le rider du 38
le rider du 38

inscrit le 30/08/03
200 messages
Joli ptite montagne dans belledonne avec un beau panorama,on a fait la monté en partant de chamrousse,tranqille,dormis au refuge de la pra ou on a trouvé un skipasseur!!!"albertus".Voila.Au faite albertus t'aurais due monter le lendemain t'a loupé quelque chose.
Quelques photos(enfin si j'y arrive):

Mon pere et moi vers le lacs du petit domenon.
Le névé de la grande pente.

Une parti du meme névé vue d'un peu plus haut.

le rider du 38
le rider du 38

inscrit le 30/08/03
200 messages
Oufff ca marche!
Le dernier col vue du sommet.

Le lac blanc et le glacier du je sais plus quoi.
La redescente.

Pour l'info y a encore de quoi faire un peu de ski meme si sur les photos ca en a pas l'air.

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Magnifiques photos.

Bravo

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
yes plutôt drole de se retrouver la haut

quote:
albertus t'aurais due monter le lendemain t'a loupé quelque chose.

c'était cool pour nous aussi à part les hélicos du tour de ...

lundi départ 17 de chamrousse

direction la pra

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
le lendemain 2 tentatives renoncé cause d'orage journée avec de belles lumières par moment...

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
mercredi vue sur la vaudaine

[url]http://albertusmordicus.free.fr/pra/10.jpg
[/url]

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
oups
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
voila retour à la réalité par les roberts

spécial dédikas au 38

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Le rider du 38 > Elle est où la bosse sur le névé?
Autrement photos bien sympa!!!
Albertus > la kasdédi pour le 38 m'a bien fait délirer !!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Sympa les photos...

Albertus > tu ne serais pas monté dimanche aprem' par hasard ???
On a doublé une AX ITWT à la monté...

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
yeap effectivement on y étaient dimanche aussi dans la petite ax blanche pour aller faire de la pente école en parapente...
c'est donc toi qu'on a laissé passé en bleu ?
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Glacier de Freydane...
Le glacier le plus en "forme" de Belledonne.

Ceci dit il fait déja la gueule le pauvre, y a plus l'air d'avoir un max de neige...

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
ouais c'est ça enfin j'étais pas au volant... On était 5 skipasseuse/seurs dedans.
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
ouarf il a bien "dérouillé" le Freydane à cause de l'été dernier

à la même époque l'année dernière avec la canicule depuis 2 mois, il se portait même mieux !

sinon belles photos ! toujours une belle ambiance

bon plan bivouac : après le col de la pra et sous le verrou glaciaire du Doménon près d'un ruisseau, ambiance herbeuse à souhait

l'année dernière on y dormait à la belle étoile avec un simple duvet de camping avec quasiment pas de rosée le matin !!

mountaintrip
mountaintrip

inscrit le 01/08/04
1 message
jolies les photos !
je suis allée me promener du coté du grand colon la semaine dernière et c'était assez paradisiaque comme ambiance; ayant campé juste au bord du lac du merlat !!
j'ai pas encore testé la croix de belledone ni d'ailleurs la grande lance de domaine mais je ne connais en fait pas la difficulté !!!? alors si un de vous l'a déja fait !
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Pour la croix de Belledonne, ça se fait plutôt bien.

La montée peut être prise en mode ballade ou un peu plus rapide sans pb (les 3 heures sont assez facilement accessibles). Beaucoup de plats mais paysage sympa, un bon dépaysement qui fait oublier grenoble.

En début de saison ça se complique parfois par la présence de neige à partir du névé de la grande pente parfois bien duraille (mais la dernière fois que j'y suis allé en automne il avait complètement disparu) voire plus tôt dans l'itinéraire.

Pour la grande Lance de Domène, c'est un peu plus compliqué : pas de chemin bien tracé il faut chercher les kairns et faire son itinéraire au mieux. Rien que de retrouver le point de départ peut s'avérer compliqué si on n'a pas été assez attentif dès l'arrivée au lac du petit doménon (si je me rappelle bien le chemin le mieux marqué part plutôt sur la gauche de la petite combe qu'il faut ensuite quitter, mais assez haut, pour aller vers un passage dans les rochers sur la droite).

Pas de diffculté énorme mais c'est pentu, caillouteux et bien exposé au soleil.

La redescente est parfois moins facile si on n'a pas fait suffisamment attention à la montée : tout se ressemble, c'est gentilment pentu et il y a beaucoup de possibilités, 1- pas vraiment envie de faire demi-tour pour remonter 2- petite barre possible en fin de pente ... donc chercher la bonne bifurcation vers la droite assez tôt en descendant pour reprendre la permière combe de montée.

D'ailleurs je n'ai pas osé redescendre par l'autre itinéraire (direction est) marqué sur la carte, pas réussi à deviner le bon fil de descente.

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
J'oubliais : l'avantage pour la Grande Lance de Domène, c'est la tranquillité, même les jours de grande foule sur l'itinéraire de la Croix de Belledonne.
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Un vague topo trouvé via Google:
http://members.aol.com/lapraref/LaGrandeLance.html
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
pas encore fait non plus pour moi désolé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass