jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7210 messages
ouh là ! ce post est terrible : photos de rêve, mais les commentaires ....

en tout cas moi je vote nanga_parbat nah!

mais si le jeu c'est de troller à mort alors je m'y met aussi avec du classique :

"ouais ben les "grandes courbes à donf (oh pardon "à mach 12" ) c'est devenu à la mode en ski parce que les skieurs ont eu des jaunisses en voyant les trajectoires des snowboarders en poudreuse "

"Alors ils ont pleurniché auprès des fabiquants de ski pour qu'on leur fabrique des bateaux pour faire pareil et puis qu'après ça ils sont aussi allé incruster les snowpark , ils m'font bien rigoler .. etc... etc...."

bon, sur ce, je vais aller me flageller pour avoir écrit ces 15 lignes de cauchemar.

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
A chaqun son tripe (qui change de toute façon avec l'age) et respect des autres.
Vives le Pic, il va falloir que j'y aille...
Merci pour ces belles les photos.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
"Qu'est ce que ça peut vous faire si un bonhomme (qu'il soit du CAF ou de n'importe où) descend une face en 5 min en faisant des jolis petits virages alors qu'il doit etre possible de la descendre en 30 sec et 3 grandes courbes? "
quand j'ai dit ca je parlais du risque d'avalanche,pas de ce que les gens doivent faire ou pas...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4431 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Cool kortex ! snif, j'etais pas de la partie...
sinon, ben moi j'iame les 8 ca fait zouli je trouve aussi, mais j'aime bien aussi la trace large.. spapareil mais sumpa tout les deux. Mais qu'est ce que je fous encore en skis droits moi... ?
:P
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
moi ca me fais marrer, ce que les gens se prennent de plus en plus la tête sur des débats, à 2frs 6sous, autant sur skipass on trouve toujours autant d'infos intéressantes, mais autant on trouve de plus un plus de débats ou plutot de duels, et tiens prends ca !

après tout la montagne appartient à personne, alors si un snowblader a envie de faire des grandes traversées dans la poudreuse c'est son droit, la fraiche n'est pas reservé aux mecs qui vont faire une belle trace au compas, tant que chacun se fait plaisir c'est l'essentiel!

Oui. Quand je descends, j'essaye de faire quelque chose d'esthétique. Le ski a la particularité de laissé une trace. J'estime que la montagne est belle, autant ne pas la gâcher en la crayonnant en faisait de 8... C'est aussi ça la communion avec la nature.

Donc en gros les ski randonneurs ne rendent pas belle la montagne car ils font des traces de merde, et par contre les freeriders font de belles traces donc rendent belle la montagne, tout comme leur trace de montée qui est magnifique avec des beaux pylones ! non là faut pas dire n'importe quoi non plus, que tu trouves de l'esthetisme dans ta trace aucun problème mais de là a dire que les ski-randonneurs font chiés car ils crayonnent la montagne, chacun son trip, ils ont l'avantage de pas utiliser de remontées mécaniques et d'evoluer la plupart du temps dans des zones ou la montagne est encore plus belle à mon goût !

donc bref tout ca pour dire que chacun est libre de faire ce qu'il veut, de se faire plaisir ou il veut, avec ce qu'il veut en montagne , tout en sui vant bien évidemment les règles fixées pour vivre en société

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
sinon, jolies photos
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
et bien faut savoir faire le deux c est tout perso je prefere les grosses courbes mais si je dois faire un couloir a 45 large de 5m sur 600m de deniv je vais pas envoyer du 140m de rayon!!!et par contre j ai des fats et je fais presque a toutes mes randos plus de 1300m de denivelé donc fats :pas egal a gros branleurs sur telesieges (meme si je le fais aussi)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Désolé TheBrain de te faire passer pour un crétin, c'était pas l'esprit de mon message...
C'est juste que les cartons en montagne, ça suffit, donc j'essaie d'éviter de prendre des risques, et ça suffit pas d'être équipé pour être en sécurité.
Tu parles des notations en compet, c'est vrai que le style est remarqué, la fluidité, mais la prise de risque elle est sanctionnée.
Par contre d'accord avec toi pour les mecs de la Pierra : les compets de ski-alpinisme, en descente, c'est vraiment pas beau... Remarque là il n'ya que le chrono qui compte. Et puis c'est pas forcément tous des cafistes....
Bref, en tout cas jolies traces, jolies photos, et je regrette encore plus d'avoir oublié mes peaux samedi matin au moment de partir avec toi Kortex ! J'espère que tu nous accompagneras ce we.

PS : moi je trouve ça bien quand un reportage déclenche un débat, c'est fait pour ça les forums non ?

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
bon ben moi contrairement à certains qui sont choqués par la virulence du débat moi j'aime bien tant qu'on reste dans les limites du correct. c'est le cas ici.

c'est vrai quoi depuis toujours il y a des débats sur les pratiques en montagne: escalade libre/escalade artificielle, équipage des voies par en haut/par en bas, surfeuses/bipèdes, escalade/via ferrata, skirandonneurs/moutons-sur-télésièges.... et j'en passe.

c'est vrai que chacun a sa conception du sport qu'il pratique (en montagne ou ailleurs) et c'est intéressant de confronter les avis, en y ajoutant des fois un zest de provoc... ;-)

pour continuer sur le débat qui nous anime,je veux quand même ajouter qu'il y a un juste milieu entre les fats et les ski des Pierramentistes (altiplume avec des trous partout monté en lowtech avec des chaussures qui te tiennent aussi bien que des tongs): des vertical ou intuitiv monté en rando ça laisse de quoi se faire plaisir sans avoir des boulets aux pieds. mais bon tant mieux pour ceux qui ont le courage de se monter des fats,tout ça n'est qu'affaire de compromis forme/motivation/poids du matériel/style de ski et3-4 autres paramètres.

et puis descendre en virages courts ça laisse quand même le temps d'apprécier la descente parce que quand t'as ramé pendant 3heures à la montée c'est pas pour redescendre en 3mn 36s 92c.
pour finir je voudrais rassurer tout le monde nous nous faisons aussi plaisir en descente, nous n'aimons pas que soufrir à la montée (même si c'est tellement bon d'en baver après une soirée arrosée à 7h du mat dans une combe...).

Denis V
Denis V

inscrit le 22/03/02
69 messages
Hello tout le monde.

Je vois que le sujet à fait réagir pas mal de monde !

Je suis néammoins convaincu (étant possesseur de ski Fat (des bons vieux stöckli stormrider)) que skier vite en grandes courbes adonf est techniquement relativement simple. Sauf pour les gars qui descendent le Y en 3/4 courbes auxquel cas c'est plus la même limonade...

Niveau sécurité par contre, je serai assez d'accord avec Mik. Je pense que en effet, les contraintes sur le manteau neigeux sont peux être plus importantes en petits virolins raprochés qu'en grandes courbes adonf. A voir...

Anyway, c'est le bon la glisse que ce soit en petites ou grands courbes !!!

A+

Denis

tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Ah ben voila Kortex,t'es fier de toi???
Tu serais venu aux freeride dayz faire tes traces de cafistes,on n'en aurait pas fait tout un plat!
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
quote:
TheMonster : me dis pas que tu n'as jamais été fière de tes traces ou des photos qu'on a pu faire de toi...

Et alors? Quand je skie je ne m'imagine pas entouré de photographes ou de hordes de groupies en chaleur, je suis concentré sur ce que je fais et c'est ça que j'aime. Après si y en a qui trouve ça beau tant mieux, mais la majorité trouve ça très moche (faut en être conscient), bien moins beau qu'une petite godille bien régulière. Car comme ils disent y a moins de plaisir à déflorer une face en 3 courbes "sans technique" (sic) qu'à faire une petite godille. Chacun son truc (A mon avis, si on leur file une F1, ils s'éclateront plus pendant le tour de chauffe que pendant le premier tour, mais bon). Voili, voilou.

P.S : "Je suis néammoins convaincu (étant possesseur de ski Fat (des bons vieux stöckli stormrider)) que skier vite en grandes courbes adonf est techniquement relativement simple." c'est marrant, j'ai jamais vu de gars skier en grandes courbes (je ne parle pas d'enchaînement de traversées à mach 12) et rester bloqués en chasse-neige à l'entrée d'une forêt, mais je dis ça, je dis rien.

alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
>Ouaip entièrement d'accord Cedski. J'aurais pris la photo avec les bc aux pieds, la trace aurait été très différente. Beaucoup plus rapide et donc plus tendue. Et moins physique.

Et pour le débat, le plaisir est excellent dans les deux styles de ski: plaisir d'enchainer les virages (cf photo) et plaisir de vitesse avec les fat.
Perso, je vais garder mes fischer (pour la rando et les virages à la cafiste que j'adore ) et m'acheter l'an prochain des fats (bc ) pour le surplus d'adrénaline.

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
N'empeche que y a pas à dire mais le guide n'a pas vraiment tord, plus t'aura un ski large plus ce sera facile....

Hein Alltrack ???? Quand t'essaye les BC t'as l'impression d'avoir une direction assitée.... Meme en neige pourrie ultra lourde ca va "tout seul" par rapport au 74 au patin de mes XX....
Pareil avec les arnos testé ce WE....

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
certes, mes Teneighty vont mieux aussi que mes anciens skis pourtant ce n'est pas un ski destiné à la poudreuse, mais la largeur y est pour qq chose !
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
aaah le traçage...

Le trucs avec des skis "non fat" c'est que dès qu'on va trop vite en peuf, on se fait plus plaisir...
Mais les petites courbes peuvent être aussi jolies que des grandes si c'est fait avec style et avec un bon photographe

Allez prochaine fois j'fait une droite et je poste

Une petite photo pour la route:

lléa
lléa

inscrit le 11/12/03
165 messages
tu le fais exprêt sylvio??!
lléa
lléa

inscrit le 11/12/03
165 messages
tu le fais exprêt??!
le truc qui tue pour relancer tt le monde, bah je préfère à droite.. oh non celle de gauche.. mais non tu vois celle de...

ok j'ai trouvé --> []

lléa
lléa

inscrit le 11/12/03
165 messages
zoups j'ai ripé, disolé
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
hé attends celle de gauche il l'a faite sur photoshop c'est pas possible autrement !
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Ahhh cte vieille godille...l'est pas beau le gars ?
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Euhhh par contre chais pas qui c'est....c'est ptet un skipasseur ?
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
connais pas mais le coin est bien magnifique
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Rahahallalala....
Le poignet droit cassé, le déhanché des fesses, les skis serrés, le poids en arrière...
Retour dans les années 80's...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon les enfants, vous arretez de vous disputer ????????
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Dispute ??? Où ça ?? Pas vu...
Echange d'opinions !
En plus c'est marrant la godille sur la plat, le mec doit forcer comme une mule pour tourner aussi serré...

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
oui surtout que la neige n'a pas l'air des plus poudreuse à priori...

Mais bon, ça devait etre pour la photo....

old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
je suis "cafiste", j'ai pas 30 ans j'ai pas de barbe ! je monte avec des ski de 181 avec 80 au patin (certain diront que ce sont pas des fats) et cela même sur des raids de 6 jours, je fais des grandes courbes (enfin j'essaye), de la godille et je me prend des boites (parfois) dans les 2 styles
je suis pas freerider, ni freestyler, je suis skier that's all!

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
la phrase qui met ts le monde d'accord, bravo Old School
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
quote:
hé attends celle de gauche il l'a faite sur photoshop c'est pas possible autrement !

Mince, malgré le froid ambiant, La Marmotte s'est réveillée avant moi pour la faire celle là ... !!!

Quant au débat ...entre traces de droite et traces de gauche sur le dernière photo, j'ai bien mon avis, mais à quoi cela servirait ... Chacun fait comme il préfère, comme il peut, avec le matériel et les cuisses qu'il a ... et suivant le contexte neigeux/relief ...

Juste à condition que celui qui est à Mach2 ne vienne pas foncer sur celui qui s'amuse autrement ... Et que, si possible, celui qui vire en grand rayon ne "bousille" pas les autres traces ...

PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Par contre, pour ma part, "respect" pour ceux qui ont le courage, la volonté, etc ... de monter en peaux ou chaussures, pour ensuite redescendre en skis ...
Avec comme ici des supers photos ...

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
MDR Kortex et llea
lléa
lléa

inscrit le 11/12/03
165 messages
mdr the brain! c'est trop ça!
faut avouer que c'est la classe qd même!!
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Old school-> 80 au patin c'est un fat, ya pas à tortiller c'est un fat. Bienvenue au club des skieurs.
Moi, je suis un skieur-télémarkeur qui évolue comme toi sur tous les terrains pourvu que je m'amuse: piste, rando....Je hais les termes freerider ou freestyler.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Trop bon...
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Il a peut etre une grosse envie de chier ????
lléa
lléa

inscrit le 11/12/03
165 messages
mouarf!!
j'veux la même combinaison..
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Iléa>> et les skis et les lunettes, tu les veux pas aussi ??
Denis V
Denis V

inscrit le 22/03/02
69 messages
Trop bon !
Encore...
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
c'ets vrai c'est assez drole de voir ce type avec ces fringues et son style ! mais il faut aussi reconnaitre que c'est bcp plus technique de skier comme ça qu'avec des skis parabolique et fat de surcroit !

en fait skipass c'ets un peu un site d'ayatolah du ski !
1 type de ski: le big fat barre à mine
1 type de style: dré/droit
j'exagère un peu mais pas tant que ça tt de même !
perso lorsque je vois certaines photos (type the brain, Bn et consort) je suis quasi "admiratif" beau run, belle pente, belle photo, mais y a pas que ça !
chacn son style, son évasion, son plaisir !
moi j'aime bien monter pdt 5 heures suer comme un porc, avoir froid au sommet, manger des power barre, sentir les chaussettes dans les refuges, descendre doucement et surement, éventuellement pas voir un cable pdt +ieurs jours, savoir que s'offre à moi un champ de possibilité immense, avec des traces à faire à tt va !
avant j'étais +tot telephérique/descente à fond à faire parfois des concours de dénivellée (quand la beine des grands est gratos) mais j'ai découvert une autre approche de mon ski et de la montagne (je suis par ailleurs devenu plsu humble par rapport à elle, sacahnt ce qu'il en coute - en effort - de la conquérir)
en fin de tte façon y a pour tt le monde, et surtt pour les cafistes loin des sentiers battus !
enjoy your ski the rest is merely detail

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
>Denis-V : une dernière (merci google...)après j'arrête de pourrir le post de mon ami !
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Terrible la photo !!!
Faut qui me prête sa fourure
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Attends, et les chaussures à lacets !!!! et les lunettes !
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
ouais Nanga... t'es chiant avec tes traces en forme de 8. Ca n'avance pas et ça donne l'impression que tu en chies dans une pente à 15°... Puis je suis toujours obligé de t'attendre en bas... et toi tu fais des petis S bien soignés... pffff

;-)

Moi je sors plus en rando avec toi!
(Ton Vignemale ce weekend, tu la feras avec tes amis cafistes!)

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Rhoolalalallaalaaa....
Les photos sont ENORMES
Vraiment trop fort... J'adore cette du mec avec le collant et la doudoune... Vraiment très fort....
lléa
lléa

inscrit le 11/12/03
165 messages
guillaume>> carrrément avec son bonnet aussi, pis la veste du gars de la dernière photo et là c'est over the class!!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Poooooopopopo !! La version woman !!
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Woooow Nanga!
La femme de tes reves!!!

Bon ici ca pose toujours en Savoie et à l'aiguille du midi, il y a presque 1m de poudre depuis ce début de semaine... ENOOORME

Dire que j'ai un repas de famille ce weekend.. et merde

Denis V
Denis V

inscrit le 22/03/02
69 messages
Bien bon ces photos. Franche rigolade.
La minette en collant rose est superbe !

Bon tréve de déconne. Si le temps est pas trop pourri demain matin qui veut venir faire une rando secteur Aravis départ d'annecy ?

Denis

pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Qui as mis la photo de ma mére !!!
Je veux les noms !!