Place au tennis et à la voile
Pour la fermeture au 30 mai, malheureusement la tendance va dans l'autres sens.
Avant certaines stations fermaient bien plus tard, la faute n'est pas aux conditions d'enneigement mais à l'intérêt grandissant des exploitants envers le fric.
La neige en mai, juin, n'est pas moins bonne qu'en avril. C'est de la bonne neige de printemps.
Attention à l'amalgame plus que foireux entre soupasse et neige qui colle.
Le neige qui colle c'est la neige fraiche tombée les jours précédents et qui prends l'eau avec le soleil.
Perso j'adore le ski en mai et juin.
bourguignon: pas besoin d'un gros investissement... mes skis+fixs+peaux m'ont couté 50CHF... c'est à dire 34 roros! Et tu trouveras exactement le même modèle pour le même prix dans les stocks de l'armée!
D'accord, ils sont lourds, moches et droits, mais pour de petites randos, ça me va très bien! En plus, ils sont indestructibles... des carres monstrueuses, et des semelles en je sais pas quoi, mais ce "quoi" tient très bien!!!
quote:
la faute n'est pas aux conditions d'enneigement mais à l'intérêt grandissant des exploitants envers le fric.
faut pas mettre la faute sur le dos des exploitants parce qu'on serait tous la même chose.
Qui exploiterait à perte ? Faut pas rêver non plus..
Je ne sais pas si c'est leur intéret grandissant pour le fric ou le desintéret des skieurs pour le ski en mai.
Mais il y a pas mal d'années on skiait dans un certains nombres de stations en mai.
Jusqu'il y a 7-8 ans Avoriaz fermait sa dernière remontée mi-mai, les grand montet fermaient mi-mai voir plus tard, Saas Fee et Tignes étaient ouverts en permanence.
On ne peut pas mettre ca sur le compte de l'enneigement, alors qu'est qui a changé ???
Soit des histoires d'argent, soit une baisse du nombre de skieurs skiant en mai.
Pourtant il y a longtemps les stations fermaient tout aussi tard et la fréquentation était nettement moins élevée qu'actuellement car le ski était un sport pour gens relativements aisés.
C'est donc pour des histoires de fric.
inscrit le 20/09/02
2528 messages