Ben ça m'est arrivé ce matin, et comme d'hab. dans ces cas-là, la sanction n'a pas tardé.
Enfin bref, finalament je pense à zyeuter la webcam de la CLusaz qui m'indique un grand beau, et je pars à la demi-journée.
Bilan, une neige excellentissime entre 12 et 15h (j'ai passé direct' sur Balme depuis la Fernuy), mais très, très, très trafollée déjà.
Bon, de la bonne trafolle, pas du tout croutée et bien agréable à skier, pas trop lourde non-plus sauf en fin d'aprèm.
Pour trouver quelques m2 vierges fallait se lever... plus tôt (voilà la sanction tant attendue, d'autant qu'il faisait beau dès le matin...); plus 1m2 de "libre" sur Fernuy et sur la Torchère.
J'ai par contre réssi à plaquer 2-3 virages en tirant à gauche du TS du Col de Balme au-dessus de la rouge (juste en-dessous de l'accès à Bellachat.)
Bellachat justement, j'ai profité des bonnes conditions pour voir à quoi ça ressemblait: j'ai pas été déçu, c'est magnifique (y'a quand-même un sacré potentiel sur Balme, entre la Torchère et Bellachat et leur >1000m de dén...), très bonne neige aussi.
Par contre, ça circulait pas mal et le début était hypra-trafollé. Plus bas où ça s'élargit, y'avait moyen de trouver enfin quelques petits coins épargnés par le passage des lattes folles, c'était extra.
Enfin, pas trop de monde, un peu plus dès 14h mais jamais plus de 5' d'attente.
En résumé, une super demi-journée, même si je suis arrivé après le combat (c-a-d ce matin de 9 à 12, voire vendredi aprèm mais sans soleil.)
Cet aprèm c'était juste la séance de rattrapage...
Dimanche par contre, plus la peine d'y penser, trop tard!! La trafollée aura croûté, et sous 1500m la couche tombée aura entièrement fondu.
Dernière chose, la TC de Beauregard est vriament réussie; gares discrètes et cabines magnifiques.
inscrit le 22/10/01
4095 messages