Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
en effet le nom de l'Ile au Soleil lui va si bien, apès 5 jours de soleil là haut, alors que dans les autres stations ou en vallée, ce n''était pas toujours le cas, le bronzage a pu être perfectionné, aujourd'hui 5cm de fraiche en bas 10 en haut !

Les pistes a faire en ce moment dans l'ordre: Tunnel, Chateau noir, Sarenne, Fare,Breche, Combe Charbo, col de cluy, Fôret, Canyon !

les autres pistes a faire beaucoup plus faciles mais aussi sympa: Vaujaniate, Edelweiss, Etourneaux, Chalets, Rousses, Alpette, Poutran, Olmet, souveraine, Petit Prince, Cristallière, Herpie, Hermine

La Piste à eviter (surpeuplée): Couloir

Pour le Hors Piste, bon bah c'est un peu dur de partout, mais y a 2 trois passages sympa si on a des jambes solides !

Le soir pour l'ambiance, en apéro le Zoo, et après le Sporting !

ne pas oublier la crème solaire, et l'appareil photo!

Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Si tu as fait chateau noir, faut impérativement essayer combe du loup. C'est sympa et la vue est pas mal.
Si tu passes par Auris, essaye à l'occassion 'La Fuma', ce n'est plus vraiment une piste mais tout de mème, faul le faire au moins une fois par an.
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
sans oublier le col de cluy
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Mich ->
C'est quoi tes 2 trois passages sympa en HP ?
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Col de Cluy, je l'ai faite bien entendu, La Fuma, meme pas la peine d'y penser y a pas assez de neige, par contre on a fait Roche Noire sur Oz qui &tait fermé mais ca passait quand meme entre les Arcosses!

2,3 passages sympa hors piste: Le col de Couard par le pic de la Pyramide, ensuite sans marcher sur Auris, le passage completement a gauche a Col de Cluy qui finit soir dans les arcosses soit dans un petit goulet assez raide (meme pente que le Tunnel a peu près), puis dans le secteur Vallonets aussi sur Vaujany!

La combe du loup, c'est bien le HP oùil faut suivre les cretes a gauche en haut de Chateau noir ?? , j'ai jamais osez y aller car je sais pas les dangers, ni la direction à prendre et où on atterit a près, un comble pour qqun qui bosse de tps en tps la haut, sorry! et au fait les cheminées c'est bien les 2 couloirs super etroits quand on leve la tete en haut de l'arrivée de Marmottes 2, où va passer le nouveau funitel? ca a l'air chaud comme passage quand même !

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Mich ->
Ton passage à Auris, c'est entre la piste du Col de Cluy et les arbres du Signal de l'Homme ?

Pour la Combe du Loup, tu as bien localiser l'entrée. J'ai trouvé le passage des crêtes assez chaud (faut dire aussi que j'ai le vertige). La Combe en elle-même est superbe, large et a la pente du Tunnel. Elle te méne au col de Sarenne, puis retour vers la piste de Sarenne.

Cheminée de Macle, j'ai jamais fais et je ferai jamais

teebo
teebo

inscrit le 08/11/02
90 messages
Bonjour,

les cheminée de Macle, c'est bien au dessus de Marmottes2 futur 3 surtout et c'est très engagé. D'ailleurs, ca n'est que très rarement en condition. En snow, il faut les piolets je pense car si tu choppes de la glace au milieu t'es mal. Pour le challenge, pourquoi pas mais pour le ski, il vaut mieux rester sur les bons vieux HP tradis (fare, pyramide, combe du loup, cretes de rivet, etc...) qui sont quand même sacrement sympas.

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
tEEBO ce que tu appelles fare c'est le plan du cerf non ?
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Pour le col du couard j'ai cru comprendre que les conditions étaient bonnes ces derniers temps mais ce n'est pas toujours le cas apparement (surtout ds la draye) !
Avec un skipasseur on essaye de prevoir une rando sur les aiguillettes et peut etre pousser jusqu'au cimes de la cochette pour avril avec retour par le couard ! A voir selon les conditions et niveau (debutant en rando)
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Pour Couard, c'est pas le top niveau neige en ce moment, mais bon en tout cas y a pas de risque donc voila !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass