Pour Le Châble/Bagnes/Entremont (Verbier, Super Saint-Bernard), il a neigé de 30 à 40 cm ces derniers jours, mais il va faire plus beau dimanche.
Même si le super est plus loin ca vaut le coup. Très bonne dénivelée, pentes raides, bon potentiel. En plus le cadre est sauvage.
A cette heure il semble que ce soit fermé pour la journée pour la combe d'audon.(web)
Ce qui en cas d'ouverture demain (je n'ai pas encore d'info , coucou Les_Diab_isenau et ses potes)me tenterait diablement (sic)d'aller profiter de l'occasion rare de ne pas arriver 2-3 jours après la bataille.
Mais ce serait rater ainsi une fois de plus le St bernard qui semble alléchant , avec l'attrait de la découverte , mais qui lui est resté ouvert (ne sera pas complétement tracé dans les parties pas trop éloignées/exposées à votre avis ?)
Diablerets : si le glacier qui est fermé depuis le début de la semaine, ouvre complétement samedi , difficile de rater çà ,j'irais pour le secteur combe d'audon (pas encore retourné cette année.)
Pb sera-t-elle ouverte ? ( cad déjà sécurisée samedi?) Si vous avez,au cours de la journée de vendredi, des antennes / infos sur leurs délais habituels , répondez SVP.
St Bernard ,ça me tente bcp aussi depuis le temps que je me promet d'y aller, sans le faire, car depuis chez moi (Besançon AR)je sature un peu en voiture et la montée jusqu'à 1950 m'a toujours incité à céder à la facilité : bifurquer avant sur diablerets ou le Chable.
Le pb cependant est que sur best of snow.ch ils donnent 0 cm de fraiche pour la semaine et dernière chute le 9 mars pour super st Bernard (?). Vaudrait-il mieux alors remettre cette découverte à un jour de conditions plus favorables ou bien est ce si bien que je devrais y filer qd même ?
Depuis le sommet de la télécabine tu à accès à 2 grandes et larges combes. On peut tracer les bords de ces combes et des couloirs qui s'y trouvent, en fait on peut tracer un peu partout, les pistes n'occupent qu'une infime partie du spot. Y'as aussi la descente sur l'Italie et qui fait 10 kils, retour en bus.
Avec des peaux le coin est un véritable paradis.
A ta place j'irais y promener mes spatules, tu ne le regretteras pas.
jojoski: dsl de ne pas avoir répondu plus tôt... mais ça faisait lontemps que j'avais quitté mon ordinateur lorsque tu as posté ton message... histoire d'aller jouer dans la neige fraîche qui n'est pas tombée!
Photos bientôt!
Fais de beaux rêves... j'mettrai des photos d'ici une deux semaine.
Vive les Diablaska!
Aujourdhui j'ai trouvé des coins avec 40 à 50 de poudre sur Avoriaz.
Bon une ratée en un hiver c'est pas trop grave.
Aidez moi : Y'en a pas un pour dire qu'il y avait 3heures de queue ou qu'il n'avait jamais vu ça, la vitesse à laquelle tout était tracé, que les remontées sont tombées en panne, que des loups dévoraient les freeriders ...
Restons zen , Restons zen, Restons zen, Restons zen . ....
heureusement que les élections m'ont un peu consolé
Pour la neige aux diablerets je surveillais ça sur slf toute la semaine , c'est pour ça que je me demandais s'ils allaient ouvrir dès samedi .
il faut qu'on demande à slf de mettre une mini station au st bernard.
"avis à tous les skipasseurs
samedi les diab ça ressemblait, une fois de plus, à ça "
http://biglines.com/photos_large.php?picid=15412 http://biglines.com/photos_large.php?picid=14618
dès le prochain flocon on débarque tous par trains spéciaux , escadrilles d'hélicos etc..
zut ! on est le 2 avril, je sors....
Mais par contre, personne ne doit y venir... GRRRRR!!!
S'enfonçant inexorablement , comme on le voit ici, le malheureux allait lentement disparaitre dans l'épaisse couche de neige sous le regard emprunt de terreur de ses pairs.
Impuissants, ceux ci ne purent bientôt qu'apercevoir sa frèle main qui semblait leur adresser un dernier adieu.
Pire que les crevasses des bossons ou que les sables mouvants du Mont Saint Michel, les terrifiantes Fosses de Poudreuse des Diablerets avaient fait une nouvelle victime. "
Bilan de la journée: soleil et poudre de 3000m à 1500m jusqu'à midi. Ensuite, la neige a commencé à rapidement tourner (même à 3000m, en fin de journée, on sentait que ce n'était plus de l'ultra légère). Vers deux heures, on a abandonné les beaux hp suite à la venue du brouillard pour se rediriger vers le sympathique roadgap du Pillon... lumière pourrie pour les zimages, mais grâce au gentil conducteur qui est venu parquer le bus navette durant une demi heure sous le saut, on aura qq photos "impressionnantes"!
Après cette belle journée (tt de même pas pareille à celle d'antologie vécue il y a deux semaines), encore un p'tit salut à Lo, croisé aujourd'hui plus que rapidement!
On commence : Dimanche 11 avril
"je suis bloqué pour quelques jours."
traduction : bonnes conditions à venir garanties pour tous.
Allez, bonnes vacances à vous et que le vent qui souffle ici en ce moment se dirige vers la Corse !
Ps je compte finir ma saison par un jour sur les diab. au cours de la semaine du 26 avril au 2 mai.. Je croise les doigts , touche du bois et n'en dit pas plus ..
Dites moi si vouz venez aux Diables, histoire qu'on se dise bonjour !
Pour l'instant je marche quasi sans douleurs et skier aurait peut être été possible mais le diagnostique n'est pas précis.
C'est peut être les ménisques ou peut être un petit problème au niveau de l'insertin du tendon rotulien.
Apparement c'est pas trop grave et ca a des changes de guérir spontanément. Je veux pas prendre de risques et donc pas de ski pour le moment.
Une neige dure le matin (HP carton) puis qui s'assoupli pour finir en soupe
A cette saison le matin ,je dois l'avouer, le damage nickel des pistes est une bénédiction en snow . En effet ma planche semblait s'être transformée en machine à carver .
J'ai pu mesure l'effet du damage en m'engageant trop vite dans un petit bras de piste non traité je suis parti pour un virage/dérapage en travers de 100 m de long sur une patinoire tourmentée avant de finir sur le cul puis d'arriver enfin à m'arrèter bien secoué sous l'oeil rigolard de 3 skieurs.
"be careful !"
moi bien penaud "euh.. ouais, euh... hard snow here ...."
retour fissa sur les traces de dameuse, me voilà converti au damage (non pas les noires je vous rassure)
L'après midi les abords des pistes étaient souvent devenus bien mous et là au milieu de traffolée lourde il n'y a pas photo en snow c'est du plaisir, là où j'aurais galèré à ski (remuer mes old skis de 1m97 ,avec mes 60 kg, là dedans ? oups !)
Bon le défaut des Diablerets c'est qu'ils ferment aussi tôt fin avril qu'en novembre (mais il est vrai qu'on n'était même plus une dizaine après 16 heures ça ne doit pas les encourager à changer... )
Donc tout clos à 16 h30 ,que faire ? l'idée de redescendre en TPH n'est pas exactement celle que je me fais du final de la saison.
Tentation : pas mal de vielles traces dans la traversée vers Pierres pointes ..mais ça me fout trop la trouille ces falaises .
Je suis donc redescendu de la cabane jusqu'à Reusch (fin à pied plus de neige),.
super impression d'avoir tout le domaine pour soi .
Le seul bémol c'est que la remontée par la route Reusch Col du pillon avec le matos sur le dos ça m'a bien achevé , après une journée chargée (debout à 6h30) aucune des voitures qui sont passées ne m'a pris en stop ..
ainsi en remontant j'ai pu rejoindre le road gap , monter en haut de la prise d'élan et.......
... redescendre en m'interrogeant sur le pourcentage de gènes communs entre moi et ceux qui sautent ça......
Pour ma part un "piste-cyclable gap" me suffira amplement merci...
End of the story
pardonnez moi d'avoir si longuement "raconté ma vie" mais c'est une façon de revivre ça et d'épargner mon entourage vu que ces histoires de ski, à cette saison cela les intéresse autant qu'une récitation du bottin téléphonique...
Bon pour les diab. il vous reste 4 jours (puis les peaux..)
inscrit le 01/09/02
950 messages