daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
Bonjour, ce week end (13-14 dec) j'irai bien un peu dans le Jura....
est-ce que Les rousses ou Lelex sont ouverts?
Quel est l'enneigement?

ou finallement, y a t-il quelque chose d'ouvert dans le Jura?

PS: si quelqu'un a un lien pour consulter directement l'enneigement sur le net, je suis preneur!

Merci!!!!!!!!!

voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
site des monts-jura
www.montsjura.com ?
daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
merci mais le lien est mort
daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
ah si! ça y est, il marche, désolé!
daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
il marche mais y a rien.....
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
www.monts-jura.com

++

thekick
thekick

inscrit le 16/10/03
61 messages
alors là les gars la station monts jura (crozet lélex la faucille mijoux)
N'Y METTEZ PAS LES PIEDS ils sont devenus tarés déja qu'il y a pas de neige, ils augmentent les prix sans arret, la semaine les 2/3 des remontées sont fermées et le week end ça tombe en panne sans arret !!
en gros allez dans les alpes ça vous coutera moins cher si si comparez les prix vous verrez et le domaine skiable c'est autre chose.

et je peux vous dire que ça me déglingue de vous dire ça car moi j'habite au pied de la station de crozet mais j'en suis dégouté

ciao

thekick
thekick

inscrit le 16/10/03
61 messages
au fait la station ouvre le 20 décembre si il y a de la neige... et fermera le 15 mars (crozet) s'il reste de la neige lelex la faucille fin mars
daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
les alpes ça fait trop loin de dijon pour passer une seule journée a faire du snow...
donc, pour récapituler: Lelex, Les rousses, Metabief fermés....... snif, n'y a t'il donc rien d'ouvert dans le Jura?????
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Bah non, y a rien d'ouvert (pas avant le 20 comme l'a précisé thekick)! Surtout y a pas de neige! Mais je crois qu'ils vont (ou qu'ils ont déjà) essayer de faire tourner les canons à Lélex!

quote:
alors là les gars la station monts jura (crozet lélex la faucille mijoux)
N'Y METTEZ PAS LES PIEDS
T'as beau habiter au pied de crozet, ta remarque n'en reste pas moins conne!

T'as gagné tu m'a énervé avec ton commentaire de merde!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu es du pays, tu devrais savoir que maintenir la station ouverte coûte très cher et qu'aujourd'hui, ils ne peuvent plus se permettre d'être déficitaire! Contrairement à toi, je suis FIER du travail accompli ces dernières années à Lélex (canons à neige, entretien des pistes) et heureux de pouvoir aller y skier quand je suis à Mijoux, même si les loges sont tout le temps en pannes et que la saison est de + en + courte!!!!!!

Alors, vas dans les Alpes, ça fait un ingrat de moins dans nos belles montagnes!

powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
normalement les loges ne tourneraont pas cette anné...
sa reduit donc beaucoup les domaines...
sinen les canons on tourné au rousses a lelex crozet je sait pas. sinon sa ouvre les week end de decenbre si ya de la neige et sinen le 20decenbre..en gro se sera pa ouvert car le jura est comme en ete...
+++
thekick
thekick

inscrit le 16/10/03
61 messages
ok le mijolan t'as raison sur le plan du travail accompli je sais pas quel age tu as mais mois je skie depuis 30 ans sur ces stations et si je me retourne pour voir l'évolution c'est nul !!
plus de moyen (merci la communauté de commune) plus de personnel plus d'investissements (je suis pour les canons)mais au final un fonctionnement à chier et si tu te tiens un peu au courant de ce qui va se passer dans les prochaines années (si il reste de l'argent) l'avenir ne me semble pas bien rose alors si tu as deux sous de jugeotte renseignes toi sur ce qui se passe atour de la station de la dole et là tu verras qu'il y a des gens qui croient en leur métier et pas seulement en l'épaisseur du porte-monnaie des frontaliers (dont je ne fais pas partie)

salut

edel69
edel69

inscrit le 08/12/03
2 messages
Tiens ca tombe bien j'étais au pieds du jura aujourd'hui, et c'est pas la fête c'est le moins que l'on puisse dire, voici le cret de la neige si je ne m'abuse, versant est :

Bref déjà pour la luge faut bien viser mais alors le ski c'est même pas la peine d'y penser lool. Je crois qu'un peu partout en-dessous de 2000m ya rien de terrible... sauf en corse ce soir !! C'est le monde à l'envers !

powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
le creu un peu blan c est la ou ya narderan, a coter y ale reculet et encore a coter le cret de la neige il me semble...
c est priu d ou cette foto?
meyrin?
daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
les rousses c'est ouvert?
les canons ont fonctionné????

reponds moi powderboy stp......

flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
Les rousses c'est mort ca fait deux semaine qu'il a pas neigé.Ya deux semaines ca le faisait ,le weekend dernier on pouvait squatté de la neige qu'il restai sur une piste qu'ils avaient damé aux jouvencelles.Donc ca risque d'etre limite pour ce weekend faudrait de la vrai neige et pas celle des canons.Croisons les doigts pour les vacances.Deja que l'année derniere l'ouverture de lelex c'est faite sous la pluie,la il y aura peut etre meme pas d'ouverture pour les vacances de noel.
math-
math-

inscrit le 06/09/03
77 messages
powderboy> pourquoi les loges ne tourneront pas cette année ?
Tu penses qu'il y aura pas assez de neige, ou c'est la direction qui l'a décidé pour faire des économies ? (ça m'étonnerait quand-même, ils ont pas mis des canons sur les loges pour que dal)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Moi je rejoint la position de Mijolan, car meme si dans l'ain c'est trés difficile de maintenir quelque chose de correct, beaucoup de monde se bouge et on devrait en etre heureux. Aux plans d'hotonnes la situation est encore plus délicate et le manque de neige également, mais par exemple cette année avec le directeur, on va monter un petit snowpark.
Alors ce n'est pas avec des remarques du genres qu'on va y arriver, meme si les remontés tombé en panne, meme si y a la queu, quand on aime vraiment son pays et la neige, on fait abstraction de cela.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Bien parlé Pierro!

Thekick, 30 ans que tu skies à Lélex-Crozet et t’as vu aucune évolution!!!! Si c’est pas de la mauvaise fois ça, je sais pas ce que c’est! Pour répondre à ta question, moi ça fait 24 ans que j’y skie (même si je vais régulièrement dans les Alpes), j’ai 26 ans et ma mère m’a posé sur des skis à l’âge de 2 ans et c’est à Mijoux que j’ai fait mes premières descentes.

As-tu une petite idée du coût engendré par la construction du lac de retenu et l’installation de plus de 80 canons à neige, sans parler des travaux de terrassement pour refaire l’ensemble du tracé de la verte qui redescend à Lélex? C’est pas la compagnie des Alpes ou du Mont blanc là! Pour les remontés mécaniques et le matériel de damage, le pouvoir de négociation de la station est quasi nul, qu’est-ce que tu veux faire quand tu es face à des géants de l’industrie du ski qui commandent leurs dameuses par 50 et investissent régulièrement dans de nouvelles remontés (ce qui leur permet de négocier des prix d’achat autrement plus attractif que ceux obtenus par Mijoux-Lélex)! Le principal problème de la station c’est le manque d’enneigement et le raccourcissement de la saison qui limite les rentrées d’argent et puis les cons qui croivent qu'on peut ouvrir une station en 1 jour! Alors oui, c'est vrais, y a pas de TSD6, de snowpark avec 30 modules,... Mais bon, y a des gens motivés qui aiment leur station et se bougent pour la maintenir ouverte et là, je te parle pas des politicars du conseil régional, départemental,...

Et puis viens surtout pas me parler de la Dole, il leur a fallu 40 ans pour installer un télé corde et un pont pour relier la station aux jouvencelles, les téléskis, je suis sûr que si je demande à mes parents ils me diront que c’est les mêmes qu’il y a 40 ans! La seule chance qu’ils ont, c’est que les Rousses drainent pas mal de monde et que le domaine est en Suisse (donc clientèle Suisse)!

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
On pourrait aussi parler du Noirmont ... Rachete par une societe privee et depuis (enfin ce que j'en sais) c'est pas ouvert. Et pourtant les deux pistes du haut etaient pas en longueur.
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
"thekick : mais mois je skie depuis 30 ans sur ces stations "

tu es vieu.

a part ca je dirais juste vive le jura.

math-
math-

inscrit le 06/09/03
77 messages
On peut voir que la station de Lelex_Crozet a été reprise en main récemment, avec la création de Monts Jura.
Ils on pas mal investi dans La Faucille aussi, avec le télésiège au départ de Mijoux.
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
non les rousses ne seron certainemen pa aouvertes!!
sinen les loges ne devraient pa fonctionner...la piste ira j usquen bas des oeufs... p-e que cela n est qu une rumeurs...enfin je l esopere!
voila
sinen ya quedal de neige il pourron vraimen pas ouvrire ce week edn!
++
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Vous êtes tous du pays de gex ou des environ????
Ca m'étonnes car cette automne on a fait 2-3 pot sur genève et j'étais un peu le seul gessien! Ca fait plaisir de voir qu'il y'a quand meme qq skipasseurs dans le coin!

Sinon pour, perso je trouve que Lelex-crozet reste une bonne station de (très grande) proximité : c'était quand même bien agréable de pouvoir aller skier le mercredi après-midi en sortant des cours!! Y'a quand même peu de gens qui peuvent se venter d'avoir une station à 15 min de chez eux! Pour ce qui est de son évolution actuelle, ... je ne peux pas trop parler puisque je n'y vais plus bcp!!!

PS : edel69, met des photos plus petites en ligne stp!!! penses à ceux qui n'ont pas une grosse connexion!

flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
Ca sert un peu a rien la liaison jouvencelles-dole,autant rester que sur la dole.Ca ramene juste plus de monde et on fait plus de queue.Il parait aussi qu'ils veulent mettre un telesiege a la place du grand tire cul.
capucine
capucine

inscrit le 05/03/03
3 messages
Coucou tout le monde !!!!
A les vacs de février approche petit à petit, je croise les doigts pour qui neige beaucoup beaucoup beaucoup !!! Je suis pressée d'y être !!! Avce uunu peu de chance je vaix pouvoir passer mes journée à ski !!! Et oui je suis chinonaise et dans le chinonais la neige c'est 5 cm par hiver et c'est plutôt plat !!! dommage pour le ski !!!
Bon c'est vrai c'est peut-être pas les plus belles pistes les pistes mont jura mais moi je m'y éclate toujours autant et puis mes grand parents ayant un chalet à Mijoux juste en face de la piste, pourquoi se faire chier et aller ailleurs!!!
D'ailleurs moi aussi c'est là que j'ai commencé à 18 mois mais bon à une semaine ou deux de ski par an, ça fait pas lourd.
Continuez à nous tenir au courant de l'évolution de la neige.
Biz à tous
Julie
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass