Quelques photos(enfin si j'y arrive):
Mon pere et moi vers le lacs du petit domenon.
Le névé de la grande pente.
Une parti du meme névé vue d'un peu plus haut.
Mon pere et moi vers le lacs du petit domenon.
Le névé de la grande pente.
Une parti du meme névé vue d'un peu plus haut.
Pour l'info y a encore de quoi faire un peu de ski meme si sur les photos ca en a pas l'air.
quote:
albertus t'aurais due monter le lendemain t'a loupé quelque chose.
c'était cool pour nous aussi à part les hélicos du tour de ...
lundi départ 17 de chamrousse
direction la pra
à la même époque l'année dernière avec la canicule depuis 2 mois, il se portait même mieux !
sinon belles photos ! toujours une belle ambiance
bon plan bivouac : après le col de la pra et sous le verrou glaciaire du Doménon près d'un ruisseau, ambiance herbeuse à souhait
l'année dernière on y dormait à la belle étoile avec un simple duvet de camping avec quasiment pas de rosée le matin !!
La montée peut être prise en mode ballade ou un peu plus rapide sans pb (les 3 heures sont assez facilement accessibles). Beaucoup de plats mais paysage sympa, un bon dépaysement qui fait oublier grenoble.
En début de saison ça se complique parfois par la présence de neige à partir du névé de la grande pente parfois bien duraille (mais la dernière fois que j'y suis allé en automne il avait complètement disparu) voire plus tôt dans l'itinéraire.
Pour la grande Lance de Domène, c'est un peu plus compliqué : pas de chemin bien tracé il faut chercher les kairns et faire son itinéraire au mieux. Rien que de retrouver le point de départ peut s'avérer compliqué si on n'a pas été assez attentif dès l'arrivée au lac du petit doménon (si je me rappelle bien le chemin le mieux marqué part plutôt sur la gauche de la petite combe qu'il faut ensuite quitter, mais assez haut, pour aller vers un passage dans les rochers sur la droite).
Pas de diffculté énorme mais c'est pentu, caillouteux et bien exposé au soleil.
La redescente est parfois moins facile si on n'a pas fait suffisamment attention à la montée : tout se ressemble, c'est gentilment pentu et il y a beaucoup de possibilités, 1- pas vraiment envie de faire demi-tour pour remonter 2- petite barre possible en fin de pente ... donc chercher la bonne bifurcation vers la droite assez tôt en descendant pour reprendre la permière combe de montée.
D'ailleurs je n'ai pas osé redescendre par l'autre itinéraire (direction est) marqué sur la carte, pas réussi à deviner le bon fil de descente.
inscrit le 30/08/03
200 messages