powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ayant vécu des derniers jours assez difficiles dont je vous épargnerai les détails, j'éprouvais le besoin de me changer les idées et de faire tourner les jambes.

L'idéal aurait été une bonne session ski, mais il manque encore un élément crucial rendant sa pratique impossible. :-( Je partis donc pour une randonnée sous les belles couleurs automniales à la Hochmatt, petit sommet de 2151 m acollé à la chaîne des Gastlosen, offrant un panorama magnifique sur tous les sommets environnants (et même plus loin! ;-))!

Trève de blahblah, voici les photos:

En voyant ces belles couleurs en passant dans le hameau d'Im Fang, je décidai de garer titine quelques minutes pour prendre 2-3 photos!

Puis, après une heure de marche, j'arrive dans un immense pierrier, où il faut faire attention où poser ses pieds pour ne pas se faire mal... Ce lieu s'appelle en allemand "In den Löchern", autrement dit "Dans les trous"! Voilà un endroit qui porte bien son nom! ;-)

Encore quelques minutes de grimpette et voilà les lointaines cimes enneigées qui me font de l'oeil derrière les Gastlosen! ;-)

Dans l'autre direction, on aperçoit le Moléson et les Dents du Burgo, du Chamois et de Broc

A nouveau de belles couleurs orangées sur un flanc du Vanil d'Arpille. Dans la vallée, c'est Im Fang que l'on voit et, au fond, Jaun

Du sommet, on a une vue magnifique avec le Cheval Blanc au premier plan, une partie de la chaîne des Gastlosen et au fond les Alpes bernoises, avec en centre-gauche la célèbre triplette Eiger-Mönch-Jungfrau

La même vue en plus proche

En regardant vers l'Ouest, on voit le début de la chaîne des Gastlosen avec la Dent de Savigny (le gros "morceau" à gauche)...

... ainsi que le massif du Vanil Noir avec la Dent de Brenleire devant (la grosse pointe), peut-être ma prochaine rando

On peut même voir le Mont-Blanc tout au loin (vive le 75-300mm! ;-))

L'Eiger, le Mönch et la Jungfrau derrière les Gastlosen

En redescendant, une dernière vue sur le Cheval Blanc, les Gastlosen et les Alpes bernoises

Un dernier clin doeil à l'Eiger et au Mönch avant de s'en aller

Une bien belle course! :-)

P.S: Je sais pas ce qui se passe avec mes légendes pour les photos verticales, mais j'ai pas le temps de chercher à comprendre! ;-)
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
Magnifico !
Une ballade superbe, et des photos qui donnent envie !
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Eh bé, splendide cette rando! c'est marrant d'avoir cet angle de vue, c'est pas souvent qu'on voit les préalpes depuis ce point là...

pour lundi, ca devrait jouer, j'ai juste cours en...fin d'après-midi!!

on se redit tout ca.

Toute bonne soirée chez l'ami Weedy!!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Très sympa! Tu as du te faire bien plaisir!
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
et bien vraiment superbe tes photos
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
magnificos
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
ah magnifique! elle est étrangement dessinée cette roche, en tous cas ca fait de superbes contrastes :)

Tous ces noms allemand ca fait rêver!

merci Mr!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Merci beaucoup à tous pour vos commentaires! Ca me fait super plaisir! :-)

facialbelch:

Ok c'est noté! On se redit tout ça pour demain! Ces ballades en automne, c'est tellement joli! Accompagné ça le serait encore plus! :-)

C'était une soirée... ordinaire chez Weedy! ;-)

Les_Diablerets-Isenau:

Oui, le plaisir était bien au rendez-vous! ;-) Toi qui es du coin ;-), pourrais-tu me dire si ce glacier est bien celui des Diables stp? J'ai toujours cru que oui mais j'ai un petit doute que j'aimerais bien se voir dissiper! ;-)

Merci bien de ton aide!

Allez, à+ vous tous!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bravo, très belles photos.
thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
Euh... c ou ce coin , quel departement,montagne svp!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
thibald (16 octobre 2005 20 h 01) disait:

Euh... c ou ce coin , quel departement,montagne svp!

Préalpes fribourgeoises, Canton (et non département!) de Fribourg, Suisse!
(C'est pour ça que ce post est classé dans la sous-catégorie "suisse" de la rubrique "vos sorties"! ;-))
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Superbe! Et rien de tel que de se plonger dans la nature pour se booster le moral.

Par contre, tu es un brin pessimiste quand tu dis:
"L'idéal aurait été une bonne session ski, mais il manque encore un élément crucial rendant sa pratique impossible"...
;-)

Mais c'est vrai que l'élément se fait désirer et qu'il exige un brin de réflexion, pas mal d'efforts et un peu de chance pour se laisser chatouiller ;-)

Encore un peu de patience, ça va bien finir par arriver... Et ça sera d'autant meilleur que l'attente aura été fiévreuse!
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages

Sur skirando il y a un petit malin qui à fait l'allalin, à lire ca devait être pas mal ;) bon on reste quand même bien haut.

skirando.camptocamp.com

Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages

Ouai, j'avais vu... Les coquins!! ;-)

L'Allalin avait même déjà été skié le w-e précédent...
-> Vu ici : gipfelbuch.ch

Ca reste un bon plan d'automne, je l'avais fait l'année passée le 24 octobre et la neige était aussi excellente.

powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Secret_Spot:

C'est clair qu'il y a déjà de quoi faire, je m'en suis aperçu en visionnant ton post (quelle erreur j'ai fait en cliquant là dessus! ;-))... mais pour le moment je ne connais pas suffisamment les coins valaisans pour m'y rendre et chercher la poudre dès octobre... J'attends par contre de pied ferme la prochaine crachée!!! ;-)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
C'est vrai que les possibilités sont bien limitées en ce moment.

Mais mis à part ça, nous, on ne connaissait pas le coin où on est allé ce w-e. Mais avec les info glanées ci et là, ainsi que l'observation de la "blanchitude" du massif le w-e précédent, on s'est dit qu'il y avait peut-être un coup à jouer dans le coin et on a tenté. Ca nous a réussi, mais on aurait pu mal tomber. On avait d'ailleurs pris le matos d'alpi dans la voiture au cas où. Depuis l'endroit où on a laissé la voiture on a observé et on s'est dit que ça devait le faire à skis et on a misé sur ce cheval...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Secret_Spot (18 octobre 2005 11 h 08) disait:

C'est vrai que les possibilités sont bien limitées en ce moment.

Mais mis à part ça, nous, on ne connaissait pas le coin où on est allé ce w-e. Mais avec les info glanées ci et là, ainsi que l'observation de la "blanchitude" du massif le w-e précédent, on s'est dit qu'il y avait peut-être un coup à jouer dans le coin et on a tenté. Ca nous a réussi, mais on aurait pu mal tomber. On avait d'ailleurs pris le matos d'alpi dans la voiture au cas où. Depuis l'endroit où on a laissé la voiture on a observé et on s'est dit que ça devait le faire à skis et on a misé sur ce cheval...

J'avais loupé ton dernier post...

Le problème pour moi avec le Valais, c'est que d'une part je n'ai pas beaucoup de "contacts" (je pourrais presque dire aucun! ;-)) pour me donner de précieuses informations et, d'autre part, je ne peux pas observé directement le terrain pour suivre son évolution avec précision. Il devient dès lors difficile d'organiser quelque chose en début de saison comme vous avez su le faire, surtout pour le moment où il est difficile de trouver des coins... Je pense que d'ici quelques semaines ça devrait se faire par contre! (en tout cas je l'espère fortement et je prie pour, car j'ai vraiment l'envie de skier un max cet hiver! ;-))

Mis à part ça, merci à toi et à marc pour les liens sur les sorties à l'Allalin, ça pourrait être intéresant, même si ça fait quand même une petite trotte depuis Fribourg!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Effectivement, il s'agit bien du massif des Diables...
A gauche, le sommet triangulaire, c'est l'Oldenhorn, puis il y a le Scex rouge (qu'on ne distingue pas clairement, ensuite le sommet des Diablerets et finalement, la Tête Ronde...
Vivement que toute cette zone se pare d'une épaisse couche blanche!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Les_Diablerets-Isenau (20 octobre 2005 00 h 14) disait:

Effectivement, il s'agit bien du massif des Diables...
A gauche, le sommet triangulaire, c'est l'Oldenhorn, puis il y a le Scex rouge (qu'on ne distingue pas clairement, ensuite le sommet des Diablerets et finalement, la Tête Ronde...
Vivement que toute cette zone se pare d'une épaisse couche blanche!

Merci beaucoup! J'aime bien savoir le nom des sommets que je voie et j'étais pas 100% sûr de mon coup là!

J'espère que le couche sera importante, il me tarde de mieux découvrir ce domaine! :-)

(ne rouspète pas, ce sont tes posts qui m'en ont donné l'envie! ;-))
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass