Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
Voila ptit séjour à la Plagne la semaine prochaine. Alors les conditions? Les trucs sympas? Et ça fond ou bien par cette semaine printenniére?
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Ben ça fond et ça se tasse..
Ce que j'aimais bien à la plagne c'est qu'il y avait toujours moyen de tracer dans la peuf. Genre toute la face des deux noires du glacier jamais ouvertes--> une semaine après une bonne chute de neige il y avais encore plein de zone vierge.
Alors les coins bien.
**Celui que je viens de citer: de quoi faire 15000-20000m de dénivelé dans la journée et tjs faire ça trace.
**La descente de roche de mio vers bellecote: coté sud raide,long,sympa mais il faut beaucoup remonter après. Il y a un petit couloir que tu rejoins en suivant les cables depuis la table d'orientation(vraiment bien souvent en condition). La combe que tu rejoin en basculant sous le TS de la traversée(très fréquenté).
**Face de roche de mio coté belle plagne. Soit pas l'ancien tracé des "bourtes" ou plus haut dans un petit couloir a gauche du telecabine(vue du haut), coin super très peu tracé, car l'acces est un peu difficile et l'entrée du couloir est souvent rocheuse.
**Encore roche de mio, tu longes la crète à gauche et tu plonges sur Champagni: pas raide mais le cadre est tres sauvage.
**Les couloir de la grande rochette coté plagne centre.. si vraiment tu es motivé, j'ai essayé et j'ai pas osé enchainer 2 courbes de suite.
**Dans les couloirs dans la foret du coté des coqs, entre la noires des coqs et la morbleu. Joli...
**La face nord et petit face nord de bellecote du grand ski il parrait je n'y suis jamais allé.
Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
Alors je voulais juste dire que:
Couloir des Bourtes meme la semaine derniere alors qu'il y avait de la peuf a plus soif, y avait pas bcp de neige dedans et sur 1m50 faut faire de l'escalier à meme la roche ou alors le sauter d'un coup si tu veux le tenter..
Donc attention vu que ça se dégrade en ce moment, ce couloir risque d'etre très caillouteux.

Le HP des étroits et tu meme pousser un peu sur le Mont Jovet si t'as des peaux.
La face Nord était aussi splendide comme d'hab et le Vanoise Express facilite les choses.

Concernant les couloirs de la GRande Rochette t'as en plus la pression des mecs dans les cabines qui doivent bien se marrer en te regardant...LOL

En tout cas prudence car ça fond en ce moment.
Les couloirs de Roche de Mio vers les Bauches directement là où y les filets peuvent parfois etre dangereux car il y a souvent des endroits soufflés et des changements de neige (genre poudre vers Béton).
En te souhaitant de la neige Minuxx plutôt que ce redoux de merde...mais faut pas rêver...

lorenzo0911
lorenzo0911

inscrit le 21/12/03
523 messages
tiens moi au courant a ton retour moi je pars le 20 mars et je ne connais pas du tout la plagne
donc je note toutes les infos des bons HP
pour les conditions je verrais ca debut mars
d'ici la la T° baissera et la neige tombera
Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
Pas de probléme. J'ai pas encore regardé la méteo pour cette semaine mais avec le rafraichissement je sui confiant.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Pas de neige pour la semaine qui vient en tout cas
Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
Bon effectivement il a pas neigé du 10 au 14 mais quel soleil. Il a fait un temps plus que magnifique du coup neige dure mais pas de soupe malgré le soleil coriasse. Quelques coups de soleils. Sinon le domaine est mitigé. Plagne centre et alentoir si tu fart pas 4 fois par jour bin tu rames. Sinon coté glacier et en dessous il ya un sacré potentiel avec de très belles pentes.
Sinon il ya un bistrot plus que sympa le Saloon à Belleplagne je crois mais je sais plus trop... Ils ont même des navettes pour te ramener à la fermeture.
Bref super week end.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass