Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
Pour ne pas laisser le monopole du ski d'été aux skipasseurs pyrénéens, j'ai mis mes skis dans la voiture et je suis allé dormir au col de l'Iseran avec ma coéquipière préférée,Emilie.
Bonne nuit froide pleine de promesse pour la qualité de la neige.
Réveil 4h du mat'. petit dèj à la frontale sur le capot de la voiture. puis vient le moment de s'équiper et là c'est le drame : au moment ou je décolle violemment ma peau de phoque en arquant mon ski, le voilà qui pète juste au dessus de la fixation. Douleur! Fini mes vieux 4*4 vertical! il me l'avait bien dit il y a 5 ans le gars du vieux campeur que ça allait les fragiliser de les repercer pour les fixs randos! bon ils m'auront quand même rendu de fiers services!

bon ben c'est pas tout ça mais il est 5h du mat, et il s'agit pas de redescendre dans la vallé sans avoir taté cette neige. donc nous voilà parti,Emilie en ski moi en chaussure de ski. la neige est dure et porte bien et la marche se révèle agréable.
La rando est une vraie partie de montagne russe avec deux descente (col du bézin,col des roches) avant d'arriver au sommet. on ira d'ailleurs pas au sommet mais on se rabattra sur un sommet secondaire moins raide et moins loin (c'est que je suis à pied et je voudrais pas rentrer trop tard pour pas galérer dans la neige molle).
à la descente Emilie se régale et fait chauffer la neige pendant que je descend sur les fesses. on se retourne et on compare les traces: la mienne est directe quand celle d'Emilie fait plein de virons. petit à petit la pente s'adoucit et je ne peux plus glisser. bon ben tant pis je vais profiter du paysage...
au retour au dernier col,Emilie remonte encore une petite pente bien belle et pas abimé par le ravinement,et se fait plaisir en signant la plus belle trace de sa courte carrière de skieuse.
retour en ski à la voiture tranquille. la route du col est annexée par les motards allemands et un rally de fiat 500... retour rapide à la civilisation.

pour conclure, une belle journée en montagne, du bon ski facile encore possible moyennant un départ de bonne heure.
croisé des djeunz qui montaient à midi. pourquoi pas mais faut aimer cuire au soleil

Jibé

ps:topo sur skirando.ch si vous voulez aller trainer vos spatules là bas,ça devrait le faire encore au moins deux semaines...

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
2 semaines tu dis ... bon bah jvé voir ltopo
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
tu vas souvent là-bas? Je voudrais faire l'Ouille Noire, mais je pense qu'il doit y avoir un peu de portage car le départ est légèrement en dessous du col.
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
ça va mieux en l'photographiant quand même

gros potentiel avec très peu de portage depuis la route de l'Iseran !
il y avait d'ailleurs une chiée de randonneurs sur le filon ce samedi 2/07 !!

(merde j'me suis grillé pour un autre sujet )

PS: hello Jibouille à ce que j'vois t'es un bon warrior quand même

Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
J'y étais hier!
SUPER! 15min de portage, c'est tout!
Et la neige... un régal, une petite couche de neige fraichement tombée ce début de semaine... 5cm sur le bas (qui était encore bonne car froide le matin) et 10 cm au dessus de 3000m! Et toujours très fraîche jusqu'à midi! Faut dire qu'il avait fait froid la nuit! (-2°c à l'Iseran).
Je suis étonné pour cette saison. 1160m de dénivelé, et une pente bien raide (35°-40° pendant 200m de dénivelé vers le sommet) dans des conditions type poudreuse (sous le pic situé à gauche du glacier des Roches). Personne sauf des raquettistes.
Pas de photos :-( pourtant ca vous aurait plu car j'ai fait des belles traces! (auto-satisfaction héhé ; -).
Vraiment y a de quoi se faire plaisir. Allez-y!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass