je viens de passer mon we à Super Lioran dans le cantal a une altitude exact de 1211 m!
j'avais le we d'avant parcourie un peu la savoie et en dessous de 2400 m tres peu de neige voir rien
a ma grande surprise, les cretes du cantal allaient me reserver plein de surprises
Tout d'abord j'ai longuement discuter avec un technicien de transmontagne, selon lui, si le sprochains hivers sont comme les deux derniers c'est que du bonheur, autrement dit l'hiver dernier fut tres bien, la neige etait la de fin decembre a debut avril la clientele aussi! bizarre alors que dans les alpes la neige prenait des couleurs transparente a la meme altitude!!
le lioran sera aussi tres animé cet été avec des reservations qui s'annonce lors d el'etape du tour de france.
Programme du we, de la grimpette rien que cela, bec de l'aigle, puy Griou, Puy MAry, plomp du cantal. je fus donc impressioné par la quantité et la taille des névés. au sommet du plomp les neves sont encor eimpressionnants avec sur le crete un speciment de plus de 1m50 d'epaisseur..... VRAIMENT CELUI QUI VOULAIT POUVAIT SKIER SUR LE NEVE!! si si je vous jure
le plus impressionant aussi fut les neves sur le col de Rombiere la encore plus d'1 m d'epaisseur.
Sur la face nord du puy Mary, il reste encore de belle plaques, ainsi que dans les combes du bec de l'aigle.
si juin n'est pa stres chaud, ces neves ont encore 1 a 2 semaines devant eux avant de mourrir peut etre plus
mais une chose est sur.. mon dieu que c'est beau le cantal!!
inscrit le 20/09/02
2528 messages