punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
j'ai entendu que demain il allait y avoir 1 grève du personnel des rm pendant 1 heure.
est-ce que quelqu'un sait quelles seront les répercussions sur l'ouverture des stations (ouverture à 25%,50% ou plutôt 75%).
si vous revenez de station merci de décrire comment était la situation (gros bordel ou plutôt situation acceptable).
enfin j'espère que cela ne se reproduira pas (même si comme tout le monde ces gens ont le droit de grève) parce que pour ceux qui vont en station pour se détendre c'est pas cool.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Une grève ? Où ? Pourquoi ? Quand ? Comment ?
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
j'ai enfin trouvé des infos : http://perso.wanadoo.fr/cgt-hautes-alpes/04rmtract.pdf
c'est bien ce que je disai grève d'1 heure dimanche matin.
pulp666
pulp666

inscrit le 30/04/03
92 messages
Confirmation du mouvement avec une heure demain matin de 09h00 à 10h00 à Valmo, ca va bouchonner à l'altispace...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
en plus, y'a une zone en vacances...
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
font meme la greve aux saisies, ça rigole plus
pulp666
pulp666

inscrit le 30/04/03
92 messages
Je viens de lire sur le site des 7 laux, je cite, "Les salariés des 7 Laux ont prévu de travailler Dimanche. Pas de débrayage prévu. C'est de l'intox "
Ou la, y'en embrouille, parole de syndicaliste.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Un article sur le Journal Du Dimanche d'aujourd'hui sur les raisons de cette greve.

Certains skipasseurs sur d'autres posts me faisaient remarquer que les conditions de travail avaient changés, alors que je faisait part de mon experience datant d'une vingtaine d'années. Force est de constater qu'il n'en est rien bien au contraire. A croire que certains emmetent des "veritées" sans connaitre le milieu.

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
i-neige meme le dimanche je suis plus rapide que toi
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ici montgenevre: il y a bien greve, rien ne tourne ; reprise à 10 :00 y parait
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ip bert, je monte avec mon pote un peu plus tard alors, on passera faire coucou , par contre pas de grosse rando car mon pote n a pas trop de conditions ou alors en prenant notre temps
a toute
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
J'ai contacté Les Saisies, ils ne savaient pas de quelle grève il s'agit...
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
j'étais même pas au courant ! (comme quoi on est vraiment pas une station )

Tout n'est pas faux dans le tract (tout n'est pas forcément vrai non plus...).

Ici, y'a pas eu de grève, juste le vent qui nous a empeché de tourner (marrant les coincidences ) sur le deuxième troncon jusqu'a 10H30, et même qu'on devrait bientôt le re-fermer car c'est intenable... (entre 60 regulier et 90Km/h en rafale)...

@+

pulp666
pulp666

inscrit le 30/04/03
92 messages
Un reportage dans le 13 heures de TF1 vient de montrer que le front de la grève se situe à Valmorel ou Pierrafort à vu un rassemblement d'une 50 d'agent de la SOFIVAL. Le journaliste précise que la mobilisation est plus faible dans les autres stations. A voir sur le site de tf1 je pense dans l'AM.
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Vu le fiasco quasi général, c'est pas comme celà que les saisonniers vont voir leur situation s'améliorer.
Bé@
Bé@

inscrit le 06/02/04
20 messages
Arrivée sous une pluie neigeuse samedi sur valmorel,je confirme, il y a bien eu grève Dimanche matin avec un beau Bor... organisé en bas des pistes !!! Vers 10h alors que le soleil rayonnait sur l'ensemble du domaine, l'attente à l'altispace etait d'environ 3/4 d'heure, pour arriver seulement au premier palier.....une fois la montée faite. (Fermé plus haut, le temps de reguler la montée de la foule sur l'ensemble des pistes, mais ouvert en debut d'apres midi) ....
Ceci etant, on ne peut rester indifferent qd mm aux revendications des grevistes.. Dans l'ensemble, les gens ne grognaient pas trop et etaient comprehensifs. De toute façon a Valmorel le personnel est tip top sympa !!donc avec le sourire les choses passent mieux.
Pour les grognons, toujours les mm, attente ou non , ils doublaient ds la file , marchaient sur les skis, jouaient des coudes, et devalaient les pistes commes des malades ss prendre de precautions pour les autres..comme d'hab, sans commentaires ...........
Bonne journée quand même !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass