les noires de Pouta et diverses variantes tres tres agréables, mais les vallons fermés.
car la veille, on a fait l'approche des cretes par la jasse pour accés bedina et c'était drolement glacé a certains endroits...
merci pour l'info
nico
GRENOBLE (AP) - Une skieuse de 35 ans, originaire de Bretagne, a fait une chute mortelle d'une centaine de mètres, dimanche après-midi alors qu'elle pratiquait le hors-piste au-dessus de la station des Sept-Laux (Isère), a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
La jeune femme dont l'identité n'a pas été révélée est décédée peu après son transfert par hélicoptère sur l'hôpital de Grenoble.
Dans le massif de la Tarentaise (Savoie), un skieur belge qui pratiquait également le hors-piste, a été enseveli et grièvement blessé par une avalanche. Rapidement découvert, sous un mètre de neige, il a été transporté sur l'hôpital de Chambéry.
Et un témoignage d'un participant du forum des 7 laux :
En haut de la pouta, le tout premier chemin d'accés au Hors Piste (a gauche au tout premier virage) est en dévers et surplombe une falaise de 15 20m de haut.
Elle est tombée de la et a ensuite dévalée jusqu'au niveau ou les skieurs passent lorsqu'ils prennent le 2ieme point d'accés au hors piste (beaucoup moins dangeureu).
Les traces de sa chute etaient impressionantes.
J'ignore ce qui a pu la déséquilibrer dans un dévers, car il me semble qu'elle etait en ski (je ne suis pas sur, il ya avait déjà 3 ou 4 personnes autour d'elle quand je suis passé).
Toujours est il que c'est bien triste...
quoi qu'il en soit les pisteurs ont tout fait pour interdire le passage : filet etanche, ecriteau explicite...ils avaient même taillé un mur de neige au ratrack pour eviter l'acces a ce passage...
tcho
merci pour les infos
inscrit le 22/11/02
185 messages