La sortie de dimanche à Abländschen m'avait mis l'eau à la bouche... Je me devais de mettre à profit ce jour de congé pour aller me faire plaisir quelque part! Après une rapide évaluation de la situation, je pars pour la Vudalla (1678m), un des petits sommets entourant le Moléson, pour "m'offrir" la face NO, là où le soleil ne tape jamais et ne ramollit pas la neige. De plus si la Vudalla est un sommet bien connu des adeptes fribourgeois de la rando à peaux de phoque, ceux-ci ne s'écartent jamais de l'itinéraire classique, labourant sans cesse la même pente, et laissant aux jeunes pousses comme moi le reste de la face pour se faire plaisir!
Petite (600m de dénivellation) rando matinale sympathique, avec le soleil comme partenaire!
Hop, quelques photos!
Le Moléson et sa superbe face E!
En entrée, sapinou à la crême chantilly!
Ca a bien soufflé ces derniers jours...
La pente visée
En arrivant sur la crête sommitale, belle vue sur le massif des Vanils, de quoi donner une petite idée des possibilités de rando de la région!
La face E du Moléson, qui attend avec impatience les chutes de neige annoncées pour la fin de la semaine...
La pente dans laquelle je m'apprête à me lancer...
Une fois en bas, petite pause photographique avant de retourner en plaine
Voili voilou!
Petite (600m de dénivellation) rando matinale sympathique, avec le soleil comme partenaire!
Hop, quelques photos!
Le Moléson et sa superbe face E!
En entrée, sapinou à la crême chantilly!
Ca a bien soufflé ces derniers jours...
La pente visée
En arrivant sur la crête sommitale, belle vue sur le massif des Vanils, de quoi donner une petite idée des possibilités de rando de la région!
La face E du Moléson, qui attend avec impatience les chutes de neige annoncées pour la fin de la semaine...
La pente dans laquelle je m'apprête à me lancer...
Une fois en bas, petite pause photographique avant de retourner en plaine
Voili voilou!
inscrit le 12/02/05
4315 messages