J'etais à Chamonix mi Juillet faire un peu de montagne et j'ai pris quelques photos.
On est monte à Torino par la benne de Helbronner (Je suis une grosse feignasse: 10 minutes de marche entre le tele et le refuge à 3300 m!)les sacs remplis de bouffe histoire de pouvoir tenir un peu...
On est partis faire la dent du Géant, qui est un beau sommet avec une vue magnifique sur le massif du Mont Blanc
On s'est leve à 4 heures, et la au reveil en mettant les crampons, gros nuages noir cote italien et nuages sur la dent du geant. On continue, on s'arrete un peu avant la base de la dent, en se demandant si le brouillard aller se lever.
Apres une bonne demi heure d'attente et d'hesitation on decide d'y aller. On tire sur des cordes fixes grosses comme le poing pour se hisser au sommet en 6 longueurs. L'altitude se fait bien sentir, j'ai le coeur qui bat a 200 à force de tirer sur les bras avec ce sac...
On prend 2/3 photos du sommet avec mon pote et on attaque les rappels en face sud avant de rejoindre la salle à manger (base de la dent) vers 12h00 avant de redescendre et de se reposer tranquilou au refuge.
l'objectif:
inscrit le 21/09/02
667 messages