Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Rando ski pour Seb surf pour moi

Un petit commentaire rapide, je passerais plus tard pour mettre quelques photos et commentaires.
Arrivé Vendredi matin 2h à la grave,après un petit dodo au camping on passe à la gare de télécabine pour commencer notre tour de la meige. Les bennes s'aretent à 2400 et on nous dit qu'il y a vraiment beaucoup de neige.. On decide donc de monter au refuge du Pavé, en passant à l'alpe on nous confirme que ce n'est pas raisonnable de faire le tour de la Meige avec les conditions actuelles. on c'est donc arrêté dans ce refuge pour faire 3 courses de 900 à 1200 m dans une neige très profonde 50 à plus de 80cm. Lourde ou fraiche on a beaucoup lutté pour faire la trace.

Louis
Louis

inscrit le 07/12/01
172 messages
Il fait effectivement un temps de cochon et Lionel Daudet à repousser son départ pour la Sky Line
Voir ici : http://www.kairn.com/news.html?ident=20380
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Donc le vendredi il y avait beaucoup de vent, et l'on était pas du tout sur du manteau neigeux, on a donc choisi une face bien netoyée par le vent "la tête de Pradieu(2900m)". Monté assez facile sur de la neige dure. Descente sympa dans le combes ou la neige s'était accumulée.
La tête Pradieu vue du refuge(photos prise le troisième jour)
[img]http://trace.chez.tiscali.fr/ecrins/3.JPG[\img]
Deuxième jour direction la "Grande Ruine" je dis bien direction car les 5km de plat dans 80cm de fraiche était de trop pour moi. On c'est arreté à 3000m un peu en dessous du refuge adèle planchard.
la descente la neige transforme rapidement...

3ième jour il fait beau!!. On opte pour le pic de chamoisière(3400m). la neige est exélente(60cm de fraiche au moins). apres beucoup d'effort à brasser dans la fraiche et une glissade de 30m, je renonce à faire la trace et emprunte celles des skieurs.
Le sommet visé (à gauche)

l'arrête finale que l'on a pas faite(trop de vent et trop de neige, encore du matos monté pour rien)

le col d'Emile pic et le pic de neige Cordier
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
raté pour la tête pradieu
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Miam les fotos, fin de saison peut etre mais qu'est-ce que ca fait envie!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass