Tignes, Val Tho, ailleurs ?
Merci par avance.
Bien évidemment, ça coïncide avec la fermeture de la Pendant...
Y'a vraiment plus assez de neige sur le bas, où c'est juste que ça les fatiguerait, s'ils ont fermé? Quelqu'un qui y était ce week-end peut-il me renseigner?
Quand je vois qu'ils annoncent encore 1m68 de neige au Lognan, je penche pour la seconde proposition...
C'est reparti le week-end prochain aux Grands-Montets ...
Le combat de reines, c'est pas le voisins des caribous nan nan ... c'est une spécialité bien d'ici ...
Tout d'abord, service minimum offerts par les Grands Montets: Pendant entièrement fermée, 2 TS de Plan Joran fermés, TS au départ de Cham' qui double le TPH aussi.
Enfin bref il reste que la rouge de Bochasse et le sommet quoi...
C'est frustrant car il reste LARGEMENT assez de neige pour ouvir au minimum la Pendant supérieure...
Affluence très nombreuse pour un lundi de fin avril: 25' de queue au départ de Cham à 10h!!!!!! Comme entendu plus tard dans la journée par une caissière, ça a pas mal râlé en bas, d'ou l'on pouvait comtempler le TS fermé.
Et pour terminer, petit dialogue à la caisee:
[Caissère]: fière et joyeuse: "vous savez que l'accès au sommet est gratuit dès aujourd'hui?"
[moi]: direct: "Bah oui mais c'est un peu normal, il reste que ça d'ouvert..."
[Caissière]: ...
Pourtant 'faut pas croire que je suis méchant hein!!!
Bon venons en au conditions: j'ai été pas mal déçu par la qualité de neige, qui transforme même au sommet à 3200m.
Résultat, bosses en béton armé sur Point de Vue jusqu'à midi, et croûte inskiable et incassable sur les Pylones... toute la journée!!! Je pensais que ça ramollirait, mais ça n'a pas bougé du tout, peut-être en raison du soleil caché en partie l'aprèm...
Par contre entre 2500 et 2000, dès 12-13h c'était manoeuvrable en HP dans de la trafollée bien lourdasse.
Au niveau des pistes dammées, j'ai l'impression que c'est passé direct de dur à soupe sans période de transition!! Résultat, sur Point de Vue, bosses bien dures presque toute la journée sur le long mur puis soupe sur la partie basse dammée...
Seule consolation, au niveau de la quantité de neige c'est encore excellent; pas touché un caillou.
Mieux, je suis même descendu à ski jusqu'à Cham, ça passe encore pas mal, juste 2/3 cailloux sur la partie basse (j'avais mes skis cailloux quand-même; sinon je déconseille.)
D'ailleurs la meilleure neige c'était entre le bas de Point de Vue et Pierre à Ric, car c'était très peu trafollé et bien manoeuvrable.
En résumé, pour 32.40€ c'était un peu décevant; je dirais presque que ça ne vaut pas le coup s'il ne reneige pas 10cm... Mais c'est annoncé pour jeudi-vendredi justement!
Quand un lundi hors-vacances scolaires le parking est à moitié plein et que toutes les cabines qui montent au sommet dans l'après-midi sont pleines, 'faut pas essayer de faire croire que y'a plus personne qui skie!!!
inscrit le 24/11/03
11 messages