SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
bon à chaque fois que j'ai voulu me fier à la météo ça n'a jamais marché....

Rien qu'hier il devait neiger un peu partout et il suffit d'un pauv' vent de nord et d'une masse d'air mal placée pour tout foutre en l'air !!!!! Alors il faut juste conclure que la météo n'est pas une science exact point bar !

Je n'ai rien contre le travail de Mickeal3600 par exemple et je suis ces posts avec intérêts mais quand je vois qu'à 24H près tout peut changer je remets en question l'intérêts de telles prévisions ???

Just my humble opinion !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Qui a dit que la météo est une science exacte ?

Personne !
Il y aura toujours des aléas, des changements ...

Les météorologues essaye juste de savoir quel temps fera t-il demain par des calculs de vitesses, inéquations ... enfin bref il essaye et prennent le meilleur "scénario" qu'il pourrait y avoir demain ...

greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
c'est vrai que là y a un peu du foutage, surtout sur les chaines nationales, qui depuis plusieurs jours annoncent des chuttes importantes ... il suffisait et il suffit de se fier aux prévisions des privés, qui eux n'ont aucun interet à dire qu'il va beaucoup neiger alors que les chuttes sont ridicules ... meteoisere par exemple pour les Isérois et les stations alentours, nettement moins optimiste pour les jours a venir que meteo france, avec un froid certain, mais des précipitations plutot symboliques ...

puisse la neige tout de même tomber !

SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
Greg1100> je sais bien que les météorologues essaiENT juste de prévoir le meilleur scénario mais vu l'extrême mouvance de ces prévisions ( et encore fois je ne remets pas en cause leurs comptétences...) je me demande juste leurs intérêts.

moi en tout cas je suis trop deçu quand ils annoncent 30 cm de poudre et que finalement y'en a même pas 5....

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
ne pas oublier que nous sommes en periode de vacances donc... il doit neiger commercialement
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass