etre si bas, au markstein avec l'inversion de temperatures on peut meme pas cracher
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
hey fdsb...
c'est ti pas une bonne nouvelle.. de le neige qd je remonte !!!!
je suis la neige.. ne l'oubliez jamais...

et demain je t'envois des fotos enormeeeees de piau

ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
En tous cas tant qu'il y a de la neige pour le week-end du 11/12 janvier, ça me convient...

Et ce Noel de 2001... j'en frissonne encore.

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Et bientôt 2m de neige dans les Alpes du Nord ...

Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Bah moi c'est retour en France samedi soir alors si ca pouvait tomber pendant 5 jours ca serait perfect ! Aller j'y crois a mort
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
-> Greg1100 : comme il a été dit dans un autre post, c'est pas la météo exacte que tu a 5 jours à l'avance, mais une tendance... grosse nuance. Ne nous affolons pas et attendons, ca semble venir.

-> Scream : je te paie le billet de train pour ce we, pour activer les choses ? Nan, serieusement, a force de narguer les gens, mefie toi que que je ne te sacrifie pas aux dieux de la neige au fond d'un ptit couloir secret... (et en plus, ca me ferai une autre paire de zarnos à remonter en tlk...).

On l'appele Ber le cowboy, suivant la neige au gré de ses divagations (alpes du sud, pyreenés, et bientot dans les vosges ...), chevauchant se fidèle paire de zarnos,...

-> Alsace rider : Inversion de température au Markstein ? ca m'en bouche un coin. Pourtant, avec le vent de dimanche, ca à du brasser les couches d'air.

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
il faisait -8° dimanche au markstein en effet, tant que le vent a soufflé; le vent est tombé dimanche soir, et lundi a 6h du mat il faisait deja dans le positif (les canons ont coupé a 4h25 d'apres le log)
manu870
manu870

inscrit le 28/11/01
57 messages
à la bresse ils continuent de canoner apparemment....une ouverture de bourvil serait-elle prévue?
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
y a moyen de skier dans les vosges le 19/12? J'avais prévu ça mais si ce p... de temps continue comme ça c'est soit neige à canons (encore que s'il il se met à pleuvoir en fin de semaine...) ou rien du tout.
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
le 20/12 plutôt...
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
mal barré pour décembre....
faudra vraiment de la chance.... et de la neige.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Pas de neige sniff.
Même pas de quoi sortir mes skis cailloux. Dommage . Je vais voir du coté des aravis pendant les vacances.
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
j'ai appris que la bresse (bourvil et ecole) et grardmer(sais pas quelles pistes) ouviraient samedi, a voir donc
manu870
manu870

inscrit le 28/11/01
57 messages
si quelqu'un a des info complémentaires sur l'ouverture des pistes pour ce week dans les vosges....merci
Franz
Franz

inscrit le 09/12/03
30 messages
Pour savoir quelles pistes sont ouvertes à La Bresse, allez sur:
http://www.labresse-remy.com/pistes/pistes.html

Mais c'est pas très réjouissant malheureusement...

la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Allez, un peu de neige dans les vosges pour noel... avec du soleil et du frois, histoire que je puisse voir ce que c'est le ski dans les vosges qd il fait bo...

fdsb> pour le sacrifice de scream, t'y arriveras pas, je vais pas l'abandonner comme ca qd meme!!

phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
Y en a pas un qui a bricoler un canon à neige l'année dernière !!! retrouvez le on à besoin de lui ...

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
il erst la
tartifésnow
tartifésnow

inscrit le 25/10/03
74 messages
Sur le site de l'hôtel Wolf au Markstein cliquez sur (le temps) il y a 2 photos des pistes qui nous donnent un aperçu de la production des canons.Météo france annonce de la neige sur les crêtes Vosgiennes pour vendredi matin. A quand le nouveau site de cette petite station?
Le P'tit Dahu
Le P'tit Dahu

inscrit le 06/01/02
170 messages
Ah non, ça va pas du tout ça, la déesse pow-pow te puniera pour avoir sacrifié un dahu et t'auras pas de neige du tout de tout l'hiver
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Aaarrgh, il a sacrifié un dahut ! Assassin ! Malédiction ! Que le cul te pele et que tu aies les bras trop courts pour te gratter !!! (© Zer)
manu870
manu870

inscrit le 28/11/01
57 messages
Alsace Rider tu as des nouvelles concernant les ouvertures à la Bresse ou à Gerardmer pour samedi? c'est toujours d'actualité?
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
salut aux vosgiens et autres skipasseurs de l'est:
si vous etes interessés par des regrouppement occasionnels entre skipassuers de l'est faites vous connaitres sur le post laisser dans le forum ski (actuellement en page 2 ou 3: avis! skieurs de l'est) en laissant votre mail. nous sommes deja 12 sur une mail list et comptons nous rencontrés en janvier.