J'ai deja tester, y a des annes, et c'etait vraiment gallere, avec securafixe, et peau a la con !!!!
Faudrait que je test avec les Trap + Diamir de mon pere, ce doit etre un peu mieu !!!!
Après le Soum Couy, il fallait changer de coin pour profiter de la diversité des Pyrénées Atlantiques encore bien enneigées.
A pile ou face, le massif du pic de l'Aneou (2364 m) est sortit vainqueur avec ses pentes nord puis nord-ouest.
Départ du parking (1709m) 9H15 ce matin (voui on n'est pas des lève-tôt ), voilà notre nouveau parc à neige pour la journée :
Le circuit représentera en 2 séries au total 1200 m environ de dénivellé en montée et 950 m de descente à ski
A partir de 1800-1900m, la neige est en couche épaisse. Dès le matin Matiouf met le turbo (la neige n'attend pas elle!).
La pente s'accentue, en contre-bas le Plaa de la Gradillère (2050 m) et le pic de Canaourouye (2347 m) sont encore bien blancs pour un 3 juin à cette altitude!
A la montée on peut voir que la "station" a bien préparé les pistes de descente, y a pas une bosse ni un caillou qui dépasse :
Au fond, le pic d'Aneou n'est plus très loin et c'est tant mieux :
Matiouf ouvre le bal, la neige est bonne c'est un régal :
La descente est longue ce qui permet de nous mettre en jambe et de nous réhabituer depuis la semaine dernière arf :
A mi-parcours, on prend le temps de se retourner pour voir les traces :
Cette barre rocheuse a laissé au frais à l'ombre une partie de la descente. Y a plus qu'à skier sur la neige que le soleil réchauffe depuis à peine qq heures :
Un p'tit mangement à 13H et on en remet une couche sur un versant orienté différemment. D'abord la montée :
Une halte au sommet (2300 m) pour contempler le paysage :
Un petit panoramique ici (lien à cliquer car image trop large) de la vue qui s'offre à nous : http://perso.wanadoo.fr/sud-ouest/aneou/pano.jpg
Même si on en a c*** pour la deuxième montée, on s'en serait voulu de laisser toute cette belle neige agréable à skier à la merci des marmottes et des isards!
Retour au parking ensuite sous les yeux surpris des marcheurs. Je suis sûr que vous n'avez pas l'habitude (sauf pour les locaux) de voir l'Ossau ainsi :
Cette journée fut excellente. Dommage que tout ceci disparaitra assez vite sous les chaleurs annoncées.
Il faudra se retrancher alors sur des 3000... peut être Balaïtous samedi???
Merci également à toi, sans toi je ne me serai pas mis autant au ski rando tout seul. Et je ne compte pas en terminer là vu ce que font Kortex et Snowalex dans la région : y a toujours bcp de neige faut en profiter!
inscrit le 21/08/03
2306 messages