Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Sources www.lameteo.org

Ben depuis 3ou 4 jours certains modeles allaient dans se sens et d'autres carrement dans la douceur, mais là ils n'y a pratiquement plus de contradictions.. YES

Descente froide à partir de Dimanche, c'est le moment de protéger vos plantes et de prendre vos précautions, ceci nous en sommes quasi-certain, sauf revirement important de dernière minute .... On ne sait jamais en météo !
Sinon, la semaine va se terminer légèrement anticyclonique avec le passage de quelques nébulosités dans le midi à partir de mercredi et quelques pluies assez faibles associées. Dès samedi, une perturbation active va descendre par le NO, elle sera suivie d'un net refroidissement. Pour la suite, la fiabilité n'est pas bonne, j'ai choisi une version que certains qualifieront de sensationnaliste... Nous verrons bien ! Prudence ...

Page spéciale Analyse Situation Remarquable(Nouveau)

Mercredi 17 décembre: (fiabilité 95%)

L'anticyclone se décalera vers l'Est tout en se renforçant, une journée bien anticyclonique en perspective.
Il fera beau partout après la dissipation d'éventuels brouillards ou nuages bas matinaux. Seule ombre au tableau, des entrées maritimes près de la méditerranée sans conséquence.
Les températures seront en hausse pour les maximales, les minimales seront froides avec de bonnes gelées par endroits. Il fera de 4 à 12° sur le Nord et de 9 à 16° sur le Sud.
Le vent s'orientera au SSE mais restera faible à modéré.
Jeudi 18 décembre: (fiabilité 85%)

L'anticyclone nous protégera encore, les pressions baisseront sur la péninsule ibérique.
Il fera beau après la dissipation d'éventuels nuages bas matinaux. Les nuages deviendront nombreux du Pays Basque au Golfe du Lion avec quelques gouttes sur le Golfe du Lion notamment. Le ciel se voilera du Bordelais à la côte d'Azur.
Les températures seront en légère baisse sur le NE, les gelées matinales seront fréquentes dans le NE. Il fera de 3 à 11° sur le Nord et de 7 à 16° sur le Sud.
Le vent d'Est soufflera fort en méditerranée, notamment sur le littoral varois.
Vendredi 19 décembre: (fiabilité 85%)

La dépression se comblera sur le midi de la France, l'anticyclone se renforcera un peu.
La mauvais temps sur les régions méridionales avec pas mal de nuages, donnera quelques pluies encore des Pyrénées orientales à la basse vallée du Rhône. Plus on ira vers le Nord, plus les conditions seront favorables à l'ensoleillement après la dissipation des nuages bas matinaux.
Les températures seront en hausse temporaire. Il fera de 5 à 12° sur le Nord et de 10 à 16° sur le Sud.
Le flux sera orienté au SSE.
Samedi 20 décembre: (fiabilité 80%)

La dépression s'évacuera par le SE, une autre dépression arrivera par le NO.
Le mauvais temps de la veille s'évacuera par le SE. A l'arrière, les éclaircies reviendront. Le ciel se chargera par le Nord avec de la pluie qui gagnera le NO du Pays et qui se décalera vers le SE peu à peu.
Les températures seront en hausse sur le Nord. Il fera de 7 à 13° sur le Nord et de 10 à 16° sur le Sud.
Le vent de SO se renforcera en Manche pour souffler à près de 80km/h en rafales.
Dimanche 21 décembre: (fiabilité 70%)

L'anticyclone sera très puissant dans les environs de l'Islande, il rabattra la dépression vers les Pays Bas, organisant une coulée froide.
Le mauvais temps descendra rapidement vers le SE avec un front pluvieux. A l'arrière, des averses de neige tomberont du N au NE dans une traîne active. Seules les régions du NO seront un peu protégées.
Les températures seront en baisse sensible par le Nord. Il fera de 2 à 9° sur le Nord et de 7 à 16° sur le Sud.
Le flux s'orientera au Nord en Manche, le vent de SO sera sensible en Méditerranée.
Lundi 22 décembre: (fiabilité 60%)

Nous serons en régime dépressionnaire, une nouvelle dépression déboulera par le Nord.
Le mauvais temps continuera avec de fortes pluies en méditerranée, la neige tombera à des altitudes de plus en plus basse, en plaine parfois sur le NE en particulier.
Les températures seront en baisse sensible. Il fera de -2 à 5° sur le Nord et de 1 à 11° sur le Sud.
Les vents seront soutenus.
Mardi 23 décembre: (fiabilité 60%)

Un vrai temps hivernal sur le Pays.
De fortes chutes de neige envahiront les 2/3 SE de notre Pays. Un petit tiers NO sera épargné.
Les températures seront en baisse sensible, attention aux fortes gelées matinales. Il fera de -5 à 1° sur le Nord et de -2 à 4° sur le Sud.
Les vents seront soutenus de NNE.
Du mercredi 24 décembre au vendredi 26 décembre: (fiabilité 50%)

Mauvais temps en perspective un peu plus sec, sauf dans le SE où de la neige sera encore à craindre. Les températures seront glaciales.

Aller Adieuuuuuuuu

eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
quote:
de la neige sera encore à craindre

... pardon ?

the_sex_pistols
the_sex_pistols

inscrit le 07/11/03
247 messages
moi aussi j'adore ça, merci Oakley pour ces superbes prévisions, maintenant y a plus qu'a espérer qu'elles se réalisent....

@++

gregz_moriond_rider
gregz_moriond_rider

inscrit le 21/10/02
56 messages
et merde, on va devoir ranger les VTT... Sortez les luges, l'hiver approche.
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ca se confirme de partout....
Ca parait pas trop mal parti, pour la neige en plaine on pourra peut etre attendre encore mais en montagne c'est quasi assuré, ça fait du bien !!!
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
ouais ouais ouais.......
ben j'attends de voir moi.....
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Merci mlle Méteo!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
ouais je susi partant pour ces previsions

sans etre mauvaise langue cette anticyclone nous fait qd meme bien C.........

l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
MICKAEL TAIS TOI!!! laisse nous réver un ptit peu
Benoit de coco
Benoit de coco

inscrit le 10/10/03
219 messages
Je vais quand meme faire deux ou trois incantations pour plus de surete !!!
dis_oulla
dis_oulla

inscrit le 26/12/01
75 messages
on a envie d'y croire mais chaque année ce site prévoit de la neige à noel... c'est vrai que c'est plus joli !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
ça se confirme !!!!

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
ça va saigner ....

Mais bon, attendons Vendredi encore ...

Mathias_1
Mathias_1

inscrit le 15/12/03
14 messages
Youpi y va avoir de la peuf pour noël.
Ca va etre tro net cette saison. C'était annoncé depuis la fin de lété deja:
"été qui couille hiver qui mouille"
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Je partira vendredi pour une semaine à l'alpe. Je dois avouer que ce temps de m**** me donne plus de stress que mon travail ....
Dj_CuT_KiLL3r
Dj_CuT_KiLL3r

inscrit le 25/02/03
188 messages
Voila en italie dans le trentin ils annoncent aussi des chutes de neige a partir de 900 m tout le monde s'accorde, ca pourrait etre bon...
Jidé.
Jidé.
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Je trouve pas cette page sur la-meteo.org ?
Pouvez-vous m'éclairer?
Planaisot73
Planaisot73

inscrit le 31/01/02
165 messages
Stations : 1 avis
Ben déja c'est www.lameteo.org et après tu regarde a gauche y a prévision et France et c'est tout...
Allé arvi les gens et que ca tombe!!!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ouais, ça se confirme encore !

Depuis lundi ils annoncent de la neige, hier aussi et aujourd'hui les prévisions restent les mêmes !

Mais bon, attendons vendredi pour bien confirmez !

tzeub
tzeub

inscrit le 17/11/02
117 messages
Vu sur Météo France :
Dimanche, limite pluie-neige sur les alpes du nord : 2300 m.... huuuurrrrrkkkk !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
tzeub : tu vois ou la limite à 2300m ?
caci crazy
caci crazy

inscrit le 27/10/03
29 messages
est ce que deja le temps annonce pour le debut de cette semaine coincide avec le temps que l'on a eu? ca pourrait etre un moyen de se rassurer un peu plus non?
ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis
ouais benh j'espere qu'ils se trompent...
mais effectivement meteo france sur son site annonce la limite pluie neige en tarentaise(que se soit tignes,la plagne ou meme val thorens) à 2300m dimanche avec un 0°isotherme en nette hausse.mais bon comme tout le monde annonce un refroidissement à partir de dimanche du coup là je comprend plus.
Jidé.
Jidé.
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Nan nan j'veu dire la page sité par Oakley j'vois pas ou elle est...?
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
reste plus qu'à prier et espérer que ces foutus prévisions se réalisent!!!
lionski
lionski

inscrit le 03/11/03
192 messages

tzeub
tzeub

inscrit le 17/11/02
117 messages
Météo France ce matin : Neige dimanche, limite pluie-neige : 1900 m le matin, 1700 m l'AM, descendant à 900 m le Lundi avec toujours des cutes de neiges...
Y aurat'il de la neige a Noël ????
Je reprend espoir !
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Il me semble avoir vu Ouest pour Dimanche (donc "relative" douceur et limite en moyenne montagne) et tout de suit après, on bascule sur NNO Lundi, Mardi donc frais et instable avec neige à basse altitude..Quand aux quantités, si il y a, c ??? ...
kzex
kzex

inscrit le 06/01/03
106 messages
1900 m c super haut kan meme, 1500m sa passerais bien
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Mouais, c'est bizarre pour dimanche !

Car TF1, France 2 et france 3 annoncent de la neige dimanche à 900m à 12h00 !
Bizarre ...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Allez, encore 1 jour avant de confirmer ces prévisions
---> www.lameteo.org a mis à jours ces prévisions et elles n'ont pas changé depuis lundi c'est à dire neige, neige ...
Et même en plaine ! (de 1 à 10cm)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass