C'est comment pour le moment ?
Donc c'est pas grandiose, mais largemenbt honnete, et en tout cas le mieux du massif...en semaine quand la station est déserte ou presque...
au moins tu es tranquilles, juste des traces de pattes de bestiaux qui zigzagent entres les sapins et pas un bruit, et pas un pisteur aux téléperches pour t'embêter!!!!!!
Mais ca m'inquiète pas trop, la neige qu'il y a sur les pistes est essentiellement artificielle, donc très dense, et avec une structure qui lui permet de resister assez bien au redoux, en tout cas beaucoup mieux qu'une neige naturelle peu ou moyennement transformé. En plus, il y en a qd même une bonne tartine sur les pistes stratègiques. (pas bien loin d'1m5 sur le haut des pistes ecole, et le metre est aussi atteint à plusieurs endroits de bourvil, blanchmer, petit artimont. Ca laisse de la reserve pour boucher d'éventuels trous...)
En tout cas, météo à suivre d'ici à ce WE.
Ps Clem : Et tu sais ce qu'il te disent les pisteurs au teleperche ? Hein ?
Et ben y t'attendent (deja pour lundi dernier) pour aller faire de la RANDO à Mittlach à l'occas... (c'est bien beau de parler, mais y'en a qui surveillerons bien que t'en fasse...!)
Zou.
Du coup j'ai déménagé à Lyon pour être proche des alpes!!!! et j'y ai gagné sur ts les tableaux!!!!!
sinon, j'aime bien les vosges c'est sympa, y a de bons hors-pistes quand la neige est là!!!
c vrai que les fins de saison sont bonnes, l'année dernière, jusqu'à 1m30 de neige à 1200m, j'ai fait une dizaine de sorties ds les vosges, la saison a été bonne, mé cé plutot rare, en principe ça neige en janvier, mé là, y a rien de prévu avant la semaine prochaine...
Tout est dit.
Buletin météo mi figue mi raisin, en fait.
1800m ou 2300m, c'est quand même pas glorieux pour janvier, dans les vosges comme dans les alpes. ca comblera un peu le deficit en précipitation et le manque de neige a haute altitude, mais bon... La bonne nouvelle c'est le retour du flux d'ouest qui manquais depuis longtemps.
Bon, j'attend et je verrais bien ce que ca donnerais dans 7 ou 10 jours chez moi !
Le petit coup de gueule du jour :
Ca me gave un peu qd même les gens qui comparent les vosges aux alpes, ou qui rapportent tout aux alpes...
Pour imager un peu, j'ai jamais vu de grimpeurs de Fontainebleau se faire chambrer par des ptit gars de la Palud sur Verdon...
Va passer un hiver de ski dans les pyrenées et tu comprendra ce que ca peu etre le particularisme d'un massif...
Fdsb, Vosgien convaincu, qui prefere les Pyrenées aux Alpes, qui le revendique, mais ... qui s'expatriera bien un jour la ou est la neige...
inscrit le 09/12/03
30 messages