Bonne nuit froide pleine de promesse pour la qualité de la neige.
Réveil 4h du mat'. petit dèj à la frontale sur le capot de la voiture. puis vient le moment de s'équiper et là c'est le drame : au moment ou je décolle violemment ma peau de phoque en arquant mon ski, le voilà qui pète juste au dessus de la fixation. Douleur! Fini mes vieux 4*4 vertical! il me l'avait bien dit il y a 5 ans le gars du vieux campeur que ça allait les fragiliser de les repercer pour les fixs randos! bon ils m'auront quand même rendu de fiers services!
bon ben c'est pas tout ça mais il est 5h du mat, et il s'agit pas de redescendre dans la vallé sans avoir taté cette neige. donc nous voilà parti,Emilie en ski moi en chaussure de ski. la neige est dure et porte bien et la marche se révèle agréable.
La rando est une vraie partie de montagne russe avec deux descente (col du bézin,col des roches) avant d'arriver au sommet. on ira d'ailleurs pas au sommet mais on se rabattra sur un sommet secondaire moins raide et moins loin (c'est que je suis à pied et je voudrais pas rentrer trop tard pour pas galérer dans la neige molle).
à la descente Emilie se régale et fait chauffer la neige pendant que je descend sur les fesses. on se retourne et on compare les traces: la mienne est directe quand celle d'Emilie fait plein de virons. petit à petit la pente s'adoucit et je ne peux plus glisser. bon ben tant pis je vais profiter du paysage...
au retour au dernier col,Emilie remonte encore une petite pente bien belle et pas abimé par le ravinement,et se fait plaisir en signant la plus belle trace de sa courte carrière de skieuse.
retour en ski à la voiture tranquille. la route du col est annexée par les motards allemands et un rally de fiat 500... retour rapide à la civilisation.
pour conclure, une belle journée en montagne, du bon ski facile encore possible moyennant un départ de bonne heure.
croisé des djeunz qui montaient à midi. pourquoi pas mais faut aimer cuire au soleil
Jibé
ps:topo sur skirando.ch si vous voulez aller trainer vos spatules là bas,ça devrait le faire encore au moins deux semaines...
inscrit le 26/02/03
950 messages