Je sais pas si y avait bcp des skipasseurs la dernière semaine de janvier mais une chose est sure, c'est que tout les skieurs et glisseurs en tout genre se sont gavés
Tout à commencé Dimanche par une journée ensoleillée et bien enneigée. A partir de là, il a neigé tout la semaine à raison de 40 à 50 cm de fraîche par jour (j'exagère pas!), et même si on y voyait pas à 3m, ça nous a pas empêché d'envoyer du gros tant la neige était bonne.
Puis est arrivée la grosse journée de Jeudi 29: gros flocon le matin, déjeuner à la Floria le midi et le soleil qui pointe son nez pour toute l'aprem. Ca nous a permis de tracer en toute quiétude la noire des pilones sous tous ses angles et de rentrer bien calmement en hp depuis le chatillon jusqu'au Nant Robert. Un seul bémol: la fermeture du Lachat.
Mais c'était pour se réserver au vendredi, jour mémorable s'il en est! On est arrivée dés l'ouverture des pistes sous un grand soleil et on s'est direct posé dans la file d'attente du TSD Lachat qui ouvrait 15 min plus tard. Je vous fait pas un dessin: mono ESF devant, 2 sièges collègues chasseurs de peufs, et mes potes et moi en 4ème position. Arrivés en haut, surprise: tout le monde part à droite sur la rouge! Juste le tps de poser la question au pisteur et nous voilà parti sur la noire du Lachat pour faire la première trace du couloir le plus à droite J'en ai encore un souvenir ému... Je vous passe les détails de la suite de la journée: noire des pilones, couloir de la sonnerie, envers du Lachat => la totale quoi!
Après cette magnifique journée, qui avait fini d'avoir raison de nos cuissots, on a rangé le chalet le samedi pour constater le soir même qu'il pleuvait sur la vallée. Dommage que la nature ait si vite détruit le travail qu'elle avait mis une semaine à réaliser... Et désolé pour ceux qui ont prévu de s'y rendre d'ici la prochaine chute de neige Pour ma part, j'ai retrouvé mes chers Pyrénées ds des conditions peu glorieuses si ça vous console un peu...
Alors, y avait-il des skipasseurs parmi tous les furieux qui se sont appliqués à tracer le moindre pan de neige vierge? Est-ce que ce fut aussi bon pour vous que pour moi? Peut-être qu'on s'est croisés?
inscrit le 08/01/03
1173 messages