Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Ca y est, j'ai enfin le tps de poster sur skipass. Je viens de rentrer sur Toulouse après mon escapade annuelle ds les Alpes au Grand Bornand. Et beh, j'ai pas été déçu

Je sais pas si y avait bcp des skipasseurs la dernière semaine de janvier mais une chose est sure, c'est que tout les skieurs et glisseurs en tout genre se sont gavés

Tout à commencé Dimanche par une journée ensoleillée et bien enneigée. A partir de là, il a neigé tout la semaine à raison de 40 à 50 cm de fraîche par jour (j'exagère pas!), et même si on y voyait pas à 3m, ça nous a pas empêché d'envoyer du gros tant la neige était bonne.

Puis est arrivée la grosse journée de Jeudi 29: gros flocon le matin, déjeuner à la Floria le midi et le soleil qui pointe son nez pour toute l'aprem. Ca nous a permis de tracer en toute quiétude la noire des pilones sous tous ses angles et de rentrer bien calmement en hp depuis le chatillon jusqu'au Nant Robert. Un seul bémol: la fermeture du Lachat.

Mais c'était pour se réserver au vendredi, jour mémorable s'il en est! On est arrivée dés l'ouverture des pistes sous un grand soleil et on s'est direct posé dans la file d'attente du TSD Lachat qui ouvrait 15 min plus tard. Je vous fait pas un dessin: mono ESF devant, 2 sièges collègues chasseurs de peufs, et mes potes et moi en 4ème position. Arrivés en haut, surprise: tout le monde part à droite sur la rouge! Juste le tps de poser la question au pisteur et nous voilà parti sur la noire du Lachat pour faire la première trace du couloir le plus à droite J'en ai encore un souvenir ému... Je vous passe les détails de la suite de la journée: noire des pilones, couloir de la sonnerie, envers du Lachat => la totale quoi!

Après cette magnifique journée, qui avait fini d'avoir raison de nos cuissots, on a rangé le chalet le samedi pour constater le soir même qu'il pleuvait sur la vallée. Dommage que la nature ait si vite détruit le travail qu'elle avait mis une semaine à réaliser... Et désolé pour ceux qui ont prévu de s'y rendre d'ici la prochaine chute de neige Pour ma part, j'ai retrouvé mes chers Pyrénées ds des conditions peu glorieuses si ça vous console un peu...

Alors, y avait-il des skipasseurs parmi tous les furieux qui se sont appliqués à tracer le moindre pan de neige vierge? Est-ce que ce fut aussi bon pour vous que pour moi? Peut-être qu'on s'est croisés?

skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
... à suivre dans la rubrique appropriée.
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Oups, dsl...
L'habitude de poster dans la rubrique Pyrénées... On en perd les bonnes manières

Du coup, je viens de m'apercevoir que mon post fait doublé avec un autre... re-dsl!

Que ma boulette ne vous empeche pas de me répondre, je vis encore sur un ptit nuage et je cherche des gens pour une thérapie de groupe

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Ouaip je confirme ! Du bon gavage dans la poudreuse comme j'en ai rarement (meme jamais) fait a ce point fin janvier et meme en Maurienne au sybelle ! Et les XX la dedans se débrouillaient comme des chefs de super souvenirs !
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Par contre hier c'était pas le top : neige glacée, croutée, vent froid, point de soleil, et il ne neigeait pas assez pour couvrir cette glace de m.... Le seul coin intéressant se trouvait sur le secteur des Annes, avec une descente sous le télésiège pas trop mal...
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Spooky >> Content que mes ex-XX continuent à prendre du service ds la poudre!

Bast03 >> Arf, j'avais oublié cette fameuse decente sous le TS du col des Annes où on a tracé une grande plage de neige vierge... Que de souvenirs! C'était pas gelé sous ce fameux TS? Le passage ds les sapins me sembla pas top exposé... La Duche devait se printaniser par contre, non?

Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Non, les sapins c'était bien, un peu beaucoup tracé mais très sympa quand même Il restait un peu de fraîche...Par contre, la duche était glacée comme le reste du domaine ce jour là !
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Beh c'est comme partout alors: patinoire! Y a pas assez de neige fraiche et il fait trop froid... faut que ça change!
Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
Sans deconner faut etre fort pour trouver le grand bo bien, j'ai rarement vu une station ausi minable
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Très balle intervention trollesque, merci bcp
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
très belle, pardon...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass