Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Euh, juste que ça me fait bien marrer tous ces gens qui pleurent parce que ça fond en bas de Sarennes.
Pfff, on s'en tape complet de Sarennes !! C'est de la daube c'te piste.
Ce WE, j'ai fait mes 2 premières journées à L'Alpe d'Huez. Et ben franchement, c'est pas mal !! Bon potentiel HP, bon ch'tis couloirs, bons ch'tis runs à mach 12, bref 2 super journées avec Magnum et Milady puis avec Manu, Gib, Pinaise et Trashou.

Ambiance "fin de saison" certes, mais c'est pas grave, j'aime bien aussi tracer dans de la neige de printemps. Et puis la neige, elle était encore bien là, il suffisait d'aller la chercher, quitte à passer sous les cordes (oh non, trop dangereux, l'autre comment il est hardcore !!!!!!) ou à marcher un peu (Nan mais t'es fou, marcher au ski, et puis quoi encore ??? )

Au passage, j'ai pu voir les 2 éternels sujets de discussion du forum "station", à savoir Sarennes et la Tunnel, et sérieux, ça m'a bien fait rire aussi que tant de types puissent faire des fixations sur des trucs comme ça. Le Tunnel comme "référence" en termes de pente raide, pffffffffff, c'te blague !!!!!! Z'avez déjà vu un peu de "vraie" montagne ou bien ????? Et Sarennes, monument des Alpes.... Re-pfffffffff... Sérieux les gens, faut arreter de vous pi****** avec ces trucs là, vous vous faites du mal .

M'enfin, moi j'ai bien aimé mon WE, c'était super sympa, voili-voilou. Pitetre les photos un de ces jours...

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Alors, Simon, si je comprends bien.. C'est "surfait"...?!
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Salut le TT,
Encore un bon plan du WE et une bonne sortie. Cette saison, c'est un peu chacun ses plans mais c'est pas grave. Je suis content de voir que tu t'éclates. Perso, je pars le WE prochain à Cham et je pense trouver de la bonne neige...affaire à suivre.
Bon, c'est quand qu'on se fait une sortie de malade...depuis le temps, ça me manque !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
=> Jean-Louis ; oué, t'as raison, ça doit être ça !!!! De toutes façons, le SKI, c'est surfait !!! J'vais faire comme Magnum et m'acheter des Snowblades !!

=> Biniou, voui, tu as raison, ça mérite explication... C'est un plan qui s'est organisé un peu (complètement !!) à l'arrache au dernier moment. Jeudi, je savais pas encore ou j'allais dormir, et vendredi non plus... Merci à la solidarité skipassienne sur ce coup là !!!
Donc, quand je pars comme ça, c'est difficile de proposer à d'autres personnes...
Voui-voui, tu as raison, moi j'ai bien envie qu'on se refasse un petit WE un de ces jours !!
Tu es à Cham le WE prochain ?? Avec luc ??J'espère que ça sera bien !! Dommage , nous on sera au derby... On va encore se rater

Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
lol Il a réussit à placer ça ! (c;
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
T'inquiétes, il reste encore des WE de libre avant la fin de la saison. Et puis, te souviens tu de nos matinées de neige excellente au mois de mai lors de freeridays...!
C'est quand d'ailleurs cette année. Je cherche et je trouve pas....
MILADY
MILADY

inscrit le 20/02/02
198 messages
Merci encore à TT et Magnum pour avoir coaché un "bras cassé" dans un petit HP sur vaujany j'me suis bien marrée !!! sinon ben Magnum te prêtera ses snowblades TT, sois pas jaloux
Sinon super soleil et bonne neige ça fait plaisir par rapport à y a deux semaines !!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai multiposté sur tes snowblades au fait !!!! /ubbvf/Forum12/HTML/004041.html

Dis, t'es pas faché hein ???????

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Houlà, fausse manip !!
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Tchak-Tchak ->
Sarenne et le Tunnel sont 2 très belles pistes quasi-uniques dans leur genre, que l'on trouve dans très peu de station. Un peu "surfaites", mais parfaites pour le touriste de passage (cela n'est nullement péjoratif).

Cependant, je ne fais Sarenne que quand ca craint en terme de risque d'avalanche. Dans le cas contraire, je préfére aller aux alentours.

J'attends tes photos avec impatience.
As-tu skier vers la Combe Charbonnière ?

yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Pour commencer je vais répondre a tes affirmations qui me semblent insolentes...

Il est rare de voir une piste sur laquelle tu ne croises aucune remontée mécanique et ou tu termines a la fin le long d'un ruisseau, dans un espace encore sauvage. Ne critiques pas les gens parce qu'ils parlent de cette piste d'abord parce qu'ils en ont le droit et puis ensuite on t'as rien demandé.

En ce qui concerne la piste de Sarenne j'avoues elle ne mérite pas le statut de rouge mais vu la distance avec le centre de la station, ils sont bien obligés de dissuader les débutant pour ne pas avoir à les secourir si loin...

En parlant de tunnel si le grand homme que tu es arrive a la faire en une fois sans t'arrêter à toute vitesse, qu'attend tu pour t'engagé dans l'équipe de france?? Ils ont besoin de gars comme toi qui font des pistes assez difficile en un clin d'oeil.

Ensuite tu fais peut être du HP, tu montes peut être a pied pour choper des champs vierge mais reste un peu plus humble envers les autres il n'y a pas que la poudre dans la vie et je le répéte tunnel est une piste difficile non pas par son dénivelé ou pente mais par le faites qu'il y a beaucoup de monde et que tu dois sans faire attention aux autres qui traversent de long en large la piste.

Cela étant dit je me serais bien fait un HP à l'Alpe mais je ne connais personne du coin et la neige était un peu croutée sur auris (j'étais la bas)
Alors au lieu de critiquer ceux qui font de la piste, invites les à venir avec toi et a les faire découvrir " LA VRAIE MONTAGNE"

yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Désolé la Sarenne mérite le statut de rouge mais ne vaut pas l'appelation noire cepandant bien approriée pour tunnel
bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
ben qu'est-ce qui t'arrives TT, un trop plein de testosterone ?
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Ahhhhhhhh!! un bon post à la TT comme on les aime!!!
Dommage que j'ai pas pu venir avec vous ce we, j'aurais bien aimé...
[mode perso on]
cool que tu viennes au Derby TT, je savais pas... On se voit la bàs!! (j'commence déjà à stresser.. j'imagine meme pas au départ!!)
[mode perso off]
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
=> L'huizat : Bon, on pense donc la même chose... Sarenne est une jolie balade, le tunnel est une piste parfaite pour raconter ses exploits de "piste noire" le soir au bar autour d'un verre, mais quand on voit le nombre de posts qui en parlent... Voui, c'est un poil surfait !!!!
On était effectivement "autour" de Sarenne, mais comme je ne connais pas vraiment les noms... Il me semble cependant que l'on a dû skier dans la Combe Charbonnière mais sans certitude.

Pour le reste, ça y est , y'en a qui se vexent.

quote:
tunnel est une piste difficile non pas par son dénivelé ou pente mais par le faites qu'il y a beaucoup de monde et que tu dois sans faire attention aux autres qui traversent de long en large la piste.

Hum, tu penses pas que... euh, non rien.

quote:
Alors au lieu de critiquer ceux qui font de la piste, invites les à venir avec toi et a les faire découvrir " LA VRAIE MONTAGNE"

Hum, relis le post de Milady, je crois bien que c'est exactement ce qu'on a fait

=> Bea : non, je ne pense pas... Un brin de provoc pitetre, OK, mais pas méchante la provoc hein ????? Bon, allez, je le referai plus !

=> Aurélie : yesss, à vendredi !!

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>Un brin de provoc pitetre

Empreinte d'un soupçon de mépris et d'aggressivité...

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
yngwiemalsteem ->
Avant de m'agresser et de me faire la morale, apprends à la lire, mon gars !
Je précise que "cela n'est nullement péjoratif" et qu'il s'agit de "2 très belles pistes quasi-uniques dans leur genre".

Enfin, si tu veux découvrir "LA VRAIE MONTAGNE", prends un guide. Et tu verras que Sarenne est une très belle piste, mais un peu "surfaite".

MILADY
MILADY

inscrit le 20/02/02
198 messages
zen les gens on s'en fout de savoir si une piste est mieux qu'une autre ou le HP plus mieux bien ce qui compte c'est de s'éclater personnellement on a tous un point commun : le plaisir de la montagne alors le reste on s'en fout
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Biniou> Si je ne me trompe les Freeride Days c'est le week-end du 1er au 2 mai, week-end de fermeture.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Moi chuis d'acord avec Milady
Zen !!!
Et no comment pour le reste !!!

L'huizat, t'inquiète, c'est à moi qu'il s'adressait je pense, pas à toi

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Hier matin, Sarenne comme je ne l'avait jamais connu. Un vrai billard désert pour les amateurs de vitesse.
Sinon, ces derniers temps, j'ai pas mal fait la piste des Babars! Pas trés bon pour frimer dans les soirées d'aprés-ski.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Sarenne... moui.
Pour moi ze best Hp sur l'Alpe est la combe de l'Alpe... qui part du Dome jusqu'à Vaujany...
Une petite marche de 30min/45min en fonction de la poudre...
Pas mal de barre rocheuse à se taper... mais le dénivelé est là , et il n'y a souvent personne dans ce coin là...

Ou sinon (mais là en pleine saison) depuis le glacier contourner Sarenne sur la gauche (gaffe aux grosses barres dans ce coin là)... et tracer comme des oufs malades jusqu'au col de Clui, suivi d'une petite balade dans les bois.
Là aussi peu de monde, et un régal pour les jambes et les poumons

Et bien le bonjour au Sieur Trashou

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ah j'oubliais... Completement D'ac avec Tchack-Tchack... Sarenne et le tunnel c'est plus de l'usine à touriste, qu'autre chose...
Celà dit, il y a pas mal de bons spots sur l'Alpe d'Hu
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Et ben y en a qui se sont bien amusé diamanche a ce que je vois....

Bon ben moi je fais eviter de faire un compte rendu je crois...

SInon T² qu'est ce qu'il t'as pris de critiquer le Tunnel et Sarenne mon Dieu.....

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Waaaah, ça balance avec TT aujourd'hui !!! Faut pas le chauffer là !
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Bonjour,
Je voudrais ajouter que si tant de monde s'interesse a l'état de la sarenne, ce n'est pas parceque c'est la seule piste a l'alpe qui en vaille la peine (loin de la), mais parceque l'entrée des gorges de sarenne est le point le plus représentatif de l'état d'enneigement du domaine ! C'est en effet là que la neige disparait le plus vite, de plus nombreux itineraires autres que sarenne débouchent dans ces meme gorges.
En ce qui concerne le tunnel, le sujet principal, moins que son inclinaison est plutot le remondelage plus que spectaculaire qui a eu lieu sur cette piste ! Alors forcement des qu'on parle de piste noire(sujet récurent) ou de remodelage, il n'est pas rare qu'elle soit évoquée !
Maintenant Sarenne est aussi un principal argument de vente de l'alpe d'huez , son cadre, son accés, son entretien tout est travaillé pour qu'on parle de cette meme piste ; ce qui n'en constitue pas un mythe, mais malgrés tout un itineraire remarquable par ses caractéristiques et "une belle balade" comme dit précedement.
Quand à marcher pour trouver de la bonne neige, c'est une question de choix personel ! En ce qui me concerne je trouve que le massif des grandes rousses par les accés qui y sont permis vaut le coup de pousser un peu sur les pattes ! il y a vraiment de trés jolis itinéraires et points de vue.
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
L'huizat hiver comme été>> je suis tout a fait d'accord avec toi il y a un quiproquo on a ecrit le message presque ensemble et j'ai pas lu le tien avant d'ecrire le mien je répondais seulement a tchak-tchak

J'ai peu etre été un peu agressif certes mais on nous fait passer pour des rookies parce qu'on dit que tunnel et sarenne sont des belles pistes ca m'errite un peu.
En tout cas la neige sur le haut était vraiment pas mal

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Je veux pas venir ajouter un peu de discorde sur le topic ;-) mais si on parle autant du Tunnel c'est (dans la moitié des topics) pour protester contre le bousillage de la sortie du tunnel...
Alors bon bien sûr c'est peut-être un infime détail face aux multiples possibilités HP qui valent 100x Sarenne dans les alentours, mais en attendant le dommage au paysage est bien là (voir photos d'été) (a vous de voir si vous vous en foutez, finalement...), et faudra pas s'étonner quand il faudra aller chercher en hélico les gars plantés au sommet d'une barre parce qu'ils en avaient marre du Tunnel devenu trop facile et qu'ils se sont lancés n'importe où sans connaitre.

Enfin moi j'dis ça, j'dis rien hein!

GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Oui, mais et ma sculpture dans tout ça????? Tchak Tchak? tu as honte de skier avec deux pervers notoires? C'est ça hein?! Allez, j'assume, envoie la tof !
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
yngwiemalsteem ->
Je fais amende honorable : j'aurais dû regarder l'heure de nos posts ...
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Mouarfff GIB

Qui est le 2ème pervers ?? Le premier, à n'en pas douter, c'est le sculpteur. Mais le 2ème... je vois pas ! Pas TT quand même ?

Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Ca doit être le deuxième gars qui est resté torse poil à plus de 2500m sans mettre de la crèma ailleurs que sur son front... (c;
ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
on a des photos du coup de soleil ?????
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
on veux voir :P
Jidé.
Jidé.
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Ouai bon c'est bien cool de parler de Sarrenne mais ce fameux mur,y donne quoi concrètement?
Sa passe...passe,ou ça passe vite fait?
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
C'est quoi encore ce post scandaleux sur: "la mienne, elle est plus longue" "ah mais la mienne est plus dure..."
Le principe du forum c'est quand même de discuter à la cool d'un ressenti, d'une émotion.
Je crois que le TT a pas été émotioné par Sarenne et alors c'est pas un crime.
COOL les gens.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Non, mais bon se foutre de ceux que ca interesse la c'est moins Cool !
Enfin bon, je vois aussi et surtout pas mal de provoc' visant a entrainer des réactions ... qui n'ont pas manquées !
natali*
natali*

inscrit le 07/02/03
184 messages
Hello Tchakounet,

Tu aurais dû bigophoner, maintenant que tu es équipé moderne: j'étais à l'Alpe dimanche.
Et oui, j'ai bossé là bas, on aurait pu se faire coucou et puis sortir des lieux communs, tarte à la crème comme "le tunnel" et "sarrenne", même si on ne s'en met pas plein les cuisses, on s'en met plein les yeux c'est beau, vers Sarrenne.
Mais bon dimanche, 5 de mes clients s'y sont perdus au retour, à Auris et ont loupé le bus... donc plutôt pas top!

Sinon tu aurais mieux fait de venir à la Grave,le lendemain lundi: pas un rat, un temps de rêve...et la petite ambance pré-derby...
C'est zénifiant, c'est fou ce que ça détend les méninges ce climat de la Meige..

Et ma full moon ?????????????????...........

Serai à Val et sur Ste Foy, pour faire les HP des environs,du 11 au 17/4

A tchao, biz

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass