Quantité et qualité ?
Quid des principales pistes du domaine skiable et des HP ?
Mais bon, c'est comme ça!
Il y a encore quelques itinéraires ou passages HP pour se faire plaisir.
Hier, j'ai trouvé un peu de fraiche sur la breche (dans la traversée).
Ensuite, on peut enchainer sur les deux petits couloirs entre la breche et les balcons. Les rochers ne ressortent pas trop encore a mon gout et on peut slalomer entre eux sans probleme.
La combe charbonniere offre aussi quelques possibiltés, a droite ou a gauche (pas mal de rochers mais moins qu'a droite.), il y a quelques passages sympa a faire. Le probleme reste la fin de la piste ou l'on erre entre les plaques d'herbes et les rochers.
Pour ce qui est de la combe du poutran, on peut toujours y faire sa trace mais c'est vraiment pas terrible. Neige lourde. Perso, je n'irai plus sauf si nouvelle chute.
Quant à la pyramide, j'l'ai pas fait donc pas d'infos, j'peux pas te renseigner.
Pour les pistes, un peu de cailloux aux endroits classiques je dirai. Couloir, fin du deversoir, fin du lievre blanc...
Voila, petit panorama de la situation actuelle.
Niveau neige sur les pistes... pas glop, neige fraiche sur vieille neige de printemps regelée = glace et qqs cailloux... en plus on voyait rien !
Niveau neige en hors piste... si tu pars dans un hors piste brassé ou transformé par le soleil la semaine dernière, horrible, la sous couche n'est pas agréable à skier... si tu pars dans un hors piste qui avait été moins travaillé par le soleil et le monde là ça devient sympa !
Pour les quantités en dessous de 2000
On a pu faire la Balme jusqu'en bas (pas osé combe charbonnière) : arrivée du côté des Bergers, 15 cm de fraîche posée sur l'herbe... heureusement que c'est de l'herbe !
Pour les quantités de neige au dessus de 2500
Après avoir pris notre pied dans les Balcons (30 cm de fraiche pas annoncée, ça fait plaisir !) on a tenté la montée au glacier malgré la météo pourrie (vent, neige, brouillard) : la première piste à droite qui mène à l'entrée du tunnel n'est pas bonne (voir explications 'sur piste') et on a faillit filer tout de suite par le tunnel pour aller trainer dans le snowpark (nan faut pas exagérer non plus) comme des touristes si je n'avais pas laissé trainé une spatule de l'autre côté des filets juste pour voir...
Juste pour voir... on est resté 3 heures sur le glacier, en croisant peut être 10 personnes qui avaient tenté aussi, pour voir... 40 à 50 de poudre à gogo sur la noire de gauche sur le glacier... 40 de poudre à gogo sous le télésiège de l'Herpie (entre la rouge et la bleue)...
Et pour finir on est rentré par la Brèche (attention fermée) avec toujours de la powpow un poil tracée (il était quand même presque 16h, et il y avait au moins... 20 traces)
Seul point noir, pour rentrer sur Vaujany, on a été obligé de prendre des pistes... et pendant 1 minute (le temps de bifurquer sur Vaujany) on s'est aperçu qu'il n'y avait pas que nous dans la station... mais que tous les anglais et les cours ESF avaient eu la bonne idée de se trainer toute la journée sur le 2e tronçon !
(voilà j'ai été un peu long, mais comme j'ai pas de photo pour étayer mon discours il a fallut que je sois précis)
inscrit le 07/11/02
1403 messages