powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Météo Suisse annonçait un mercredi ensoleillé, c'était donc l'occasion idéale pour moi de faire une petite sortie, peut-être la dernière avant que mes vacances ne se terminent gentimment... snif! Je décidai d'aller au Kaiseregg (2185m), au-dessus du Lac-Noir (pour ceux qui connaîtraient), où, paraît-il, la vue est splendide.

En arrivant à Schwarzsee (Lac-Noir en allemand), le sommet du Kaiseregg est caché par les nuages. Ceux-ci n'ont pas l'air bien gros et, je n'en doute pas, vont se dissiper pendant mon ascension. :-)

En suivant une route gravillonée à trafic restreint, je m'élève petit à petit au-dessus du lac (qu'on peut distinguer au bas de ma photo).

La route est question. En arrière-plan, le Spitzflue (à gauche dans les nuages) et un sommet sans nom (derrière le sapin) délimitent le vallon du Breccaschlund. A ce moment-là, je commence déjà à douter un peu des prévisions météorologiques, parce que les nuages semblent tenaces...

Alors que je m'approche du Col des Euschels, je jette un oeil en direction du sommet du Kaiseregg, qui ne veut toujours pas se dévoiler...

Puis, à partir de l'Euschelspass, je prends un petit sentier assez abrupte qui grimpe de 500m pour atteindre l'arrête qui me permettra de rejoindre le sommet. C'est là que je dois me résoudre à dire au revoir au soleil... Cet itinéraire est, à mon sens, plus intéressant que l'itinéraire classique du Kaiseregg car plus aérien, plus difficile, et moins peuplé.

Une fois sur l'arrête, je profite de sortir l'appareil aux rares moments où les nuages s'éclaircissent un peu. Ici, la vue en direction de la vallée de la Jogne et le village de Jaun. On ne voit pas grand-chose je vous l'accorde!

Un "morceau" de l'arrête, qui, sans jamais devenir réellement aérienne, nécessite quand même en quelques endroits d'avoir le pied assez sûr.

A 100m du sommet, le ciel se découvre quelque peu. Un sommet sans nom (en tout cas sur ma carte) à gauche, le bas du Rotenchasten (2006m) à droite, et le petit lac du Walop entre les deux.

Et enfin, le sommet! Admirez le panorama à nul autre pareil! Ca ressemble beaucoup à un monochrome de Wattman... ;-)

Puis, ce fut la descente, durant laquelle je n'ai pas fait de photos, car ça n'en valait pas la peine, les nuages étant descendus encore plus bas tandis que je montais...

Ce ne fut pas une mauvaise journée, mais il faudra quand même que j'y retourne par beau temps, parce qu'on se sent quand même un tout petit peu frustré après ça... ;-) La montée par l'arrête via le col des Euschels est vraiment jolie
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
la croix sur la derniere photo on dirait 2 fats cloués ensemble ;)
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
Moi j'avais pensé à deux bâtons de glace !!

Chtite rando sympa sinon ;)
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
...y retourner par beau temps, mais surtout par manteau blanc!! à nous les ptits couloirs héhé!!!
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Et puis c'était l'occasion d'avoir la tête dans les nuages! ;-)

Jolie rando, ça a toujours son charme les préalpes... Et par "manteau blanc", je ne demande qu'à voir!! ;-) Le territoire a l'air bien propice au ski de rando.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Secret_Spot (15 septembre 2005 15 h 49) disait:

Et par "manteau blanc", je ne demande qu'à voir!! ;-) Le territoire a l'air bien propice au ski de rando.

J'essaierai de te montrer, dans les prochains mois, avec l'aide de mon facialbelch d'ami, à quel point nos petites préalpes sont propices au ski de rando! Je sais pas si ça suffira à te faire déserter "ton" Valais, mais on essaiera! ;-)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
powpow9 disait:
Je sais pas si ça suffira à te faire déserter "ton" Valais, mais on essaiera!

Ca va être difficile... Faudra savoir être très convainquant... On est limite "indéracinable" quand on a tout à portée de main... Mais on ne peut jamais dire "jamais"! ;-) ;-)

Mais dans tous les cas, je me réjouis de voir vos reports hivernaux avec ton "facialbelch d'ami"!
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
En personne!

Et par une belle journée ensoleillée et fraichement blanche de la veille, sûr que tu ne serais point déçu! t'en redemandrais même! parole de moué!

sur ce,

bonne soirée dans ton "pays" du soleil éternel (comme y disent...)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Je vois que t'as pas eu beaucoup plus de chance que moi avec la météo!
Apparament c'était pas la bonne année pour aller dans ce coin; on fera mieux l'année prochaine!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Comme tu dis! Car ça sent la neige maintenant...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass