powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Après s'être longuement tâtés quant au choix de notre destination avec facialbelch , nous avons décidé de partir en rando dans les Préalpes, plus précisément à Abländschen (1300m), où je savais que la quantité -et la qualité! ;-)- serait au rendez-vous... Tandis qu'en station tout aurait été tracé après la journée de samedi... On se décide finalement pour ce coin que nous connaissons bien et où nous pourrons sûrement trouvé de belles pentes vierges! :-) Mais c'est secret défense... ;-)

Nous montons d'abord au Husegg (1998m, 2030 selon l'altimètre de la montre au papounet de facialbelch ;-)), nous nous offrons une belle descente dans un large couloir tracé (mais y avait encore un peu de place sur les côtés...), avant de remonter jusqu'au bas de la pente sommitale (le sommet n'est pas encore top...) de la Wandflue (2132m) pour faire encore quelques pentes (vierges cette fois! :-)) dans une belle poudreuse... Le bonheur!!! :-)

La neige fût grandiose! :-) Nous avons pu descendre presqu'entièrement dans la fraîche (non, on t'appelle pas d'la fraîche, reste couché! ;-)), même si dans l'après-midi les faces S prennaient bien le soleil et la neige s'en ressentait: transformée voir de printemps... difficile de tracer un itinéraire de montée là-dedans! ;-)

La météo aura été au beau fixe tout au long de la journée, pas vu un seul petit nuage, avec toutefois un bon vent de secteur N-E par endroit.

Place à quelques photos (pas beaucoup de ski pour ma part, l'envie de tracer fût trop forte pour m'arrêter... ;-) et je dois avouer que je me suis pas baigné lors des rares arrêts... :-( C'était la première fois que je shootais un skieur, il me reste l'hiver pour m'améliorer!)
facialbelch postera peut-être les siennes (certainement plus zolies) plus tard.

facialbelch dans la montée sur le Husegg, sur fond de Hundsrügg (2047m)

Ca va très vite, on est déjà au sommet ;-)! On enfile une veste (ça souffle bien), enlève les peaux et après avoir ingéré quelques victuailles, partons pour la descente! Au fond, les Alpes bernoises.

Après cette bonne descente -et l' "inauguration" à cette occasion de mes nouveaux skis :-), nous repartons pour quelques centaines de mètres de montée. La neige est là...

facialbelch au sommet du deuxième run tout poudreux. Derrière, c'est encore et toujours le Hundsrügg, où il y aura aussi de quoi faire un peu plus tard dans la saison! ;-)

La seule image de ride pas pourrite que j'ai pris... Y a de quoi tracer encore! :-)

16h, la journée tire gentimment à sa fin, et la Lune pointe le bout de son nez

Il fait froid... :-)

Voilà, première très très belle journée de l'hiver, en espérant qu'il y en ait un max comme ça dans les prochaines semaines!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Très belles photos !
Et joli coin.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Joli :)...ça donne un coup de froid très agréable !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
on dirait presque les vosges !!!
belles couleurs d'hiver ... et vive la rando poudreuse ;)
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Super photos powpow ! Les conditions avaient l'air bonnes de chez bonnes ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
scream (12 décembre 2005 18 h 31) disait:

on dirait presque les vosges !!!

Faudrait pas comparer nos majestueuses Préalpes avec ces petites collines de rien du tout... ;-)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Jolies photos!
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
En effet, l'esprit était plus au gavage qu'au shooting... Ma foi, tant pis pour vous, nous on en a bien profité ;-) !

Voici une maigre contribution, j'ai pris le moins pire, on verra ce que ça donne!

Powpow9 amorce la montée... Y a des poteaux électriques, on est encore dans la civilisation!

Face au soleil, les lèvres se gercent, la goutte au nez sèche, les yeux se ferment, et le torse est de plus en plus humide...

Nature is beautiful ( La nature est belle ;-) )

On est pas tout seuls! Eh oui, quand les conditions sont là...

Powpow9 avec style et fluidité ;-)

Une belle journée, n'est-il pas?

voilou...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Une journée comme on en redemande!!! :-)

Très jolies, tes photos, facialbelch!! J'apprècie tout particulièrement la deuxième... Ca valait le coup de s'arrêter pour sortir l'appareil! ;-)

Et pour celles de ride, tu t'es un peu mieux débrouillé que moi!

Allez, vivement qu'on remette ça tous les deux! Et en attendant fais de beaux rêves!!!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Les_Diablerets-Isenau (12 décembre 2005 19 h 34) disait:

Jolies photos!

Venant de toi, deux solutions: tu es sincère et là tu me fais vraiment plaisir :-):-):-) ou tu te moques gentimment de moi... Mais je crois pas que ce soit ton style, alors...

MERCI! :-)
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Bon d'habitude je fais pas mais là je suis frustré, y a personne qui a vu mes photos :-(

Alors hop, un ptit up!

Une âme généreuse pour me donner un ptit avis?? ;-)

siouplait........................
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Elles sont bien tes photos, et oui on les a vues!

Elles sont même très belles!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
pourquoi la nature est-elle si méchante au point de vous faire un doigt ??? ;) ;)
j'adore cette photo....
le reste est bien aussi :)
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
C'est pas à nous qu'elle le fait, le doigt, c'est à tous ceux qui croient pas qu'il puisse y avoir autant de bonne neige à 1600m à cette période de l'année :-)

mais bien vu ;-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Oui, on les a vues tes photos !
Salopiot !
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ce soir à 20h20 sur la TSR (Télévision Suisse Romande), un des sujets de "Passe-moi les jumelles" (l'émission montagnarde de la chaîne) sera: "Abländschen, la vallée sous la neige". Si vous avez l'envie de découvrir un peu ce secret spot de derrière les fagots, sautez sur la zapette!

C'est peut-être un peu tard pour l'annoncer, mais je viens moi-même de l'apprendre!
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Lol, je viens d'allumer internet pour annoncer ça, mais tu m'a devancé !!

Vu le teaser de TV Guide, il n'était pas prévu d'arrêter le TK au moment du reportage, puisqu'ils parlent des vieilles installations du coin
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Belles photos
Bonne sortie
Merci!
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Pas grand-chose dans ce reportage...

Le TK qu'on voyait tourner, c'est bien le petit, côté village, ou bien c'est le grand?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
clash (15 décembre 2005 00 h 48) disait:

Pas grand-chose dans ce reportage...

Le TK qu'on voyait tourner, c'est bien le petit, côté village, ou bien c'est le grand?

C'était le petit!

Comme toi j'ai été un poil déçu...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass