boule de neige
boule de neige

inscrit le 25/10/03
9 messages
en l'espace d'une semaine, la neige a fondu grave!
quasiment tout le domaine est encore ouvert mais aux risques et périls de vos semelles et de vos carres...
snif, c'est déjà le printemps.
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Les cailloux ils étaient ou surtout?
Le bas de Sarrenne et la Fare sur Vaujany passe encore bien?
Disons que je m'inquiète un peu je suis sur Vaujany la première semaine des vacances alors...
20-100
20-100
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Alors je reviens d'une semaine à l'Alpe... pas brillant: 38°C au soleil à 1860m d'altitude. La neige devient hyper limite. La Fare, je l'ai faite jeudi matin, ça passait juste, quelques cailloux, donc je pense qu'en ce moment, c'est plus que limite. Si il ne tombe pas 50cm dans les quelques jours à venir, la fin de saison est plus que compromise: tenir jusqu'au 25 avril avec ce qui reste va être très dur.

Sarenne j'ai pas osé... j'ai fait le col de Cluy et en bas c'était déjà hyper chaud, alors j'ai pas tenté: les derniers petits murs doivent être plus que caillouteux.

Heureusement mes Powertrac n'ont rien pris!!!

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Sarenne était déja limite mardi, des cailloux partout dans la dernière partie avant le pont.
Le chemin était encore couvert, mais avec de belles flaques d'eau.
Depuis, il a continué à faire chaud.
Samedi, pas de regel nocturne et petite montée en raquette jusqu'à l'Herpie, avec redescente en neige collante pleine de sable.
No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages
J'etais a l'Alpe d'Huez la semaine passee, nous avons fait la Sarenne Mardi et Vendredi.

Vendredi la partie haute etait en meilleur etat que mardi, car il faisait moins chaud.

Par contre, a partir de moitie entre Pic Blanc et le pont, c'etait la catastrophe.

L'avant dernier mur, on avait une largeur "enneigee" de circa 1 metre sur qqs points.
Le dernier "couloir", grands bosses de "slush puppy", presque inpossible d'eviter les cailloux meme en allant vraiment tres calme...

Dans plus de 30 ans dans les Alpes, je n'ai jaimais vu fondre la neige si vite.

Il faisait 21 degres en station a 17h00, et encore 15 degres apres le coucher du soleil ;(

yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Il est tombé un max de neige dans le dauphiné est ce que l'alpe d'huez a été touchée? J'y monte dimanche pour la journée ca serait simpatoche d'avoir du beau temps avec une neige de qualité satifaisante....
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
oui il a neigé à l'alpe d'Huez mais pas des quantités enormes 15cm en bas, et 30 en haut, il a plus neigé sur Belledonne chartreuse Vercors ! mais en Savoie il a encore moins neigé à ce qu'il parait !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Hier, c'était plutôt 30/40 cm sur la couche de neige rose (celle du 20 février!) gelée, vite atteinte sur piste.
Malheureusement, pas assez de visibilité pour se lacher en HP.
Toujours de belles accumulations vers Poutran pour ceux qui aiment faire leur trace.
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
J'ai maté la météo il va fait assez froid en montagne, la neige yen aura ca c'est sur reste a savoir dans quel état elle sera! Ils prévoient une chute de neige pour le samedi soir si ca ce passais comme ca ca serait le pied!
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Je reviens d'une semaine à l'Alpe : je confirme la neige n'est pas extra avec ce fond verglacé. Par contre, ca a bien pausé de mardi à jeudi.
On a bien tracé dans la Balme jeudi et on a pris un guide vendredi pour faire Grand Sablat et quelques HP vers Vaujany.

On a pas eu le temps d'aller vers la Combe Charbonnière : ça donne quoi ?

Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Vous avez fait quoi vers Vaujany ?

Est-ce que tu as vu si le Col du Couard passe jusqu'à la fin (vu que les Vallonets sont fermés c'est peut-etre juste..?)

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Et la traversée au dessus clavans ca donnait quoi niveau neige ?
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Et la fin de Sarenne ca donne ca en ce moment ?

Photo (c) son auteur !
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Sur Vaujany, on a fait l'Agnelin, les Perrins (entrée Sud) et l'épaule de la Fare (dans un brouillard d'enfer...). Des itinéraires assez suprenants, compte tenu de la relative proximité des pistes.

La Vaujaniate est ouverte et il me semble que les Vallonets aussi. Le col de Couard doit être jouable. Vous le fairiez par la Pyramide ?

Pour Grand Sablat, on a repiqué jusqu'au col de Sarenne : on avait pas le budget pour descendre juqu'à Clavans (hélico ou taxi). Longue traversée : on a dû déchausser 5 ou 6 fois.

Sarenne, c'est encore skiable. A défaut, faites la combe du Loup

Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Ca serait plutot pour faire les Aiguillettes de Vaujany via le Col du Sabot et descente sur le col du Couard en ski-rando

Vous avez du déchausser pourquoi ? Manque de neige ?
L'année dernière il nous avait fallu déchausser uniquement pour la montée finale au col de Sarenne.

yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
J'ai vu un skipasseur today a l'alpe tenue combi grise avec casque stickérisé je partait en skimania j'ai pas pu sortir du bus si il se reconnait ca sera pour une prochaine fois. Sinon les conditions était pas mal et la sarenne est pratiquable jusqu'en bas mais attention aux cailloux.
Sinon je lance un appel a témoin j'etais sur le télésiège à Auris en oisans avec une jeune femme qui nous a raconté que son mec (je suppose) avait fait un Hp direction vaujany en partant du pic blanc était ce un skipasseur (ce qui ne m'étonnerais pas)

Sinon niveau hp rien a faire a part sur combe charbonnière si on tire un peu sur la droite ya de quoi bien se faire plaisir...

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
On a déchaussé à cause des cailloux, en effet. La prochaine fois, on s'arrangera pour descendre jusqu'à Clavans.

Un autre HP qui m'intéresserait sur l'Alpe : c'est la Pyramide. Les autres HP m'ont l'air trop m'engagé par rapport à mon niveau : Quirlies, Cerisier.

Aiguillettes de Vaujany : tu montes au Sabot, tu fais le tour pour arriver au Couard, puis redescente du Coaurd vers la Vilette ?

Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Ouai, c'est ça du col du Sabot on monte jusqu'à la crete des Aiguillettes et on redescend sur le Couard puis sur la Villette.

Sinon l'Agnelin et les Perrins c'est quoi précisement ? Je connais peut-etre l'itinéraire mais pas le nom

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Petit correctif : arrivé aux aiguillettes descente en direction du col du couard puis remontée jusqu'aux cimes de la cochette pour un panorama unique ! Pui descente par la draye du couard pour le retour sur vaujany
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Vive l'horaire d'été, on gagne une heure avant que ça se transforme.
Hier matin, un billard sur toute la station pour les amateurs de vitesse. Béton bien lisse sur Sarenne, à l'exception du champ de cailloux avant le pont.
Le chemin trés rapide et encore assez couvert.
Béton aussi sur le Signal de l'homme.
L'aprés-midi, surf sur la soupe.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, dans nos Pyrénées, hier, à St Lary, 40 cm de fraiche ... que du bonheur ... et les jambes qui tirent ce matin ...
désolé pour vous, mais trop content de le dire qlq part
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Agnelin : tu pars de la gare du DMC à 2700 m et tu files tout droit pour arriver sous le Dôme des Rousses. Après tu descends pour arriver au mur des Rousses. Un beau HP, mais un repérage nécessaire.

Perrins : du Dôme des Rousses, tu files à gauche, jusqu'à l'entrée Sud des Perrins. Un paysage étonnant, mais beaucoup de barres rocheuses (un surfeur s'est même pris une sacrée boîte...).

Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Pour les Perrins tu descends au niveau du Lac du Milieu ? Ou comme pour les couloirs de La Fare ?
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Hardline ->
Oh, là, t'en connais bien plus que moi !
J'ai pas de carte IGN chez moi. Je te réponds si je passe au Vieux Campeur cette semaine ou après le week-end de Pâques (je repasse normalement à l'Alpe).
Lionel042
Lionel042

inscrit le 15/01/04
165 messages
Salut a vous, peuple d'huez!
Juste un p'tite question HP:
Je suppose que Fleur ne passe plus?
Merci par avance.

Bonne glisse!

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
La semaine dernière, ça devait le faire.
Mais pour moi, c'est pas du HP, c'est suicidaire, un peu comme les Cheminées de Macle.
Lionel042
Lionel042

inscrit le 15/01/04
165 messages
Ok merci,
Cheminees de Macle vraiment engagees, plus que Fleur a mon gout.

Bonne glisse!

Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Décidément j'en apprends des noms de HP sur l'Alpe en ce moment...
Ca se trouve par où Fleur ?
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Couloir Fleur : dans le schuss des Rousses, jettes un coup d'oeil sur la barre rocheuse en haut à droite et tu verras un couloir étroit et raidasse.

Le mieux est de s'acheter le guide Vamos des HP Alpe-d'Huez / 2 Alpes / La Grave.

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Moi c'est le col de l'impossible que j'ai un peu de mal a situer : il me semble que c'est le dernier col sur la crete en direction du pic Bayle et en venant du pic du lac blanc !
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
>le guide Vamos des HP Alpe-d'Huez / 2 Alpes / >La Grave

Salut l'Huizat, tu sais où on peut le trouver ?

Eric
Les forums de l'Oisans

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
A priori chez n'importe quel bon libraire :

Hors-Pistes, La Grave - Les 2 Alpes - Huez. par F. GINET et F. VILLARET, Editions Vamos - 1995 (18,14 Euro) ...

Jidé.
Jidé.
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Je le cherche depuis que je me le suis fait volé(hé oui...)et je le trouve pas même au vieux campeur.
Il me semble aussi qu'il devrait être réediter.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Oui en effet j'avais essayé d'en acheter un il y a quelque temps ! et alors qu'on trouve pas trop difficilement des livre d'iti rando partout dans les alpes ! Les vamos sont autrement plus dur a toucher !
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Pour les parisiens, au Vieux Camp', évidemment.
Pour les grenoblois, je crois l'avoir vu à la FNAC.
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
A Space Mountain aussi..
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
C'est où Space Mountain ?
Y a quoi comme bon magasin de ski à Grenoble ?
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Space Mountain c'est chez Mickey à Marne La Vallée
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Je reviens du Vieux Camp'.

Les Perrins, c'est par les couloirs de la Fare.
J'ai pas trouvé le guide Vamos des HP. En effet, il doit être assez dur à trouver. Préparent-ils une nouvelle édition ?

zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Je l'ai acheté hier (le guide Vamos).
Trouvé à Gaia (Grenoble)
Pas encore regardé en détail, beaucoup de choses pas pour moi, car le niveau est engagé voir très engagé comme c'est précisé en introduction.
Mais bien fait même si j'aurais aimé des photos d'illustration des parcours plus grandes (donc un format du livre plus grand).
Ceci dit, le format de poche est très pratique !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass