moi ca me fais marrer, ce que les gens se prennent de plus en plus la tête sur des débats, à 2frs 6sous, autant sur skipass on trouve toujours autant d'infos intéressantes, mais autant on trouve de plus un plus de débats ou plutot de duels, et tiens prends ca !
après tout la montagne appartient à personne, alors si un snowblader a envie de faire des grandes traversées dans la poudreuse c'est son droit, la fraiche n'est pas reservé aux mecs qui vont faire une belle trace au compas, tant que chacun se fait plaisir c'est l'essentiel!
Oui. Quand je descends, j'essaye de faire quelque chose d'esthétique. Le ski a la particularité de laissé une trace. J'estime que la montagne est belle, autant ne pas la gâcher en la crayonnant en faisait de 8... C'est aussi ça la communion avec la nature.
Donc en gros les ski randonneurs ne rendent pas belle la montagne car ils font des traces de merde, et par contre les freeriders font de belles traces donc rendent belle la montagne, tout comme leur trace de montée qui est magnifique avec des beaux pylones ! non là faut pas dire n'importe quoi non plus, que tu trouves de l'esthetisme dans ta trace aucun problème mais de là a dire que les ski-randonneurs font chiés car ils crayonnent la montagne, chacun son trip, ils ont l'avantage de pas utiliser de remontées mécaniques et d'evoluer la plupart du temps dans des zones ou la montagne est encore plus belle à mon goût !
donc bref tout ca pour dire que chacun est libre de faire ce qu'il veut, de se faire plaisir ou il veut, avec ce qu'il veut en montagne , tout en sui vant bien évidemment les règles fixées pour vivre en société
inscrit le 05/12/03
7210 messages