Dites j'arrive pas à comprendre comment on peut avoir envie de skier la dessus. Vous pouvez m'aider ?
le skieur de orciéres> pour la couleur je dirai la pluie charger un peu de saloperie, qui va se déposé dessu... enfin je dis ca j'en sait rien....
En tous cas les photos de jules sont très chouette.
Non serieux, j'ai déjà fait du ski sur le glacier l'été, et même du HP (sur l'echine), mais en debut d'été quoi, genre pour l'ouverture fin juin. Mais la c'est quand meme vraiment merdique !
Enfin moi l'été aux 2A du coup je fais ca maintenant : [url]/ubbvf/Forum7/HTML/000882.html
[/url]
a++
quote:
tu sais quand t as vraiment envie de rider tu te jetterai dans ton congel pour aller faire une courbe si tu pouvais y rentrer !!
mort de rire et trop d'accord
il font des congels bahut avec un petit effort tu doit pouvoir rentrer a deux si ça te dis on partage ly "frai".
Pour ce qui est de la couleur, je voudrais pas dire de conneries, mais je crois que c'est les pigments de la terre du dessous qui ont tendance à remonter à la surface du glacier et à colorer la glace comme ca, à l'endroit ou le glacier est peu épais. Puis la sur le bas, ce que tu vois c'est la morene, (limite entre glacier et terre) et donc le phénomène est encore plus prononcé, car là, la roche se mélange à la glace.
quote:
Le noir que tu vois, c'est la glace du glacier
hé ! la glace c'est bleu vif normalement !!
c'est encore loin l'hiver???
Cette couleur bizzare c'est la glace.
J'en ai déjà vu assez souvent avec ce genre de couleur.
C'est confirmé par les photos 1 et 2 ou on voit vraimment que c'est la glace, le glacier est à nu dans la partie inférieure.
La moraine n'est pas la partie entre le glacier et la terre. La moraine c'est les débris rocheux qui sont transportés par le glacier et qui peuvent se déposer sur les bords du glacier (moraine latérale) et en bas du glacier (moraine frontale).
quote:
La moraine n'est pas la partie entre le glacier et la terre. La moraine c'est les débris rocheux qui sont transportés par le glacier et qui peuvent se déposer sur les bords du glacier (moraine latérale) et en bas du glacier (moraine frontale).
oui je me suis mal exprimé.
Quand je dusaus partie entre glacier et terre, ca voulait dire partie ou le glacier se termine et ou le melange terre et glace se fait
Pour ce qui est de la couleur du glacier, ce sombre c'est pas plutot de la neige fondue, de l'eau (de la colle en fait...) que de la glace ?
Merçi d'ailleurs pour les semelles si elles sont pas noires!!
quote:
eh oui c'est qu'on n'est pas près dans trouver un comme ça dans le coin...
glaciers du Bouchet, du PIsaillas, de Peclet, de la chaviere de thorens, des fours, du Bouchet
D'ailleurs j'étais un peu dégouté dimanche dernier, j'étais au Lautaret et on pouvait voir je pense des traces de skieurs (au téléobjectif ça y ressemblait beaucoup en tout cas!) sur le glacier tout en haut de la Meije (sous le Pic Central si je ne m'abuse, mais je connais pas son nom), ça donne envie de se mettre au ski alpinisme ! En tout cas y en a qui ont dû se faire bien plaisir !!
Pourtant dieu-sais-je que j'ai envie de skier... Je deviends fou. vivement l'hiver, non la première chute de la saison !!!! Qui arrive fin aout début deptembre normalement...
Il y a 2 systèmes :
Le premier c'est un pylones monté sur de longs patins, ces patins sont perforés à divers endroits pour permettre de passer des broches.
Avec ces broches on fixe le pylone sur la glace.
Ce système est également utilisé pour les télésièges ou les télécabines sur glacier.
Le 2eme c'est un pylone dont des extrémités inférieures sont munies d'une cable, ou bout de ce cable est accroché un gros bloc de béton. On creuse un trou dans le glacier ou on va enterrer ce bloc. Ce qui fixera le pylone.
Comme le glacier avance il faut bien sur régulièrement déplacer les pylones, la fréquence dépends de la vitesse d'écoulement du glacier et elle varie donc d'un glacier à l'autre.
En moyenne les pylones sont replantés 2 fois par année.
Faut que je regarde si je trouve pas de photos de la 2eme solution.
désolé aussi pour le pourrissage de post !
Pour repartir dans le sujet, je crois que le glacier ferme ce week-end... dernière fois que vous pourrez en profiter, après ce sera mort, à moins de monter en bagnole sur la piste (je pense qu'elle doit être ouverte) et de faire un summer camp la haut !
a++
inscrit le 06/08/04
391 messages