En voyant ce post je me demande quelle est la proportion de skipasseurs qui ne pratique que le ski ou que le snow.
(ou qui ne boient que du rouge ou du blanc... ? euh non là je m'en fous )
Sans évidemment vous faire la leçon je vous raconte ma petite histoire, peu originale certes , mais elle a déjà permis à qques amis qui ont failli se priver du plaisir de faire les deux , de ne pas s'en tenir à une mauvaise première impression.
Pour ma part donc , j'ai comme d'autres été victime du syndrome du premier jour en essayantle snowboard en mai 93 sur un snow alpin . j'accompagnait une quasi débutante en ski et je m'étais dit que ce serait l'occase , cela m'aiderait à patienter et à supporter de rester sur les vertes:
Au bout de 2 heures (où je n'arrivais pas à suivre ma "débutante") j'ai repris de bons vieux skis avec un "ce truc là c'est pas pour moi,je dois etre trop vieux , pas demain la veille qu'on me verra de nouveau gacher une heure de ski à galérer là dessus"
(j'avais 34 balais dont 30 à ski..)
Effectivement je n'ai pas remis les pieds sur un snow jusqu'à un jour de très mauvais temps 5 ans plus tard !. On ne voyait RIEN dès qu'on quittait le bas de la station c'est ce qui m'a poussé par dépit à retenter.
Bilan 6 ans après , le snow c'est l'essentiel de mon temps sur la neige c'est ce qui m'amuse le plus. (ski pour neige gelée surtout ou pour changer un peu à l'occasion)
Merci les nuages et le brouillard, sans vous j'aurais vraiment raté quelque chose .
Au fait le "il faut 7 jours pour faire un bon snowboarder et 7 ans pour faire un bon skieur....." je la connaissait plutôt sous la version de Gary Elkerton "il faut 7 jours pour faire un snowboarder et 7 ans pour faire un surfer....."
et "ça c'est bien vrai" comme dirais la mère denis ( La mère qui ? cherchez pas les jeunes, c'est de la culture de haut niveau du siècle dernier )
inscrit le 01/12/02
1753 messages