kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
une petite session aux 2A, ca vous branche ?

Dites j'arrive pas à comprendre comment on peut avoir envie de skier la dessus. Vous pouvez m'aider ?

Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Sincèrement c'est clair que ça fait peur, j'imagine tout à fait à quel point ça doit coller, tu fait pas dix mètres sans pousser, je me trompe peut-être mais perso c'est à me dégouter du ski !
Je veux bien être à fond dans le trip freeride mais bon y limites, le plaisir de la glisse il est perdu là !! A part des skis aux pieds et des TS je vois pas l'aspect freequoique ce soit !
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
je crois que je peux t'aider : /ubbvf/Forum12/HTML/004378.html
matte les tofs de jules
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
tu sais quand t as vraiment envie de rider tu te jetterai dans ton congel pour aller faire une courbe si tu pouvais y rentrer !! (je parles pour moi la )
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Question bête mais bon,pourquoi la neige prend cette couleur?? C'est quand même pas la terre?
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
ben moi tu me laisse sur le park , ca me vas tres bien ... mais c clair que appart le park y a rien ... Enfin presque, y a les piquet pour les raceurs...

le skieur de orciéres> pour la couleur je dirai la pluie charger un peu de saloperie, qui va se déposé dessu... enfin je dis ca j'en sait rien....

kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
héhé ! je suis pas un freestyle moi !

En tous cas les photos de jules sont très chouette.

Non serieux, j'ai déjà fait du ski sur le glacier l'été, et même du HP (sur l'echine), mais en debut d'été quoi, genre pour l'ouverture fin juin. Mais la c'est quand meme vraiment merdique !

Enfin moi l'été aux 2A du coup je fais ca maintenant : [url]/ubbvf/Forum7/HTML/000882.html
[/url]

a++

zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
quote:
pourquoi la neige prend cette couleur??

ben justement y'a plus de neige! Le noir que tu vois, c'est la glace du glacier.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
quote:
tu sais quand t as vraiment envie de rider tu te jetterai dans ton congel pour aller faire une courbe si tu pouvais y rentrer !!

mort de rire et trop d'accord

il font des congels bahut avec un petit effort tu doit pouvoir rentrer a deux si ça te dis on partage ly "frai".

kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
clair que ca me demange, mais bon, la c'est quand meme vraiment abusé !
encore je dis pas, gratos ca peut etre cool, je pensais même tenter une expédition en ski de rando, mais payer pour ca ! faut être fou !!
Puis franchement je préfère me taper le summer camp des pyrennées plus que ca ! Au moins la bas c'ets plus roots !

Pour ce qui est de la couleur, je voudrais pas dire de conneries, mais je crois que c'est les pigments de la terre du dessous qui ont tendance à remonter à la surface du glacier et à colorer la glace comme ca, à l'endroit ou le glacier est peu épais. Puis la sur le bas, ce que tu vois c'est la morene, (limite entre glacier et terre) et donc le phénomène est encore plus prononcé, car là, la roche se mélange à la glace.

quote:
Le noir que tu vois, c'est la glace du glacier

hé ! la glace c'est bleu vif normalement !!

Milkatomic
Milkatomic

inscrit le 02/08/04
52 messages
rarement vu les deux alpes ds cet etat! meme sur le glacier ! beuark!!
vive le neve du tourmalet!!!
et dire kil y en a ki disent ke les pyrénées ça vaut rien!!
ça remonte sacrément le moral!
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
beurk

c'est encore loin l'hiver???

gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
personne n'a des photos d'autre glacier genre Tignes pour se faire une idée?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ce genre de conditions ne me rebute pas plus que ca du moment que ca ne colle pas trop.
C'est pas parceque visuellement c'est pas terrible que c'est forcément pourrave.

Cette couleur bizzare c'est la glace.
J'en ai déjà vu assez souvent avec ce genre de couleur.
C'est confirmé par les photos 1 et 2 ou on voit vraimment que c'est la glace, le glacier est à nu dans la partie inférieure.

La moraine n'est pas la partie entre le glacier et la terre. La moraine c'est les débris rocheux qui sont transportés par le glacier et qui peuvent se déposer sur les bords du glacier (moraine latérale) et en bas du glacier (moraine frontale).

pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
wé notre sct c'est mieu quand meme
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
quote:
La moraine n'est pas la partie entre le glacier et la terre. La moraine c'est les débris rocheux qui sont transportés par le glacier et qui peuvent se déposer sur les bords du glacier (moraine latérale) et en bas du glacier (moraine frontale).

oui je me suis mal exprimé.
Quand je dusaus partie entre glacier et terre, ca voulait dire partie ou le glacier se termine et ou le melange terre et glace se fait

m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Je ne doit pas avoir la meme définition du ski ou du free ride que certain.

Pour moi sur un glacier ca doit plus etre comme ca :

Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
m - ouais mais pour ce genre de glacier m'est avis que t'auras du mal à le dégotter en France. Cela dit c'est clair que c'est le rêve.

Pour ce qui est de la couleur du glacier, ce sombre c'est pas plutot de la neige fondue, de l'eau (de la colle en fait...) que de la glace ?

kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
si je remonte je tenterai de voir ca de plus près...

Enfin sur que la le glacier il est plus trop freeride... déjà qu'en temps normal...

m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
=> Imothep
eh oui c'est qu'on n'est pas près dans trouver un comme ça dans le coin...
jultoy
jultoy

inscrit le 14/05/04
4 messages
Bien sûr que c'est pas la glace qui fait cette couleur!!
La fonte ajoutée à la terre proche fait cette couleur dégeu..
Ca arrive souvent en fin de saison que certaines pistes soient comme ça. Ca se saurait s'il y avait des glaciers à 1500m!!

Merçi d'ailleurs pour les semelles si elles sont pas noires!!

Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Kaiser, y a moyen de faire mieux que le Tourmalet!
Je vais de temps en temps sur des névés, pour le moment, pas plus d'une demie-heure de marche. Je trouve des "spots" bien cools pour se faire des frissons. Et j'aime beaucoup la neige-glace un peu réchauffée, c'est tout doux pour les réceptions et très facile à pelleter pour la construction des kicks.
Bon, c'est vrai aussi que je suis pas un pro du freestyle et que je me contente de peu!
J'hésite à faire un tour samedi aux 2 Alpes ou à Tignes.
Tignes: avantage, y a de la pente pour faire autre chose que du FS, inconvénient, je crois que les modules et le Pipe sont cuits (je me trompe?)
2A: Est-ce que le pipe et le reste valent encore la peine? Car sinon, j'ai peur de pousser sur les batons...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
eh oui c'est qu'on n'est pas près dans trouver un comme ça dans le coin...

m. >
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
m> Pareil.
Non c'est sur, faut au moins aller au fin fond de l'alaska!
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
m - non, sans déc. j'ignorais totalement que de si beau névé étaient pratiquables aujourd'hui près de chez nous ! C'est où sans être indiscret ? ...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
pour info le glacier de tignes est d'un point de vue geomorpho en bien plus mauvais etat que les 2 alpes
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
phots de glacier du 5 aout a demander a berthelot.michael@laposte.net

glaciers du Bouchet, du PIsaillas, de Peclet, de la chaviere de thorens, des fours, du Bouchet

yoyovarskier
yoyovarskier

inscrit le 06/08/04
12 messages
Bon , c'est clair que la glacier a pris une sacrée claque. j'y suis allé pendant 7 ans et j'ai vu l'évolution.Mais même avec de mauvaise conditions et un matos adapté je me suis toujours éclaté.D'ailleurs je vous conseille le centre ucpa de venosc qui est vraiment top.
L'ambiance de la station et les multiples activité en font une meilleur destination que tigne... je pense ...

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
> Imothep
Regarde d'où provient l'image, tu trouveras dans quel coin de la France on peut trouver des glaciers comme celui-ci

D'ailleurs j'étais un peu dégouté dimanche dernier, j'étais au Lautaret et on pouvait voir je pense des traces de skieurs (au téléobjectif ça y ressemblait beaucoup en tout cas!) sur le glacier tout en haut de la Meije (sous le Pic Central si je ne m'abuse, mais je connais pas son nom), ça donne envie de se mettre au ski alpinisme ! En tout cas y en a qui ont dû se faire bien plaisir !!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
d'accord avec toi kaiser ça donne vraiment pas envie, d"ja avec les photos de leefip...

Pourtant dieu-sais-je que j'ai envie de skier... Je deviends fou. vivement l'hiver, non la première chute de la saison !!!! Qui arrive fin aout début deptembre normalement...

kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
c clair que dès qu'il va y avoir 3 poils de neige je vais sortir les skis de rando...

L'année dernière mi octobre, chamrousse était devenue une piste !

al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
c'est clair que c'est assez merdique comme ski,et je pense que le bas c'est la glace qui apparait et vu l'épaisseur du glacier elle est imprégnée de poussière qui se sont déposées à la fonte des couches de neige et puis le bas des glaciers en recul est toujours comme ça;pour voir de la glace bleu ,il faut monter plus haut
quant à pouvoir skier sur des névés ou glaciers recouverts de neige ,à cette saison il faut monter à 4000(massif du mont blanc etc...)et tout compte fait le ski d'été dans ces conditions,ça fait cher la journée.!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
par contre ,les photos sont très jolis et c'est intéressant de voir les glaciers en été;celui-là,j'y ai skié il y a 25 ans en hiver,je ne reconnais que les pylones;et je me demande comment ils tiennent sur la glace ;ou ils ont forés jusqu'au sol,mais ça ferait beaucoup,ou alors ils les refixent sur la glace pour palier à la coulée du glacier.peut-être quequ'un sait comment c'est fixé?
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
A moins de 3000m, tu as encore des beaux névés...
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les pylones des remontées sur glacier sont fixés dans la glace, mais il arrive parfois au vu de la faible épaisseur de glace que le pylone soit ancré dans le rocher. C'est le cas du tk double plan ou un seul pylone est fixé dans la glace.

Il y a 2 systèmes :

Le premier c'est un pylones monté sur de longs patins, ces patins sont perforés à divers endroits pour permettre de passer des broches.
Avec ces broches on fixe le pylone sur la glace.
Ce système est également utilisé pour les télésièges ou les télécabines sur glacier.

Le 2eme c'est un pylone dont des extrémités inférieures sont munies d'une cable, ou bout de ce cable est accroché un gros bloc de béton. On creuse un trou dans le glacier ou on va enterrer ce bloc. Ce qui fixera le pylone.

Comme le glacier avance il faut bien sur régulièrement déplacer les pylones, la fréquence dépends de la vitesse d'écoulement du glacier et elle varie donc d'un glacier à l'autre.
En moyenne les pylones sont replantés 2 fois par année.

Faut que je regarde si je trouve pas de photos de la 2eme solution.

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Pingloo > t'as pas ds tauphs des névés que t'as ridé et des kicks que t'as fait? Histoire de voir d'autres névés ridés que celui de la mongie .
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Bam> Ben non, j'attends pour m'acheter un numérique, et finalement, quand j'ai un peu de tune, les impots viennent me prendre mes petites économies...
C'est dommage car j'ai fait quelques belles sessions depuis mai, et vraiment, ca aurait pu donner envie à d'autres de me rejoindre!
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
m.>>>
Merci de mettre le © B. Boone

kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
dev
t'as fait de belles photos à la fat wheels.
c t quoi comme appareil?
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
Kaiser, on est légèrement HS, mais bon, désolé pour les autres...

Nikon F100 + poignée.
Peloche diapos Sensia 100
Sigma 17-35mm Ex 2.8-4
Nikon 50mm 1,4
Nikon 80-400 ED 3.5-5.6 stabilisé (VR)
Flash cobra SB16

fin du HS

kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
[mode HS on]
houla effectivement y'avais du matos...
Moi c'est juste mon pauvre petit APN canon ! lol
En tous cas, c'est reussi ! bravo
[mode HS off]

désolé aussi pour le pourrissage de post !

Pour repartir dans le sujet, je crois que le glacier ferme ce week-end... dernière fois que vous pourrez en profiter, après ce sera mort, à moins de monter en bagnole sur la piste (je pense qu'elle doit être ouverte) et de faire un summer camp la haut !

a++

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass