swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Secret Spot n'ayant pas le temps de se consacrer à la réalisation de ce report, je prends le relais!

L'objectif d'hier : Petit-Combin par l'arête Nord qui comporte une longue partie facile en rocher et une pente finale en glace/neige

Montée par l'arête Nord (au premier plan au soleil) et descente par l'arête de Lâne (au dernier plan sur la droite)

La partie rocher comporte quelques "crux" en 2+ facilement surmontables

Dim devant la face Nord

La journée s'annonce belle, quasi pas un nuage à l'horizon...

Un desdits "crux"

Premier contact avec la neige

La pente finale (~40 deg). Quelque 3-4cm recouvraient la glace.. la montée s'effectue facilement, mais par souci de sécurité (une zippée arrive si facilement...), nous préférons faire 4 petites longueurs en mettant quelques visses...

Dim devant le Grand-Combin, magnifique cirque glaciaire

A l'assaut de l'arête de descente

Ambiance...

La seule partie délicate de l'arête... Plus bas nous avons perdu plus d'1h30, égarés sur une arête secondaire au milieu de l'épais brouillard.

Copyright Secret_Spot! Après avoir insisté pour que Dim fasse une macro, il se lâche enfin!

Fin de la journée : un lac d'un bleu rare!

Une bien belle journée, sans difficulté majeure, mais avec un max de plaisir!

Voilà, bon wknd à tous!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Rooooooooo!!!!! Magnifique!

Vous avez pas embarqué les skis pour la partie sommitale??? ;-)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Superbe !!!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Bon, bah, comme d'habitude, bravo les gars, et continuez à nous regaler avec les photos de vos sorties!
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Même pas pris les skis!... c'tait plutôt un repérage pour une éventuelle sortie de printemps...

Voici 3 autres photos :

Juste sous le sommet

Au sommet

Devant la face Nord (raide!) de gauche
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Pour ceux qui se demanderaient à quoi ressemble le Petit Combin en hiver, un petit aperçu:

Vous comprenez maintenant pourquoi ils font des repérages là haut... ;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Belles montagnes, belle course...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
yes, magnifique sortie.

il y a pas à dire, c'est bien le moment de faire des repérages ;)
pyrandos
pyrandos

inscrit le 08/07/04
200 messages
simplement magnifique !
bravo !
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Ah ça fait du bien vos photos!

Belle course !
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
vraiment magnifique, j vous tire mon chapeau messieurs , c vraiment vertigineux la montée finale j trouve.
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Joli report "swiss-r" !! Je crois que je vais te laisser les faire, dorénavant !! ;-)

Pour la macro, c'est une maigre tentative... Je dirais un semblant de macro, car ce n'est pas pris de très très près...
Mais c'est vrai que cette belle fleur aux couleurs vive, dans ce monde purement minéral, c'était dur de résister!;-)

Ce que je peux ajouter, c'est qu'il s'agit d'une jolie course, pas difficile, bien qu'assez longuette. Elle ne demande pas de grande qualités techniques, juste un bon pieds de montagnard quelques peu habitué à sortir un peu des sentiers. A mons avis, c'est une bonne course d'initiation qui permet de mettre en pratique quelques techniques de base d'alpinisme (encordement, vis-à-glace, cramponnage, ...), sans jamais se faire peur. Des alpinistes expérimentés pourraient dire qu'ils ne voient même pas l'utilité d'une corde... (attention, il y'a quand même une belle crevasse au sommet). Et si on quitte involontairement l'arête de descente (comme nous...), ça peut devenir un peu plus délicat (rochers instables,...).

-> powpow9 : pour les skis, la glace n'était vraiment pas très loin... ;-) On reverra tout ça le printemps prochain... ;-) Une fois que la saison d'héliski sera terminée... Avant, c'est un peu la galère sur cette montagne...
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
comme d'hab vous arrêtez jamais... splendide, mais ça m'aurait foutu les boules ces pas de 2 + avec ce gaz en dessous, je préfère ma bonne vieille corde qui me serre les burnes quitte à être 3m au dessus d'une dégaine sur une dalle immonde..

Je reviens de 2 semaines de voile aux baléares je vais pouvoir em remettre à la montagne :).
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Dim : Oh non tu es bien plus talentueux pour les reports!

Nico : 2 semaines de voile aux baléares ?! ah beau! T'en avais djà fait? J'espère que tu n'as pas connu la même mésaventure qu'un petit voilier sur le lac de Vivérone... 10min de vent et bam, sur le côté!...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sympa, j'aime bien les photos de l'arrête.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass