Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Vive le liberté estudiantine! (enfin, j'rigolerai peut-être moins en juin-juillet...)

Toujours est-il que ce fut une belle journée, certes il n'y avait pas énormément de poudre (20-30cm selon les endroits), mais en début de journée, la neige était vierge et poudreuse de 3000m à 1500m

Toutefois, attention... la neige n'avait pas une bonne cohésion: sur le haut, "ça sentait la plaque"... tandis que sur le bas, des coulées partaient très facilement sur 15cm environ... (pour ceux qui connaissent, les Ertets ont été purgés quasiment de haut en bas (sur 800m de long et 20m de large environ...))

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
grr.. quand je revois ma journée bon ça va je suis allé grimper de 7h30 à 9h30 ce matin à Arbaz et la vue était... orgasmique!
mais sinon on aurait dû sécher nous aussi..

sinon ! c'est dingue ça parte autant, ici c'est assez safe je crois.

Et salue Rémy le blessé déçu pour moi !

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
"ici c'est safe je crois"... euh, n'en sois pas sûr et certain...
Le bulletin d'avalanche national (les régionaux ne sont plus depuis dimanche ) annonçait un danger de 2 pour la région des Diables...
Cependant, lorsque les précipitations sont arrivées, il y a eu un énorme coup de vent... ce qui explique peut-être la stabilité précaire...
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
hum.. ouais c vrai t'as raison mais dimanche le manteau avait l'air bien stable, mais bon ils annoncent toujours 2 sur la carte nationale, ms ça doit pas être trop précis.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
http://www.365degree.tv/

Un peu de pub pour Ahriel, dont j'ai plus amplement fait la connaissance aujourd'hui!
Un super type qui nous prépare une magnifique vidéo! (le lien précité, c'est l'une de ces anciennes)

Lala
Lala

inscrit le 14/08/03
68 messages
bon alors je suppose qu'il faudra s'abstenir de sortir ce weekend (dernier we d'ouverture pour le glacier) car today il fait bien chaud je pense que ça va rendre la situation bien pire.

Sinon effectivement, je suis montée le dimanche de Pâques et c'était vraiment "jouissif" si vous me permettez l'expression

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Lala: "dernier we d'ouverture du glacier".... faux! C'est ouvert jusqu'au 2 mai!
Lala
Lala

inscrit le 14/08/03
68 messages
aaaaah j'ai cru que ce weekend serait le dernier. Cool alors ! Je monte demain, grand soleil par contre on nous annonce l'arrivée de la bises. Grrr c'est pas bon pour la terrasse ça !!!
Lala
Lala

inscrit le 14/08/03
68 messages
aaaaah j'ai cru que ce weekend serait le dernier. Cool alors ! Je monte demain, grand soleil par contre on nous annonce l'arrivée de la bises. Grrr c'est pas bon pour la terrasse ça !!!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
A défaut des photos de mardi (pas pour skipass celles-ci!) et des zimages du roadgap par dessus le bus (film qui a disparu au cours du développement), voici une séquence (pourrie) faite pour savoir, si par dessus deux bus, ça passait...

Visiblement, va encore falloir remonter le saut d'un mètre!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
PS: en rouge, la zone de la première récéption de François, deux semaines auparavant... et même pas mal (quel bol!)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Gasp. C'est payé testeur de ce genre de kick? Pask faut se sentir pour le 1er saut...
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
PyroManu: non même pas!!! Mais c'est pas compliqué, sur l'axe x: x(t)= xo+cos(vo)*t
et sur y: y(t)= yo+sin(vo)*t -0.5*g*(tcarré)
Le p'tit problème, c'est estimer vo et savoir si on néglige les forces de frottement !!!

Si jamais, on vient de me dire que ce roadgap est visible dans focused... qqn peut comfirmer? Est-ce que dans la vidéo, il est plus grand?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass