michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour
je viens de passer mon we à Super Lioran dans le cantal a une altitude exact de 1211 m!
j'avais le we d'avant parcourie un peu la savoie et en dessous de 2400 m tres peu de neige voir rien
a ma grande surprise, les cretes du cantal allaient me reserver plein de surprises

Tout d'abord j'ai longuement discuter avec un technicien de transmontagne, selon lui, si le sprochains hivers sont comme les deux derniers c'est que du bonheur, autrement dit l'hiver dernier fut tres bien, la neige etait la de fin decembre a debut avril la clientele aussi! bizarre alors que dans les alpes la neige prenait des couleurs transparente a la meme altitude!!

le lioran sera aussi tres animé cet été avec des reservations qui s'annonce lors d el'etape du tour de france.

Programme du we, de la grimpette rien que cela, bec de l'aigle, puy Griou, Puy MAry, plomp du cantal. je fus donc impressioné par la quantité et la taille des névés. au sommet du plomp les neves sont encor eimpressionnants avec sur le crete un speciment de plus de 1m50 d'epaisseur..... VRAIMENT CELUI QUI VOULAIT POUVAIT SKIER SUR LE NEVE!! si si je vous jure

le plus impressionant aussi fut les neves sur le col de Rombiere la encore plus d'1 m d'epaisseur.
Sur la face nord du puy Mary, il reste encore de belle plaques, ainsi que dans les combes du bec de l'aigle.
si juin n'est pa stres chaud, ces neves ont encore 1 a 2 semaines devant eux avant de mourrir peut etre plus

mais une chose est sur.. mon dieu que c'est beau le cantal!!

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
C'est vrai que début mai, c'est encore bien tombé et le vent a fait des accu impressionnantes.
Et puis le cantal, c'est assez froid comme coin... et comme tu dis c'est très beau.

jucla
jucla

inscrit le 20/04/04
29 messages
c cool d'avoir des nouvelles du pays a distance!!! Merci.
Je suis d'accord : Le Cantal c'est super beau et encore protégé!!!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
quoi!un glacier au cantal!!!!!!!!!!!
manuwattos
manuwattos

inscrit le 15/03/04
154 messages
et oui l'hiver est rigoureux par la !!
il y a 2 ans il y a eu le meme genre truc avec 1 m de neige tombé fin mai sur le puy de sancy.

y'a d'autre coin tres paumé, je pense au mont aigoual qui malgré une altitude modeste reste inacessible tres longtemps pendant l'hiver

mais bon y'a aussi des redoux terrible pendant l'hiver et les stations du genre super besse s'ont dans etat pitoyable
en fevrier on grimpait en T-shirt à 10 km de la !! forcement l'etat de la neige en pas toujours top

le massif central est imprevisible

le rider du 38
le rider du 38

inscrit le 30/08/03
200 messages
T'aurait pas des photos de ces névés.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
si biensur mais j'ai pas de site internet
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass