panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
joli
kOzOmBiC
kOzOmBiC

inscrit le 13/05/04
8 messages
Tres joli ca donne envie
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Bien beau tout ça...
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
T'as aussi profité! ;-) Joli!
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
pas mal pas mal !!

<-ScaN->

slaks
slaks

inscrit le 22/01/04
209 messages
Joli face!

Depuis le temps qu'elle me nargue, j'irai bien la tester un jour!

manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Et oui, jolie rando avec un portage "lourd" : Les BC, c'est pas léger à la montée. Perso, j'ai préféré la descente en snow... MIAM ! Surtout les 500 premiers mètres !

Sinon, pour ceux que ça tente, je vous conseille de vous dépêcher. Avec la chaleur annoncée cette semaine, les conditions vont pas rester bonnes longtemp ...

Ced > Bonne réactivité pour les photos et le p'tit reportage

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pfffff........ Est-il utile de préciser la couleur que j'ai, là..??!! Ben oui... VERT.... !!!!
CheGue
CheGue

inscrit le 31/08/03
58 messages
Joli comme tout...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Joli tout ça.
Question: vous êtes montés par Vallorcine ou Sixt ? Et vous avez mis combien d'heures pour rejoindre là haut (jour1 et jour2)?
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Rando de fin de saison (la dernière pour ma pomme), agrémenté d'un petit bivouac :
ùarche d'approche pour trouver la neige le samedi, sommet le dimanche.

Un absent de dernière minute, Snowfun à cause d'un bete accident le matin meme...

On se retrouve à 3 : Manuman, le Tabanné, moi mmeme.... Un snowboard et... deux Scratch BC !! Vous avez dit rando à ski ?????

Départ à 1350, chargé comme des... sherpas ?

Arrivée à 1750 m, sous le refuge, déja skiable !!! Donc bivouac du soir....

Observez la neige, pas mal pour un mois de juin vu l'altitude....

Reveil à l'aube (meme avant ), grand beau, neige béton (tant mieux...), 1350m de dénnivellé nous atteindent...

Le Tabanné, en Sratch télémark, et manu qui n'a pas encore récupéré son surf...

Montée un peu rude, performance plutot médiocre (je tairais le temps de montée par pudeur), faut dire que perso je montais avec mes chaussures de ski de piste, surf sur le dos les autres portaient deux paires de scratch.... y a plus léger.

arrivée du manu... sans sac 2 mètres plus bas.

La vue au sommet est magnifique, la neige encore réellement abondante dès 2100/2200m...

la neige....

la vue....

Mont Blanc

les sommets Suisses, d'ailleur vous allez m'aider à les identifier, bon le Cervin ok, mais le reste ?

Après pause déjeuné et repos au sommet, commence la descente, les 600 premiers metres sont excellents, dans de la très bonne neige de printemps, ce qu'il se fait de mieux....
Après ça se corse c'est très mou sur 200m à cause de la couche récente pas encore vraiment tassée.
En tout cas les Scratch c'ets vraiment meiux à la descente qu'à la montée....

Voilà la face depuis la cote 2500m à peu près (et nos traces), malheureusement la photo est cramée.... Le sommet est à droite. C'est encore correctement gavé (face sud est en plus...)

Fin de la decente, vieille neige molle et relativement portante mais plus ou moins lisse....

Mais surtout le cheminement est galère on c'est "légèrement" planté, mais bon on voulait encore grimper 100m en fait...
Ceci dit déchaussage définitif devant la tente, si ça c'est pas du ski au pied....

PS : comme quoi il n'y a pas que dans les Pyrénées ou il reste de la neige....

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Manu> Y avait déja plein de posts sur les sorties du WE ça m'a donné la motiv'...

grand massif> Par Vallorcine (enfin le village du Buet). A noter que ça se fait en une journée (1800m de dénivellée au total), pour la durée ça dépend des gens....
On a mis 2h jsuqu'au bivouac, 6h pour la montée au sommet le lendemain. Je suis sur qu'il y en a qui le font en 4h (pas avec 20kg sur le dos ceci dit...).

Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
A y est les alpins commencent à se réveiller. Et les images sont belles!
Ca fait plaisir aussi de voir qu'il y a beaucoup de neige encore dans les Alpes.
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Si Manu a galéré, je suis content de pas y avoir été ! (c;
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
mouarf !!!!!!!!! J'imagine meme pas !! En fait si c'ets faux on a pensé à toi (et à d'autres...) là haut !!!
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Jolie sortie messieurs, sans mégoter sur le poids des sacs...chapeau !
Quand je vois toute cette neige, je me dis que le mois de jullet là bas risque d'être pas dégueu !!
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Pour te venir en aide sur la photo coté Suisse,les sommets sont:
A gauche:
le Weisshorn 4504m
Au centre,la grande pyramide blanche:
la Dent blanche 4357m
Le dome tout noir plus a droite:
le Grand Combin (pas sur !) 4314m
A droite:
le Cervin 4478
et la derniere a droite striée de bande vertical:
la Dent d'herens 4171m
Voili,voilà...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
quelles belles photos sur le mont blanc et le côté suisse;il nous manque un petit 4000 dans les pyrénées!!
à l'extrème droite ;on dirait le massif du mont rose ...
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Yop merci pour les précisions !!
je remet une fournée de photos du Tabanné...

pas trop le temps de tout commenter.... Mais elle parle d'elle meme de toute façon.

THE bivouac.

La montée dimanche matin :

La descente dimanche soir.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass