michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
quand je pense qu'a valthorens, tignes, les arcs2000, il y a encore de quoi pour skier... a quand la fermeture le 30 mai!
Viva Verdi
Viva Verdi

inscrit le 22/01/04
14 messages
Je suis d'accord michael mais c'est de la soupe à partir de 11h00 !

Place au tennis et à la voile

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Et dans les Pyrénées occidentales c'est gavé presque 3m vers 2100m, 4m vers 2500m...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et dire que c'est un hiver pauvre en précipations dans certaines régions des alpes...

Pour la fermeture au 30 mai, malheureusement la tendance va dans l'autres sens.

Avant certaines stations fermaient bien plus tard, la faute n'est pas aux conditions d'enneigement mais à l'intérêt grandissant des exploitants envers le fric.
La neige en mai, juin, n'est pas moins bonne qu'en avril. C'est de la bonne neige de printemps.
Attention à l'amalgame plus que foireux entre soupasse et neige qui colle.
Le neige qui colle c'est la neige fraiche tombée les jours précédents et qui prends l'eau avec le soleil.

Perso j'adore le ski en mai et juin.

Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Oui et la soupe c'est sur ça ne colle pas comme de la fraiche qui se mouille.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
hein ? de quoi ? je me mouille ???
Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
BIP BIP!!!!!!!!!!!!!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
et oui d'lafraiche et Mr poudreuse quand vous mouillez, vous collez....
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
nan mais marc à raison de la neige de printemps bien revenue, dégelée/reglée plusieurs fois, c'est plus que bon....

Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Oui, mais seulement quand elle est déglacé à la chartreuse...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
et bien meilleure qu'une p'tite fraiche qui s'hulidifie!!!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
J'confirme! Aujourd'hui encore, descente jusqu'à 1500m sur une face où le soleil tape presque toute la journée.
Mais par contre, ça fond à vitesse grand V .
tuftuf
tuftuf

inscrit le 09/12/02
102 messages
des photo de ta descente diableret?
bourguignon
bourguignon

inscrit le 12/11/03
49 messages
Et là quel bonheur ca doit etre d'etre randonneur. Au lautaret, tous les matins, il y en a pas mal qui se font plaisir (avec l'arret bistro au col après la descente. Ca doit bien marché dans les stations et autres aussi. L'année prochaine, j'investis dans les peaux et les cales de montée.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
tuftuf: non pas encore! J'en suis tjs à l'argentique!

bourguignon: pas besoin d'un gros investissement... mes skis+fixs+peaux m'ont couté 50CHF... c'est à dire 34 roros! Et tu trouveras exactement le même modèle pour le même prix dans les stocks de l'armée!
D'accord, ils sont lourds, moches et droits, mais pour de petites randos, ça me va très bien! En plus, ils sont indestructibles... des carres monstrueuses, et des semelles en je sais pas quoi, mais ce "quoi" tient très bien!!!

dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
quote:
la faute n'est pas aux conditions d'enneigement mais à l'intérêt grandissant des exploitants envers le fric.

faut pas mettre la faute sur le dos des exploitants parce qu'on serait tous la même chose.

Qui exploiterait à perte ? Faut pas rêver non plus..

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je met pas tout sur le dos des exploitants.
C'est clair que personne ne veut exploiter à pertes.

Je ne sais pas si c'est leur intéret grandissant pour le fric ou le desintéret des skieurs pour le ski en mai.
Mais il y a pas mal d'années on skiait dans un certains nombres de stations en mai.

Jusqu'il y a 7-8 ans Avoriaz fermait sa dernière remontée mi-mai, les grand montet fermaient mi-mai voir plus tard, Saas Fee et Tignes étaient ouverts en permanence.

On ne peut pas mettre ca sur le compte de l'enneigement, alors qu'est qui a changé ???

Soit des histoires d'argent, soit une baisse du nombre de skieurs skiant en mai.
Pourtant il y a longtemps les stations fermaient tout aussi tard et la fréquentation était nettement moins élevée qu'actuellement car le ski était un sport pour gens relativements aisés.

C'est donc pour des histoires de fric.

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
enfin il fait qd meme chaud....
tiens tiens un peu comme l'an dernier et si l'été serait chaud!!
l'été sera chaud l'été sera chaud, dans les tee shirt dans les maillots!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass