laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Hello!

J'etais à Chamonix mi Juillet faire un peu de montagne et j'ai pris quelques photos.
On est monte à Torino par la benne de Helbronner (Je suis une grosse feignasse: 10 minutes de marche entre le tele et le refuge à 3300 m!)les sacs remplis de bouffe histoire de pouvoir tenir un peu...

On est partis faire la dent du Géant, qui est un beau sommet avec une vue magnifique sur le massif du Mont Blanc
On s'est leve à 4 heures, et la au reveil en mettant les crampons, gros nuages noir cote italien et nuages sur la dent du geant. On continue, on s'arrete un peu avant la base de la dent, en se demandant si le brouillard aller se lever.
Apres une bonne demi heure d'attente et d'hesitation on decide d'y aller. On tire sur des cordes fixes grosses comme le poing pour se hisser au sommet en 6 longueurs. L'altitude se fait bien sentir, j'ai le coeur qui bat a 200 à force de tirer sur les bras avec ce sac...
On prend 2/3 photos du sommet avec mon pote et on attaque les rappels en face sud avant de rejoindre la salle à manger (base de la dent) vers 12h00 avant de redescendre et de se reposer tranquilou au refuge.

l'objectif:

laurent13
laurent13
inscrit le 21/09/02
667 messages
La dent du Géant vue de plus pres (on voit une cordée engagée dans les dernieres longueurs)

La photo du sommet avec Tacul et Combe maudite au fond.

laurent13
laurent13
inscrit le 21/09/02
667 messages
Le lendemain on part pour la pointe Adolphe Rey, (satellite de granite de 300m accollé au Mont Blanc du Tacul) pour faire la voie Salluard, une classique en granite de la vallee blanche. L'ambiance est géniale, on grimpe face à la tour ronde, dans la combe maudite qui est l'un des coins les plus beaux du massif du Mont Blanc.
Bon le temps n'etait pas vraiment de la partie puisqu'on aura eu 10 minutes de soleil avant de se prendre un bon orage de grele a une longueur du sommet...rageant.

Du coup la descente en rappels à vue dans le brouillard a laisse quelques souvenirs...

Dans la voie:

Le surplomb de L2:

Vers la fin de la voie:

Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Jolies photos, j'ai juste une question, vous ête monté à quelle heure sur la dents? Il me semble qu'il n'y a pas de soleil avant 11-12H donc 4 heure du mat me semble bien tôt.
laurent13
laurent13
inscrit le 21/09/02
667 messages
Finalement le dimanche 23 Juillet le beau temps revient alors que c'est le dernier jour... fini les vacances faut redescendre...Bon ca va le telepherique marchait encore à cette epoque...

Photos de la combe maudite:
De G à D:

Tour ronde, arête Kuffner, Mont Blanc, Trident et Grand Capucin...

Une autre photo de la combe Maudite:

Avec la pointe Adolphe Rey à droite et le Grand Capucin un peu plus loin...

laurent13
laurent13
inscrit le 21/09/02
667 messages
On s'est leve à 4 heures du refuge, mais on a du attaquer à grimper vers 8h30 / 9h00 (il y a un peu d'approche). On devais etre au sommet un peu apres midi, mais il y avait gave de monde dans les longueurs d'ou l'horaire tardif d'arrivée.
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
C'est tjs complet là-bas...
Je parlais de l'heure car en commençant l'escalade à 11h ou avait eu froid et du soleil que sur la deuxième moitier.
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
J'ai pas fait gaffe à la date. j'étais là haut ce WE. Chapeau pour la sortie le samedi. on voulaitr fait l'arête des cosmiques et pour en finir on est resté dans le refuge du même nom
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
voulait faire...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass