par contre Sarenne est fermé en bas, je pense pas qu'ils vont l'ouvrir à nouveau même si il a neigé.
Mais excellente neige sur le tunnel par contre !
Allez bon ski !
par contre Sarenne est fermé en bas, je pense pas qu'ils vont l'ouvrir à nouveau même si il a neigé.
Mais excellente neige sur le tunnel par contre !
Allez bon ski !
S'il est vrai qu'à haute altitude il y avait encore de la neige légère (un bon 30cm sous les GAZEX des balcons), sur le Tunnel la neige devenait dure (même s'il n'y avait pas encore de grosse bosses gelées).
En dessous de 2300m par contre, la neige était mouillée et collante que ce soit en dehors ou sur les pistes.
Le secteur d'Auris est quasiment fermé (Fontfroide encore ouvert mais très limite en bas), de même pour Villard Reculas (Pistes desservant le TSD fermées), sur Oz Vaujany, l'exposition permet l'ouverture des principales pistes sauf le TS des Vallonets, Roche Noire (plus un poil de neige dessus) et la Fare.
Pour Sarenne, son exposition Sud avant le col de Sarenne rendra impossible sa réouverture cette semaine...
donc pour dire que c'était que du bonheur !!!
mais bon, faut l'avouer, en bas, elle était plus que dégueu.mais,bon, pour un mois d'avril, elle était tt de même type top !
et vous savez quoi ??????????????????
dimanche c'est la fin de la saison à l'alpe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!
sniffffff sniffffff !!!!!!
mais bon, pour se consoler, on remet ca l'an prochain !!!!
Par contre, je suis vraiment étonné qu'il n'affiche nulle part le bulletin d'avalanche
je suis okay que l'info est plus que médiocre, et il est vrai, que la sécurité des skieurs est négligée ; mais il faut savoir, que les effectifs des employés de la SATA st très réduits. les pisteurs ... n'ont plus de postes fixes = ils sont tous réduits aux mêmes postes : faire de la pelle, remontées, s'occuper des équipements, enlever les jalons, fermer les pistes ...
enfin voila ... mais c'est vrai que cela n'excuse en rien le manque d'info ... JE SUIS TOTALEMENT D'ACCORD
BISOUS
enfin, on est pas ici pour parler de ça mais du ski et des stations ! alors en ce qui concerne les pisteurs, qu'ils fassent leurs boulots et soient sympas et renseignent les gens, c'est tout ce qu'on leur demande - ils sont pas à plaindre, ils ont quand mêm un boulot cool, surtout ceux de l'alpe qui sont au soleil la majorité de l'hiver...
bon sur ceux, il parait que le soleil sera au rendez vous demain, alors bon ski pour ceux qui y vont !
quote:
france qui est maintenant le pays le plus pauvre d'europe
N'importe quoi ...
faut se renseigner mon p'tit et arrêter de croire toutes les conneries des politicards mais regarder les choses en face !
"faut arrêter mon petit !!"
car là, c'est quasiment n'importe quoi.
pour info,
les pisteurs, à l'alpe ne sont pas tous en jaune seulement. il y en a qui sont aussi en rouge (pas tous, certes car la plus part sont surtout basés sur les remontées mais ... voir la suite), sauf que eux, dans ce cas ils ont un badge pour spécifier qu'ils sont aussi pisteurs : donc, si tu fais pas attention tu ne le sais pas.eux sont plus polyvalents : ils peuvent s'occuper des remonter, faire de la pelle, secourisme en hp, fermeture des pistes, controle de la sécurité sur les pistes, se baser dans les ps (à 3000, au signal, à 2700, ...) ... et j'en passe ... donc, avant de parler et de raconter n'importe quoi, et de juger, il faut peut être se renseigner mon petit.
et pour autre info :
normalement, des changements vont avoir lieu l'an prochain aux niveaux des statuts des employés à la SATA.tout le monde sera logé à la même enseigne.
sinon, les grèves encouruent par certains groupes de pisteurs cet hiver n'ont pas été suivi dans toutes les stations.donc il faut arreter aussi de mettre tt le monde dans le même sac. c'est comme pour les grèves d'instits.tt le monde n'est pas forcement ok avec leur système de penser.je veux être instit, et ce n'est pas pour autant que j'approuve leurs démarches. sur terre, il y a des c***, et il y en aura tjrs. si tout le monde restait cool et tolérant ... tout serai tellement plus simple ... bref, mais bon .. no coment.
certaines de ces infos me semblaient utiles, pour ne plus entendre certaines idioties et abérations ...
quand je parlais de grève, je ne parlais pas d'eux dailleurs !
et puis comme j'ai dit avant , on est pas ici pour parler de la france mais des montagnes c'est d'huizat qui a encouragé mon autre message.
bref, comme "hardline" dit: "pauvre petit topic" ! donc revenons en à nos moutons - on parlait au début ni de la france et son économie, ni des pisteurs dailleurs, mais de l'alpe !!!
Restons la-dessus please !
Je te prends au mot :
france qui est maintenant le pays le plus pauvre d'europe
Vas donc faire un tour dans les anciens pays de l'Est, ceux de la "nouvelle Europe", et tu verras la différence avec "le pays le plus pauvre d'europe".
Je te le retourne :
faut se renseigner mon p'tit et arrêter de croire toutes les conneries des politicards mais regarder les choses en face !
Bon sur ce j'arrête et je te souhaite un bon week-end.
qui te parle d'europe de l'est ? quand on parle d'europe pour l'instant encore on parle en général de celle de l'ouest ! et là les résultats sont falgrants - faut copparer ce qui est comparable .... comme pour le reste dailleurs - enfin, pauvre d'huizat, en espérant que tu as bien profité des derniers jours de skis
je viens d'aller vériefier ce que j'aurais pu dire qui t'aurait tant vexer, mais surprise rien du tout ! au contraire, si tu lis correctement: je dis exactement la même chose que toi (en d'autres mots)....*RE* faut ralentir et lire correctement avant de commenter...
inscrit le 17/02/04
40 messages