powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Comme il ne neige toujours pas -mais c'est pour bientôt, paraît-il! :-), je continue à randonner dans les Préalpes...

J'ai changé de programme pour aujourd'hui: après les Préalpes fribourgeoises, voici les Préalpes bernoises et l'Ochsen (en français: le boeuf!), dans la région du Gantrisch.

Grand soleil, pas de nuage, température relativement élevée pour la saison (j'ai bien transpiré! ;-)), une jolie petite sortie pour se dégourdir les pattes! Ah, j'oubliais, c'est une course bien fréquentée, même en fin de saison, comme j'ai pu m'en rendre compte aujourd'hui...

Enfin bref, trève de blah blah, voici les photos! :-)

A gauche, le Bürglen et les jolis couloirs de sa face O (vivement la neige! ;-)), et à droite l'objectif du jour, l'Ochsen

Pas pris beaucoup de photos à la montée... Hop, on passe direct au sommet! Au dernier plan sur la gauche, l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau, que j'aurai décidément bien pu admirer cette année! ;-)

Contre-jour vers le S

Le Balmhorn et l'Altels, deux sommets bernois (si facialbelch passe par là, c'est les sommets dont tu cherchais les noms lors de notre sortie au Vanil Noir! Eh oui, j'ai trouvé! ;-))

Les même

Un choucas pose pour moi au sommet! :-)

Le Breithorn et le Tschingelhorn, deux autres sommets bernois

Un planeur au-dessus des montagnes: le Mönch, la Jungfrau, le Mittaghorn et le Grosshorn

Il y a tellement de choses à contempler dans la nature! :-)

De l'autre côté on voit le Plateau et, au loin, le Jura

Mais ça reste quand même plus intéressant de l'autre côté! Enfin d'après moi... Encore une fois l'Eiger, le Moine et la Jeune Fille! ;-) (Pas de traduction pour Eiger)

En redescendant sur le parking, je fais un petit coucou à un arbre mort!

Une sortie agréable, même s'il y avait un peu trop de monde au sommet à mon goût... Je m'aventure à l'E et ce que j'y trouve me plaît bien! A poursuivre l'été prochain! Quelques nouvelles idées pour cet hiver aussi... Bref, la routine! ;-)
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Belles photos!

powpow9 (30 octobre 2005 21 h 28) disait:

Encore une fois l'Eiger, le Moine et la Jeune Fille! ;-) (Pas de traduction pour Eiger)

J'avais lu il y a quelques temps un article ou Eiger était traduit par ogre. On a donc l'Ogre, le Moine et la Jeune Fille!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Rossignol (30 octobre 2005 21 h 52) disait:

J'avais lu il y a quelques temps un article ou Eiger était traduit par ogre. On a donc l'Ogre, le Moine et la Jeune Fille!

Oui, c'est possible. J'ai demandé à un ami de langue allemande comment traduire Eiger en français et il n'a pas su me répondre... Je vais lui redemander! Quoi qu'il en soit, la Jeune Fille n'est pas en très bonne compagnie! ;-)
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Et comment que je passe par là! déjà que je n'ai pu venir me dégourdir les gambettes avec l'ami, faute de repas de famille ( mmmmh une bonne chasse! quel régal! même pas mal au ventre....)

Fidèle à tes habitudes, de bien belles photos, merci pour la précision, étonnant que ce nom nous était inconnu, c'est pourtant une montagne des plus imposantes!!

"Espérons" que c'était la dernière belle sortie, l'été indien c'est bien joli, mais moi je préfère l'hiver canadien!!

Allez adieuu!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
facialbelch: regarde tes MP
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Belle sortie, éspérons que les photos de la prochaines auront une plus grande dominante de blanc.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Je remets ici les photos, car j'ai enfin compris comment faire pour garder une qualité d'image acceptable! :-) J'ai donc enlever les anciennes, pour vous permettre de mieux admirer celles-ci! ;-)

Depuis le sommet, vue splendide sur les Alpes bernoises!

Le contre-jour vers le S

Le Balmhorn et l'Altels, très imposants

Les mêmes

Le choucas qui attend que je parte pour manger mes restes!

Le Breithorn et le Tschingelhorn

Un planeur sur les Alpes bernoises

Les lychens sur une pierre

L'arbre mort sur le chemin du retour

Voilà!
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Ben vla dla belle photo!!

En plus, avec une belle vue sur les "Balmhorn/Altels"... Elle est "majeure" cette face de l'Altels... Faudra bien aller faire un tour de ce côté-là une fois. Ces deux sommets et le Rinderhorn offrent de belles courses à skis avec de superbes pentes, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller traîner mes lattes par là-haut...

De plus la combe glaciaire nord-ouest du Balmhorn pourrait être un bon plan de début de saison, grâce au téléphérique de la Gemmi ouvert jusqu'au 6 novembre et à la cabane Schwachenbach...

Et comme ça tu fais des saletés en mangeant!?! Pas bien ça! Ou bien tu le fais exprès pour en laisser aux choucas? ;-)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
magnificos
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Secret_Spot (02 novembre 2005 11 h 29) disait:

Ben vla dla belle photo!!

En plus, avec une belle vue sur les "Balmhorn/Altels"... Elle est "majeure" cette face de l'Altels... Faudra bien aller faire un tour de ce côté-là une fois. Ces deux sommets et le Rinderhorn offrent de belles courses à skis avec de superbes pentes, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller traîner mes lattes par là-haut...

De plus la combe glaciaire nord-ouest du Balmhorn pourrait être un bon plan de début de saison, grâce au téléphérique de la Gemmi ouvert jusqu'au 6 novembre et à la cabane Schwachenbach...

Et comme ça tu fais des saletés en mangeant!?! Pas bien ça! Ou bien tu le fais exprès pour en laisser aux choucas? ;-)

Merci beaucoup pour les commentaires, ça fait toujours plaisir! :-)

Merci aussi pour les bons plans que tu glisses par ci par là dans tes posts, c'est toujours (très) bon à prendre! ;-) Moi aussi ça me dirait bien d'aller traîner mes lattes sur une de ces faces! En tout cas celle de l'Altels a vraiment bonne gueule, comme on dit!

Et sinon je mange très bien, pas de saletés, même pas une miette qui tombe! Y a juste la peau de mon cervelas qui semblait intéresser vivement ce chouca! ;-) Ca mange de tout ces bestioles!

darkridor:

Merci!
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
En effet ils en imposent ces sommets! Merci Secret-spot pour tes bons plans, ça me donne envie d'y faire un tour ;)
Si jamais vous trainez par là-haut ce weekend, je veux bien venir prendre les photos :P
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass