Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Suite aux derniers chutes de neige du début de semaine, je me suis bien fait plaisir. Le beau temps était au rendez-vous, pas un pet de vent, zero attente aux RM... bref le pied quoi.
Je parlais de neige au début. Je rappelle qu'il s'agit de l'Auvergne, donc il y a aussi beaucoup de glace évidemment, une fois les quelques centimètres de fraîche disparus ! Egalement au rendez vous quelques cailloux et des touffes d'herbe givrées, pas très sympas quand tu les tapes dans une courbe.
Enfin bref y'a encore de quoi se faire plaisir...

PS : Skipass est partout. Dans la première benne, un groupe parlait du site de notre amis davidof, webmaster de l'excellent pistehors.com !

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
On devait donc etre dans la meme benne car je parlais de la citation de pistehors.com: le Mont Dore est le quatrieme spot de couloirs en France, derriere Chamonix, La Grave et (je sais plus).Pas moins, et je suis assez d'accord.

Bonnes conditions meme s'il m'a fallu apprendre a skier sur les mottes gelees. Les entrees de couloir sont pas tres agreables, tres gelées mais les locaux ont l'air bien rodés...
J'ai préféré le petite pente du Puy de Cacadogne, neige molle mais sur laquelle on pouvait bien flotter en petits virages ...
Tu aurais du chanter, je t'aurais peut etre reconnu ...

Aligot_snow
Aligot_snow

inscrit le 03/11/03
87 messages
Oh, les gars ! faut pas le dire que c'est bien chez nous. La neige est là, les touristes sont partis, on peut enfin prendre les RM sans se croire sur le périph,alors chut !!! Juste les mouflons et nous ! (z'en avez vu dans Cacadogne ?)
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Le trois, çà doit être courchevel, j'ai la flemme d'aller vérifier.

N'empeche que les cables çà a l'air plus méchant que le Curé a la Saulire ...

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
J'ai été regardé, et c'est Barèges le troisième. Autant pour moi...

Pas vu de mouflons, il y en avait a la Fontaine Salée en bas parait -il. Sinon belle journée, grand soleil qui ne s'est voilé qu'à 5 h, personne sur les pistes en excellent etat, pas de cailloux, peu de glace, bon repas sur la terrase du restau d'altitude, bref le bonheur auvergnat.
Par contre vendredi je suis reparti, il pleuvait des cordes au pied des pîstes, je ne suis pas certain qu'il neigeait plus haut. Dommage, ca va rincer le petit manteau de neige fraiche, et bien vergalcer s'il refait froid. C'est la vie...

onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Matos : 19 avis
et ca n'arrete pas de neiger..... Y'en a qui vont se gaver demain sans moi
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Terje H. > Je me disais bien qu'il y avait forcément au moins un skipasseur dans la benne
Bon pour une prochaine fois, tu pourras me reconnaitre grace à mon casque rouge...!
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Ah oui, au fait, j'ai vu un mouflon, depuis la gare du téléphérique du bas. Il était dans un petit vallon qui descend de l'Ours (entre le val d'Enfer et le Val de Courre).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass