kingbolo
kingbolo

inscrit le 29/01/04
13 messages
Quelqu'un peut me dire quelles sont les conditions à La Grave en ce moment ?

Au niveau des couloirs ?

Freaux, Trifides, Pan de rideau ?

Merci

Olive

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Ca commence à suffir la multiplication des sujets sur cette station... CA N'EST PAS LE CENTRE DU MONDE !!!

Mais bon, si vous n'êtes pas assez malins pour vous rendre compte qu'il y a de la neige (et des pentes raides) en dehors de ce coin là tant pis pour vous...

Pour conclure:
/ubbvf/Forum1/HTML/002725.html

Vu que c'est ton premier message... passons...
Pour les conditions, (une fois de plus) c'est bien simple: il est tombé beaucoup moins de neige là qu'ailleur plus au nord... et les conditions des pentes raides sont moins bnnes que plus au Nord... mais ça c'est évident et on peut s'en douter en regardant seulement la météo...

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
la Grave, que l'on conçoive cette "station" avec ou sans les astérisques de rigueur sur skipass reste un spot sur les conditions duquel il est tout aussi légitime de demander des infos au même titre que l'on irait consulter le site de l'OHM de Cham...

pis l'intégrisme n'est jamais une solution

Bochard
Bochard

inscrit le 11/11/03
4 messages
Merci pour le link OHM, je connaissais pas ce site. Pour la météo je consultais snow-forecast mais la météo de Cham c'est la précision ultime!
Si tu en as d'autres comme ca n'hesite pas
Tschuss!
kingbolo
kingbolo

inscrit le 29/01/04
13 messages
C'est quoi l'ambiance sur ce forum ?

Tu demandes des infos sur les conditions d'un spot et on te repond que tu ferais mieux de ne pas y aller ??

La question etait (et est toujours) : comment sont les conditions en ce moment au niveau neige ? Est ce que c'est gavé comme à Cham' ou en Italie ? Je sais bien qu'il est tombé relativement moins de neige qu'ailleurs mais c'est pas pour ca que c'est pourri. Et vu que ma question concernait les couloirs, je m'en fous un peu qu'il y ait la tonne de peuf (je me plains pas si il y a de la peuf je cracherai pas dessus c'est sur).

Voilà, maintenant pour ce qui est de savoir si La Grave et le centre du monde, on est bien d'accord que non. C'etait un endroit super cool quand j'y ai été pour la premiere fois il y a 15 ans et ca me fait plaisir d'y retourner de temps en temps, ne serait ce que pour admirer le magnifique paysage de la FN de la meije.

Si vous voulez des endroits hors pistes gavés de neige en ce moment : Andermatt, Engelberg en Suisse (plus de 4m de neige à 3000m), Alagna (3m au sommet à 3200), mais c'est pas ma question et j'ai bien changer de spot de temps en temps.

OlivierD
OlivierD

inscrit le 24/03/02
136 messages
Tu as tout a fait raison Kingbolo , et je trouve aussi que l'ambiance est en train de se pourrir completement sur ce forum ...
Alord pour répondre a ta question, le WE dernier trifide ne passait pas (ou alord le 2 a la limite en passant sur les rochers a l'entrée)
Les pioches sur le glaciers n'etais pas encore ouverte
Le pan a probablement du etre tracé, mais ca doit encore etre un peut delicat .... a voir ...
Les Freaux c'etais bon apres la chutte de neige de dimanche dernier, maintenant ca doit l'etre un peut moin
Neige
Neige

inscrit le 14/01/03
214 messages
Oula tu vas te faire bruler par tous le monde tu as ecrit la GRAVE il faut ecrire la G****.
car comme tout le monde le sait c'est un des spots les moi connu tout grenoble connait mais c'est pas grave ,c'est la mecque alors CHUT!!!
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2431 messages
Matos : 1 avis
Y'en a vraienment qui devraient se couper les doigts pour éviter d'écrire des messages pareils !!!! La stupidité de certains est accablante...

>Neige : Combien connais-tu de spots en France commençant par la G**** ? T'as peut être pas assez joué au pendu !!!

jéjé07
jéjé07
inscrit le 16/07/03
3040 messages
je croyais que c'était interdit d'écrire en majuscules sur ce forum ???
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
ouh là !!
le toto, il s'énèrve...
Crevindiou, faut arrêter de délirer !!!
Y'en a qui picolent plus que de raison !!!
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
Certains ont fait Trifides dimanche dernier. Vu à l'objectif, ça envoyait. Seulement très bon skieur.Le passage du haut mérite un petit saut mais il faut pas se louper.
Pan de Rideau je sais pas.
Orcière seulement bon sur la première moitié, deux tiers. La fin est galère avec les blocs de glaces des coulées puis les cailloux sous peu de neige. Itinéraire difficile à trouver pour la fin. Skis casse-croûte conseillés sans oublier la corde et le baudar. Sinon toujours aussi beau.
Avec 50-100 de plus ce serai parfait, mais ca va tomber.
Que ceux qui n'aiment pas ferment leurs gueules et continue de skier où bon leur semblent. Les fait-on chier avec leurs spots où la poudre tombe par couches de 50 ?
Il me semble sage de demander quelles sont les conditions. N'est-ce pas la première chose à faire ? ensuite chacun fait sa mayonnaise, ya pas besoin de dégueuler son agressivité ou son amertume sur le forum ?
tophe
tophe

inscrit le 29/10/02
145 messages
Mouarf, y en a qui ont pas leur piqure aujourd'hui, merci pour les infos j'y vais dans une semaine et je me réjouis tout plein n'en déplaise à certains...
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
Bienvenu sur skipass kingbolo.
Tu va voir la mentalité est top, surtout quand il s'agit de parler de la grave. Pardon la G****
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
On se calme un peu?

>Alextrem: t'avais pêut être envie de pousser un coup de gueule, mais l'endroit me parait très mal placé.

J'espere que les réponses parleront des conditions à la Grave. Il ne sert à rien de surenchérir.

OlivierD
OlivierD

inscrit le 24/03/02
136 messages
Ca y est, ils ont ouvert le glacier :

Autrement, pour les trifides, c'est toujour pas bon, a moin d'aimer le mixte

Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
le vent a amené ce qui restait de neige meuble dans les vallons pour façonner un vrai billard de 3200 à 2000m, ça envoie du très gros!

c'est encore assez bon dans côte fine, couloirs de Chancel.

explosed cuisses equiped!

insidious
insidious
inscrit le 09/09/03
734 messages
Question pas essentielle mais un pote veut absolument savoir (on y a va ce week-end) : est-ce que ça descend sans problèmes jusqu'au village ou seulement P1 ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Avec 10° (centigrades, pas de pente) à 2000m, difficile de te confirmer pour ce week-end.
jéjé07
jéjé07
inscrit le 16/07/03
3040 messages
10° !!! si cette douceur continue ca va faire mal à P1 et en dessous ...
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Rappelons un lien utile... Vous aurez les conditions en direct. Et remerciez Dëv.

la-grave.com/ml/

Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Toto 7569, habité à Paris et faire du localisme, c'est pas un peu bizarre.
75 et 69 c'est pas les plaques d'immatricualtion parisiennes et lyonnaises çà?
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Et Julien 2... c'est paske tu chausses du 2 ???

Bon ok, j'me casse !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass