En fin de jounéé ca a reneigé legerment et si le froid continue ca devré conservé la neige.
Ce weekend j'irais peu etre skié, mais si ca se rechauffe je pense que je sortirais le VTT.
1) faut pas mal marcher sur le plateau
2) trouver le couloir (la commbe Ratin c'est ca ?)
3)je crois qu'il faut placer un vehicule vers le telepherique, et je suis pas sur qu'il y ait de la neige jusqu'en bas en cette fin de saison
4) faut un minimum de secu : Arva etc.
5) c'est de la haute montagne et dimanche j'etais a Super D et j'ai vu trop de touriste et des groupes s'engager dans les HP avec un niveau de ski tres limite, sans casque (alors qu'il ya a pas mal de rocher sous la neige) heureusement que ca part pas trop en cette fin de saison
La combe de la cluse me parait plus sympa mais c'est pareil faut de la neige et placer une caisse dans le village ou sur la route en contrebas ...
A mon avis y assez de truc sympa sur le pierra, sommarel en cas de chute de peuf avant de tenter des HP plus risqués ...
- bonnet rouge ct même pas la peine.
- combe ratin : Je l'ai fait avec un guide il y a 2 ans, montée à pied depuis le sommet du TK, arrête assez chaude selon les conditions mais il y a une main courrante.
Puis ski sur le plateau vers l'observatoire.
Une première partie assez raide et souvent en neige dure.
Une belle partie combe peu raide.
Puis le passage "clé" soit en traversé vers la droite au dessus des rochers, soit directement entre les rochers quand la neige le permet.
Puis 2 possibilités, une petite remontée à droite vers un col pour une combe sympa.
Soit descendre sous le télé par la combe classque (plus plat).
VOili voilou.
En tout cas le Dévoluy est un super massif.
S'il y a des habitués, qu'ils me fassent signe, j'ai un chalet depuis peu dans la famille sur place et je compte bien exploiter un peu les postes rando hors piste.
++
Vous skiez souvent au dévoluy vous tous ?
Quel matos? stikérisé(e)s ou pas ?
Vous avez un appart ? Vous connaisez du monde ?
Voila jvoulais vous poser ces quelques questions !
inscrit le 01/04/04
22 messages