Alors voila, la semaine dernière, avec quelques amis biens sous tous rapports, on a bien regardé la météo toute la semaine, et on en est arrivé à la conclusion que vendredi, il FALLAIT prendre du RTT ou n'importe quoi d'autre pour être là haut, tôt le matin.
Donc jour de congé pris, départ d'Annecy à 8 h 15. Déja en arrivant à Thônes, au minimum 40 cm sur les toits. Oh ai-je oublié de parler du ciel radieux et du beau soleil qui nous attendait ?
Bref on est arrivé à La Clusaz vers 9 h 45. Pas grand monde. Beaucoup de neige, genre 80 cm de fraîche. Forfait moins cher (21 € au lieu des 26,30 habituels). Tout s'annonce bien.
On monte, on glisse, Fernuy presque pas tracé, puis direction Balme où là, en prenant le télésiège (qui venait d'ouvrir) qui monte au col, ça a été l'hallu et l'euphorie générale. Aucune trace. Rien personne. A part les gens qui étaient devant nous sur le télésiège. De mémoire d'homme, je n'avais jamais vu ça...
On s'est tapés 3 descentes jusqu'en bas de suite, à se gaver à chaque mètre de cette douce poussière, le tout avec un temps splendide.
Bref toute la journée a été un pur régal...
Ah tiens j'en ai fait un petit film de 10 min. Ah tiens il est dispo sur le net :
http://thomas.arthus.free.fr/La_Clusaz_29.01.04.wmv
(je mettrai très prochainement une version moins compressée qui tue toutes kes termittes de la Terre et que même Albator il en croirait pas ses rétines)
Bon ne vous attendez pas à une pure vidéo de pro hein... on est des branlettes, mais qu'est-ce qu'on aura pu se faire plaise ce jour-là...
N'hésitez pas à me faire part de vos critiques sur ce film !!! Je veux progresser.
Bref, en espérant que ça plaise... bonne semaine !
ps : y'a UNE image subliminale dans le coin, saurez-vous trouver où c'est ?
inscrit le 01/02/03
79 messages