quasiment tout le domaine est encore ouvert mais aux risques et périls de vos semelles et de vos carres...
snif, c'est déjà le printemps.
Sarenne j'ai pas osé... j'ai fait le col de Cluy et en bas c'était déjà hyper chaud, alors j'ai pas tenté: les derniers petits murs doivent être plus que caillouteux.
Heureusement mes Powertrac n'ont rien pris!!!
Vendredi la partie haute etait en meilleur etat que mardi, car il faisait moins chaud.
Par contre, a partir de moitie entre Pic Blanc et le pont, c'etait la catastrophe.
L'avant dernier mur, on avait une largeur "enneigee" de circa 1 metre sur qqs points.
Le dernier "couloir", grands bosses de "slush puppy", presque inpossible d'eviter les cailloux meme en allant vraiment tres calme...
Dans plus de 30 ans dans les Alpes, je n'ai jaimais vu fondre la neige si vite.
Il faisait 21 degres en station a 17h00, et encore 15 degres apres le coucher du soleil ;(
On a pas eu le temps d'aller vers la Combe Charbonnière : ça donne quoi ?
La Vaujaniate est ouverte et il me semble que les Vallonets aussi. Le col de Couard doit être jouable. Vous le fairiez par la Pyramide ?
Pour Grand Sablat, on a repiqué jusqu'au col de Sarenne : on avait pas le budget pour descendre juqu'à Clavans (hélico ou taxi). Longue traversée : on a dû déchausser 5 ou 6 fois.
Sarenne, c'est encore skiable. A défaut, faites la combe du Loup
Vous avez du déchausser pourquoi ? Manque de neige ?
L'année dernière il nous avait fallu déchausser uniquement pour la montée finale au col de Sarenne.
Sinon niveau hp rien a faire a part sur combe charbonnière si on tire un peu sur la droite ya de quoi bien se faire plaisir...
Un autre HP qui m'intéresserait sur l'Alpe : c'est la Pyramide. Les autres HP m'ont l'air trop m'engagé par rapport à mon niveau : Quirlies, Cerisier.
Aiguillettes de Vaujany : tu montes au Sabot, tu fais le tour pour arriver au Couard, puis redescente du Coaurd vers la Vilette ?
Sinon l'Agnelin et les Perrins c'est quoi précisement ? Je connais peut-etre l'itinéraire mais pas le nom
Perrins : du Dôme des Rousses, tu files à gauche, jusqu'à l'entrée Sud des Perrins. Un paysage étonnant, mais beaucoup de barres rocheuses (un surfeur s'est même pris une sacrée boîte...).
Le mieux est de s'acheter le guide Vamos des HP Alpe-d'Huez / 2 Alpes / La Grave.
Salut l'Huizat, tu sais où on peut le trouver ?
Hors-Pistes, La Grave - Les 2 Alpes - Huez. par F. GINET et F. VILLARET, Editions Vamos - 1995 (18,14 Euro) ...
Les Perrins, c'est par les couloirs de la Fare.
J'ai pas trouvé le guide Vamos des HP. En effet, il doit être assez dur à trouver. Préparent-ils une nouvelle édition ?
inscrit le 25/10/03
9 messages