nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
On profite d'une journée annoncée assez bonne pour une sortie tardive en rando. Direction tunnel de Bielsa (1800m), pour le pic de Bataillence (2600m), un classique, mais plus sûr compte tenu du risque d'avalanche annoncé.
Bilan : départ dans le brouillard, faibles chutes de neige, de belles éclaircies.
Plus on monte, et plus les trouées sont importantes...ça va être bon !
Au sommet encore quelques nuages hauts mais le soleil sera là pour toute la descente.
Côté neige, 5cm de fraiche au parking, jusqu'à 30cm au sommet, un peu compactée mais très bonne quand même (on va pas se plaindre pour un 8 mai...)
Allez zou des images (désolé pour la qualité des photos, ils savent pas scanner chez Photo Service...la prochaine fois je le ferai moi même)
Départ du tunnel

Près des cascades de Bielsa, fépacho...

Le premier mur à grimper, dur dur pour les débutants...

La montagne se dévoile...Marie sur fond de Garlitz

On arrive au sommet, de belles corniches au dessus...

Merci split board !

La descente, miam...

[img]http://nangaparbat.free.fr/BATAILLENCE2004/AA019.JPG[img]

A la prochaine, vu ce qui reste c'est pas fini

Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Sympa la petite sortie entre amis! JE VOUS ENVIE!!!! Par contre vous ne vous etes pas engagés dans des pentes trop raides. C'était trop risqué ou le profil ne s'y pretait pas?
(c'est vrai qu'il t'a un peu raté le scannage... )
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
On a suivi l'itinéraire classique, assez débonaire dans l'ensemble...
Sur la photo 3 ça doit faire dans les 35/40, et la pente finale aussi (celle des photos de descente). Mais ça rend pas bien....
Sinon ben y avait pas les cumuls annoncés, la cohésion était franchement assez bonne. Par contre près des crêtes, de grosses corniches partout en versants nord et des plaques en dessous. Je pense que la vallée d'Aure a moins ramassé que plus à l'ouest, plus d'1m de fraiche sur Gavarnie d'après le PGHM...
Pour le scan chuis vert...
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Oui la photo 3 et celle où tu carves, on voit qu'il y a de la pente, mais le reste ca fait un peu plaplat
Mais c'est toujours l'effet d'optique, j'arrive moi meme presque jamais à refleter la pente sur mes photos.
Bon je suis gonflé à bloc pour sortir ce soir après le boulot (mais j'ai peur des coulées de neige bien lourdes car ici il fait super beau (en savoie)).
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
C'est pas moi qui carve...c'est mon collègue..bibi y prend les photos...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages

Petit oubli

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
MERCI alpcam !
Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
j'aime bien c'est sympas mais ils abusent pour la qualité de photos
c'est la petite compet avec kortex : les deux dernier riders des pyrénées

et la split board ca envoie bien ou pas ??

Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Ils vont pouvoir jouer encore quelques semaines car ca a l'air bien enneigé!
Bon avec toutes ces photos, j'ai trop la motivation! c'est décidé je cours après le taf faire un peu de rando jusqu'à la nuit... meme si c'est pas top question sécu.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Snow Alex : Kortex c'est un pote On devait partir ensemble mais on n'avait pas le même timing...
La split board c'est de la balle ! Sur ce genre de tracé,avec ce type de neige, c'est top. Le pote surfeur que l'on voit en photos était en raquettes avecla board sur le dos, au bout de 400m de dénivellé il était mort et c'est moi qui lui ai porté son engin jusqu'en haut !!!! Donc le split ya bon !
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Pour les photos, je pense que je vais les scanner moi même pour remplacer ces mer*** !
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Sympatique
C vrai que sous le sommet y'a qu'en même des belles pentes mais faut pas prendre les photos dans la pente...

Heu sinon est ce que t'aurai en photo ça (c'est juste à coté en allant plutôt vers le port de Bielsa):

et en plus gros
> http://skisylvio.free.fr/spots/2003/decembre/portdebielsa/3.jpg

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Pour mes tofs, je vais progresser... En fait j'ai remarqué que tu prends souvent tes photos des pentes en face, tu remontes pour shooter ?
Pour ton spot, j'ai ça, prise par mon collègue avec son APN des cavernes... On voit une partie du joli couloir...
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Bien sympa votre petite balade, Nanga.
Par contre, c'est sûr que les photos... En même temps, on a eu une drôle de lumière nous aussi sur la Mongie. Résultat: bcp de foto surex!!
Mais bon, le principal, c'était de se faire plaisir
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Guillaume_65 : ouais d'accord pour la lumière, mais là chez Photo Service ils ont vraiment abusé... Les tirages papier sont beaucoup mieux...
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
nanga>>
quote:
j'ai remarqué que tu prends souvent tes photos des pentes en face, tu remontes pour shooter ?

Ca depend: y a des fois, quand je suis avec Kortex (ou qqn d'autre), je me met en face de la pente, en généralement sur un promontoire. Donc, Kortex ne remonte pas à chaque fois; y a qqn qui shoote à sa place!

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Guillaume_65 : je m'en doutais vu que c'est toujours lui sur les photos...ahhh les stars...
Dis donc, t'es motivé quand même !
Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
> guillaume : ben quand c'est surexposé un appareil photo (en plus numérique) ca se règle
c'est vrai que t'es quand meme un bon gladiateur de la photo

> nanga : je sais que c'est ton pote

Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
>> nanga: motivé, moui. En général, je me trouve un itinéraire différent bien souvent reperé à l'avance; et en plus, ça permet de ne pas gacher les traces!

>> alex: je sais pas si je te reponds... Bon, allez si: alors, qd j'ai fait les premières photos (avec encore des nuages), j'ai vu que les photos étaient légèrement surex; j'ai donc corrigé ça (oui, oui, je sais le faire, je suis pas si gladiateur que ça); mais les photos qui suivirent n'ont pas été meilleures... La lumière était vraiment étrange, avec en plus un soleil haut (normal pour la saison, mais moins pr des photos de ski)!! Si bien que sur la fin, j'ai plutot privilégié la vidéo.
Voila, voila; bon, je suis pas trop trop un gladiateur quand meme, si?

Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
gladiateur par ce que tu grimpe sur les montagnes d'en face pour shooter (t'en veut quoi )
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Comme dans Cliffhanger......
AAAAAdriennneeeeeee !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass