Allant aux Orres dans 2 semaines je voulais connaître la qualité de la neige. J'ai vu sur le site des Orres ===> 95cm en bas et 250cm en haut donc il y a de la marge...
Merci d'avance
++
En fait j'y vais qu'une semaine aux Orres et de toutes façon j'ai le tibia broché de partout donc le domaine me suffira amplememnt... je vais pas lacher les chevaux.
BOn il y a de la soupe pour l'instant on fera avec...
++
sinon pour ceux qui fuient la foule, en février ça va être difficile... vous pouvez toujours tenter les petites stations environnantes (crévoux, queyras, réallon...)
pour la faune je confirme
Donc mauvaise limonade, la neige risque de pas tenir longtemps.
En même temps, passer 2 semaines d'affilée aux Orres faut être dingue. J'y ai passé 2 jours il y a 3 semaines (lors de bonnes chutes de neige), et au bout de 2 jours j'en pouvais déjà plus de cette station et de sa "faune".
héhé
Je tiens quand même à préciser suite à ces sous-entendus que je suis un marseillais pure souche. Mais bon quand je vais à la montagne, c'est pour la nature et le ski et pour échapper à la ville. Aux Orres, c'est pas vraiment le cas.
héhé
maintenant si t'aimes le ski de rando y'a des trucs sympas à faire.
Et beuh non pas de ski de rando car je vais à l'UCPA! Et il n'en font pas, du moins ils en font peut être mais je me suis inscrit pour un stage "ski evolution"...
Bon tant pi s'il y a du monde, entendre je connais car souvent quand j'allais en colo on attendais 2h en bas de la piste pour que le mono retrouve le neuneu qui s'était perdu
++
===> le buletin neige est le même depuis un mois(même hauteur de neige, état de la neige : fraîche depuis 1 mois...)il ya juste la date qui change ...
Je trouve ça trés louche :/, surtout avec le redoux du moi de fevrier !
++
RenO
Tres peu de monde, et agréablement surpris par la qualitée de la neige !
Ils bossent vraiment bien la nuit, et on peut donc skier une neige tres correcte a partir de 11h.
Tout est ouvert ! Meme la Grande cabane que j'ai trouvé en tres bon état.
Je reviens ce matin d'une semaine aux Orres !
Ce fut nickel !!!
Cependant dimanche 22 février grande douceur et neige rouge de merde, elle est tombé avec du sable le samedi 21....le gars des remontées me l'a dit.
Puis dans la nuit de dimanche à lendi il est tombé 30-40 cm de peuf !
Ensuite il y a eut une alternace de beau et de nuages avec du brouillard avec de plus en plus de froid au cours de la semaine .
La neige était dure vers le bas mais au dessus de 2200 c'était meilleur.
++
inscrit le 18/01/04
27 messages