fcom.spud
fcom.spud

inscrit le 07/04/04
35 messages
Première fois aux grands montets, j'ai découvert un superbe domaine, où le forfait vous reste en travers de la gorge un moment... et le coup de re-payer pour l'aiguille, c'est une façon de vous dire qu'on vous a bien enc***.

Enfin bon, le soleil était là, la neige était encore là, vraiment bonne je dois dire, je m'attendais à cette époque à pire. par contre à 15h00, temps de la descente, la neige était lourde sous 2000m (environ 1998m pour être précis...).

Première diffusion de photo sur le net, soyez indulgent mais critiqué SVP. Seulement 2 photos de ride, le reste c'est du paysage, pour ceux qui ne connaissent pas le coin...

lien vers ma page :

[url]http://jeanmarc.ripert.free.fr/sortie/040411.html[url]

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
On reconnaît bien le coin. (coin)

Et pour répondre à ta question: le harnais n'est pas nécessaire du tout!

Allez, zou

OlivierD
OlivierD

inscrit le 24/03/02
136 messages
Le harnais, ca sert surtout quand on monte a pied sur un glacier ....
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Quand on descend à ski aussi... le harnais et les copains expérimentés. cf le type qui a passé 30 heures dans une crevasse à la G*****

Allez, zou

fcom.spud
fcom.spud

inscrit le 07/04/04
35 messages
merci de vos réponses à ma non question
c'est sur un ton ironique pour tout dire...

mais passer par ce chemin avec câble de sécurité, un harnais+longe serait conseiller, pour moi

maintenant... font bien ce qu'ils veulent...

pour info, ce chemin ça mène sur quelque chose de bien-bien ?

swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Effectivement, it was nice!
Pour le prix, vive les bons gratos de verbier pour le pays du Mont-Blanc => 0.-!!
Belles photos, cool les comments
Tscho
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
jolies photos, j'y etais l'année dernière mais je n'ai pas pu faire la descente car la jolie fille sur une des photos s'était foulée la cheville une heure auparavant sur bochard, cependant, on était monté quand meme pour prendre le pique nique au dessus, tu peux comparer certaines de mes photos assez similaires niveau cadrage aux tiennes ;o) :
http://www.pbase.com/alynx2/inbox&page=6

pour le chemin si je ne me trompe pas, je dirais que c'est pour acceder a une station de déclenchement d'avalanches servant à sécuriser le secteur, mais c'est seulement un vague souvenir, je peux très bien me tromper.

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Ca peut aussi te permettre de revenir sur la face des Grands en cas de bon enneigement!

Allez, zou

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
on a dû se croiser... mais quand je suis monter à l'aiguille (la seule fois vers 10h00 le temps de faire la queue), il n'y avait pas encore de trace sur la face.
fcom.spud
fcom.spud

inscrit le 07/04/04
35 messages
merci de vos réponses,
mais pas de critiques... :-(

Lo tu parles de la face des grands, c'est quoi ?
tu parles de descendre par le côté où arrive le téléphérique ?
ou es-ce qu'au bout du chemin y'a de quoi faire une jolie descente dans une belle pente ?

il est vrai que ce dimanche y'avait grave de monde, le matin 30min au moins pour prendre le forfait, pourtant j'étais là à 8h45, mais les caisses ouvrent 8h15, ça je savais pas... et moi suis arrivé à l'aiguille à 12h00, j'avais pris mon ticket à 11h05 je crois même, donc bon, faut être patient, mais ça vallait le coup j'ai trouvé.
j'ai du faire ma trace vers 13h00, j'étais d'ailleur surpris que personne ne l'ai fait avant... personne n'aime faire la 1ère trace de nos jours ? ou préfère accéder à une pente vierge sans effort ?...

voilà, faite les grands montets au moins une fois, c'est cher mais c'est beau, choississez bien votre jour par contre

ps: en partant de l'aiguille, y'a pas mal de trace. prendre celle de gauche, celle de droite c'est du hs, et le "vieux" (merci pour ses conseils au passage) m'a dit qu'une rimaye de 80m était caché par un jolie pont de neige sur le bas, donc pas conseillé de passer à droite.
suivre les traces en station ok (genre avoriaz), mais là c'est de la haute montagne, et j'ai compris pourquoi...

@+ et bon ride tous

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4094 messages
C'est pas vrai, on paie encore la montée au sommet?? D'habitude dès le mois d'avril c'est gratuit non????

Ou alors c'est seulement à partir du moment où ils ferment la Pendant?

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4094 messages
Personne pour me donner cette info?!!
Big Monkey
Big Monkey

inscrit le 13/04/04
3 messages
Superbes, tes photos.... j'étais aux Grands Dimanche mais suis monté à l'Aiguille que vers 14h et les traces étaient déjà là.... En ce qui concerne le ticket top, c'est effectivement quand la pendant et les deux petits télésièges sont fermés que l'accès au sommet est gratuit...

Concernant tes pics... le sommet derriere les Aiguilles Rouges qui sors des nuages, c'est le Mont Buet, qu'on appelle aussi le Mont Blanc des dames..... même forme que le Mont Blanc mais seulement 3100 m. Cela dit s'est une course d'entrainement avant d'aller au Mont Blanc car l'itinéraire est trés long.... 1700 m de montée et 2100 de descente en été.....
L'hiver c'est une superbe course en raquette ou ski de rando.... avec un panorama au sommet inoubliable...

Willow
Willow

inscrit le 05/04/04
2 messages
Franchement, très très jolies photos ! Ca fait bien plaisir de voir de telle photos, et dans le beau temps en + !!! Par contre je ne connais pas l'endroit, je ne suis pas un grand connaisseur...
C'est toi qui les a prisent ces photo ? Si oui, jolis clichés...
fcom.spud
fcom.spud

inscrit le 07/04/04
35 messages
bonjour ou bonsoir

merci pour vos éloges... vous avez été acheté dites-moi... ?

pour répondre, oui c'est moi qui ai pris les photos.
d'ailleurs les 2 premières sont prises sur un télésiège, et je fus fort surpris de les voir aussi net.
1 conseil, prenez toujours plus d'une photo si vous le pouvez (vive le numérique)

fcom.spud
fcom.spud

inscrit le 07/04/04
35 messages
au fait,

merci big monkey pour sa géographie irréprochable !

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Superbes les photos! J'enrage de n'avoir pas pu monter (ma bergère s'y est opposée). Et c'est vrai que c'est trop trop beau!
AAAAAaaaarrrrrgggggghhhhhhhhh!!!!!!!
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
Big Monkey alias la "Trafolasse", irréprochable ?!?

Mon oeil !!

Non, sans rire il est calé sur l'endroit, c'est d'ailleurs sa seule qualité...!

fcom.spud
fcom.spud

inscrit le 07/04/04
35 messages
ouf
je sais pas si ton message est ironique...
... mais je l'espère !
;-/
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
C'est ironique, bien sûr, je connais notre "Gros Singe" depuis 22 ans alors tu penses...!
Coté Cham' on peux lui faire confiance; il a un appart' à Argentière à 50 m du téléphérique...
Big Monkey
Big Monkey

inscrit le 13/04/04
3 messages
Surtout ne jamais écouté Arlberg rider....il propose que des plans foireux...(rires). Tu as quoi comme appareil photo? Elles sont tellement cool que je les ai mises dans mon album photos....
Je vais skier au Grands demain samedi et espère faire la vallée blanche dimanche.... si météo ok....Je penserai trés fort à A.R qui sera devant sa télé....
fcom.spud
fcom.spud

inscrit le 07/04/04
35 messages
ok pour l'ironie... j'ai bien cru que tout cela allait partir en pujila général, ouf !

je suis pas disponible ce week-end :-(

mais y'aurait moyen de se voir big monkey ?
ma journée aux grands montets m'a fait comprendre une chose, y'a du potentiel là-bas, ça c'est sûr ! ne serais-ce que sur le glacier d'argentière, y'a de quoi se faire de sacrer balade...

tu serais dispo pour une initiation ?

pour mon appareil, ne pas rigoler svp... c'est un minolta dimage xt, petit (taille paquet de cigarette), performant, rapide (moins d'1sec pour l'allumer), qualité de la photo (lus dans les tests sur le net)...
c'est un 3mp et zoom optique 3x... quoi d'autre encore ?

bye

ps: merci pour avoir mis mes photos dans ton album, va falloir que je mettes mon pseudo sur l'image pour le copyright bientôt...

Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
et non Big Monkey ! A-R n'est pas devant sa télé mais bien dans les Vosges sur son vélo (plus de 200 bornes cette semaine) en attendant le beau temps du W-E prochai...
See you in l* G****...
Big Monkey
Big Monkey

inscrit le 13/04/04
3 messages
Super weekend..... Malheureusement pas de Vallée Blanche.... mais j'ai trainé mes neveux et nièces sur le glacier d'Argentière.... Grande première pour eux.... photos devant les crevaces, passage "a 4 pattes" sous un sérac..... et en plus, avec 15 cm de poudreuse de la nuit....

Tu aurais été content de refaire tes trace en face du téléphérique.... l'espace était encore vierge à 11h 30....
Je te laisse mon email pour que tu me laisses tes coordonnées afin de se voir un jour aux Grands.... :
spielmann.luc@wanadoo.fr

A trés bientôt

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass