Bon puisque vous avez décidé de débattre ici au lieu du post plus complet "choix de météo de stylerider "
je vais préciser :
Pour aller aux Diablerets ou dans le Bas Valais c'est au site internet de la météo suisse que j'ai essayé de me fier .
Qu'il y ait des erreurs inévitables et des situations difficiles , d'accord mais alors que les services météos l'indiquent par leur indice de fiablité qui semble fait pour celà.
Je me suis déjà un peu énervé face aux contradictions données à la même heure pour le même endroit par la même source mais SURTOUT ce que je ne digère pas c'est qu'ils mettent quand même un INDICE DE FIABILITE de 80 % (rarement dépassé) pour la prévision systématique "70% à 100 % de soleil" donnée vendredi soir pour samedi pour les Diablerets , Verbier, Champex et Martigny .
Cet indice était évidemment douteux au vu du reste de leurs infos (bulletin général :nuageux avec de rares éclaircies ) .
c'est bien celà j'insiste qui me déplait dans ces prévisions et pas comme vous semblez le croire le simple fait qu'elles se soient révélées fausses.
Ce n'est pas la première fois que ceci se produit avec leur site .
Bon d'accord en payant, j'aurais peut-être eu mieux de leur part ,mais pour obtenir une prévision à 1 jour celà me parait un peu abusif.
C'est discutable pour ceux qui en vivent certes mais débat météo /gratuité/service public remis à plus tard si vous le permettez
Contrairement à ce que laisserait croire mon premier post (mis en 4° vitesse après un coup de massue en voyant les webcams de dimanche) je n'ai pas l'intention de faire le procès de toutes les météos pour leurs prévisions sur chaque jour de l'année .
Maintenant si tout celà c'est raconter n'importe quoi ..
Ps Si vous avez mieux pour la météo suisse , indiquez le....
inscrit le 11/11/03
2505 messages